Aujourd'hui je suis tombé là-dessus :
http://jouan.kelio.o... ... index.html
Parfait pour les accords (main gauche et main droite !) et les différentes gammes !
Bref, une version pour accordéonistes de ça :
http://www.tradzone.net/rose/

Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 08 nov. 2011 - 18:10
Posté 09 nov. 2011 - 14:01
Posté 09 nov. 2011 - 14:40
Posté 11 nov. 2011 - 00:34
Posté 07 mars 2014 - 22:56
flute, le lien ne marche plus, pourtant ça m'aurait intéressée
Posté 08 mars 2014 - 12:09
flute, le lien ne marche plus, pourtant ça m'aurait intéressée
Essaie là : www.daa.redheberg.com
Posté 08 mars 2014 - 18:50
Mais il est méga top cool ce site ! Merciiiii
Posté 24 avril 2014 - 12:11
Dites voir... Des conseils pour maitriser les accents avec le soufflet au chromatique ? Je galère...
Posté 24 avril 2014 - 12:29
- voir.
Accent circonflexe sur le "i" de "maîtriser" d'abord.
quoi, j'aime bien faire mon petit con sur Tz.
Posté 24 avril 2014 - 16:54
et moi comme je suis prof de français j'aime bien faire des fautes de temps en temps ça détend
Posté 28 avril 2014 - 17:46
Tsss, tsss... pas des fautes, des erreurs...
Posté 12 nov. 2018 - 15:57
Posté 12 nov. 2018 - 19:42
Je suis nulle en solfège, harmonie et compagnie, donc je ne peux pas te donner de réponse directe mais déjà, si tu vas voir en haut de cette page, à côté des onglets "forum", "contact" et "agenda trad", tu trouveras l'onglet "utile"... et là, se cache un petit machin très bien pensé qui s'appelle "rose de la musique". Va donc y jeter un coup d’œil, peut-être que ça t'apportera des solutions ?
Posté 12 nov. 2018 - 20:40
Peut-être qu'avant de savoir sur quels boutons appuyer, il vaudrait mieux connaître la manière dont les accords enrichis sont construits... Donc d'acquérir des notions pures d'harmonie valables quelque soit l'instrument. Sachant construire tes accords, tu pourras ensuite les trouver toi-même sur l'accordéon. Ayant dit cela, je n'ai pas vraiment répondu à ta question j'en conviens mais c'est à mon avis la piste de travail indispensable pour comprendre ce sujet très complexe et quelques posts sur Tz n'y suffiront pas... En revanche, le net dispose de très nombreuses ressources pour savoir de quelle manière les accords sont construits.
Juste pour la route, C7 sus4, c'est basse de Do plus accord de Sol mineur et accord de Sib majeur et non Si Majeur, ce qui donne plus exactement C79 sus4. C7 sus4 sans la neuvième n'est pas possible sur une main gauche d'accordéon à mon avis mais je laisse quelqu'un d'autre me contredire si je me plante. Les accords mineur7 ou m7 sont construits avec la basse de l'accord visé plus l'accord majeur situé une tierce mineure au dessus. Exemple :
- Rém7 : basse de Ré plus accord de FaMajeur.
- B-7 (issu de ton post) ou Bm7 (le tiret veut dire mineur donc m minuscule) : basse de Si plus accord de RéMajeur
Je n'ai vraiment pas le temps d'aller plus loin mais je reste persuadé qu'il te faut d'abord acquérir ces notions d'harmonie avant de savoir quels boutons jouer... Une dernière chose, il te faudra utiliser tes trois rangs de basse pour certaines combinaisons.