Chamczyk, je vais essayer d'éclairer ta lanterne:
lors du 1er anniversaire Tradzone, qui avait lieu près de Chalon/saône, Thipaine avait apporté dans un Tupperware une salade car avant le bal, les Tradzonards présents ont fait une petite bouffe ensemble, histoire de resserrer les liens; après la fin du bal, voulant repartir chez elle, Tiphaine a cherché en vain sa boîte qui malheureusement (ou heureusement) avait disparu...elle a donc mis un post sur le forum où elle demandait si quelqu'un n'aurait pas par hazard retrouvé sa boîte...et c'est là que commence l'histoire de la boîte à Tiphaine (la BaT): sur une idée de Alinwood, on a décidé de faire tourner la boîte de bal en bal, de région en région et de prendre une photo de chaque endroit où elle serait passée et de la rendre à Tiphaine lors du 2ème anniversaire Tradzone; à chaque fois, la personne qui récupère la boîte la remplit de bonne choses, en fait profiter les gens lors du bal suivant et la confie à un nouveau Tradzonard qui la ramène dans sa région, etc...
Concernant le trajet exact, je ne suis pas sûre: elle est partie de Chalon (c'est moi qui l'ai récupérée en premier), puis a été en Champagne chez Lureley, ensuite elle a dû faire un détour par la Bretagne avec Elise la Rouquine, ensuite je t'avoue que j'ai un peu décroché, mais je crois qu'elle a dû passer en Suisse, à Gennetines, du côté de Montpellier, et je dois en oublier...elle a attéri finalement quelque part en Auvergne, après être passée dans les mains de Cerise à Dijon...actuellement, elle est retenue en otage en Bourbonnais (Cyril, serait ce toi le coupable???

)
Donc la boite est un peu un passage de relais entre Tradzonards, un témoin de la grande communion qui existe entre les membres de ce forum

(oh c'est beau!)
voila je pense que maintenant c'est plus clair pour toi, tu pourras participer à ce post et même avoir la boîte et la transmettre à ton tour!
C'était Modo pour la minute explicative