Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

"La boîte de Tiphaine": le défi !

• Veuillez vous connecter pour répondre
539 réponses à ce sujet

#421 + Partager Cyril

Cyril
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Groupe(s):KOMRED
  • Instrument(s):Clarinette

Posté 01 févr. 2008 - 22:44

Oui franchement c'est qui la boulette qui lui a passé aussi !! :lmao:

Tu l'as dit ! :lmao:

Non, mais c'est juste que les Auvergnats, ben ils sont pas Auvergnats pour rien... Quand on leur donne qq chose, ils le gardent. Fallait pas leur donner... Quelle idée vous aussi !

;P ;P

A l'heure qu'il est il l'a peut-être déja revendue pour quelques centimes ou tenté de l'échanger contre un repas ou une bière...

Ou pas !! :P

Et au fait, c'est sympa tout ce suspens autour de la BAT mais je me pose une p'tite question : amis auvergnats, quel est le traître qui a pris en otage la fameuse boîte ?? ^^

#422 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 01 févr. 2008 - 22:56

Ni vu ni connu!!!
Même pas le temps de la cloner pour le futur...

#423 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 02 févr. 2008 - 00:56

En tout cas, la BaT, faudra qu'elle vienne à l'anniversaire Tradzone! et on dansera tous en cercle ensemble autour, en murmurant des incantations!

Euh, pardon, je m'égare...

#424 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 02 févr. 2008 - 08:39

Je sais pas si vous avez remarqué, mais je poste jamais sur ce sujet...
1. Je suis pas vraiment sûr de ce dont il s'agit !
2. du coup, j'ai l'impression de rater quelque chose...
3. pourrait-on avoir une idée de la trajectoire suivie depuis le départ ?
4. ou, au contraire, c'est un peu comme le bout du monde ? (parce que là aussi, j'en tendance à pas suivre...)
5. est-ce trop demander ?

#425 + Partager MoDo

MoDo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 171 messages
  • Activité(s):opticienne

Posté 02 févr. 2008 - 10:35

Chamczyk, je vais essayer d'éclairer ta lanterne:

lors du 1er anniversaire Tradzone, qui avait lieu près de Chalon/saône, Thipaine avait apporté dans un Tupperware une salade car avant le bal, les Tradzonards présents ont fait une petite bouffe ensemble, histoire de resserrer les liens; après la fin du bal, voulant repartir chez elle, Tiphaine a cherché en vain sa boîte qui malheureusement (ou heureusement) avait disparu...elle a donc mis un post sur le forum où elle demandait si quelqu'un n'aurait pas par hazard retrouvé sa boîte...et c'est là que commence l'histoire de la boîte à Tiphaine (la BaT): sur une idée de Alinwood, on a décidé de faire tourner la boîte de bal en bal, de région en région et de prendre une photo de chaque endroit où elle serait passée et de la rendre à Tiphaine lors du 2ème anniversaire Tradzone; à chaque fois, la personne qui récupère la boîte la remplit de bonne choses, en fait profiter les gens lors du bal suivant et la confie à un nouveau Tradzonard qui la ramène dans sa région, etc...

Concernant le trajet exact, je ne suis pas sûre: elle est partie de Chalon (c'est moi qui l'ai récupérée en premier), puis a été en Champagne chez Lureley, ensuite elle a dû faire un détour par la Bretagne avec Elise la Rouquine, ensuite je t'avoue que j'ai un peu décroché, mais je crois qu'elle a dû passer en Suisse, à Gennetines, du côté de Montpellier, et je dois en oublier...elle a attéri finalement quelque part en Auvergne, après être passée dans les mains de Cerise à Dijon...actuellement, elle est retenue en otage en Bourbonnais (Cyril, serait ce toi le coupable??? :fack-off: )

Donc la boite est un peu un passage de relais entre Tradzonards, un témoin de la grande communion qui existe entre les membres de ce forum
:heart: (oh c'est beau!)

voila je pense que maintenant c'est plus clair pour toi, tu pourras participer à ce post et même avoir la boîte et la transmettre à ton tour!

C'était Modo pour la minute explicative :nerd:

#426 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 02 févr. 2008 - 11:04

Eh oui, comme quoi, tout revient en Auvergne... ;D

#427 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 02 févr. 2008 - 14:22

Voilà, trés bien résumé MoDo .
Pour le parcours voilà le dernier power point http://mwloffet.free.../BAT-bestof.ppt , que Maïween promet depuis des mois de remettre à jour .

J'apporte quand même une petit rectification, ce n'était pas de la salade mais des madeleines que j'avais mis dans la boîte . Cyril pourra en témoigner . D'ailleurs, si ça se trouve, c'est lui qui avait caché la boîte pour pas que je la retrouve .

#428 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages
  • Activité(s):Conduite de projet en construction écologique / prof de Maths
  • Instrument(s):accordéon chromatique et accessoirement, piano et flute à bec

Posté 02 févr. 2008 - 14:31

Il ne mene a rien le lien que tu as mis, on accede a une page blanche

#429 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages

Posté 02 févr. 2008 - 14:35

La page blanche c'est normal . Il doit y avoir un fichier qui se charge en même temps, non ?

#430 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 03 févr. 2008 - 08:37

:thumbup: :clap: :clap: :clap: :thumbup: :thumbup: :clap: :clap: :thumbup: :clap: :clap: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :clap: :clap: :clap: :thumbup: :thumbup: :clap: :clap: :thumbup: :clap: :clap: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :clap: :clap: :clap: :thumbup: :thumbup: :clap: :clap: :thumbup: :clap: :clap: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

#431 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 messages
  • Activité(s):etudiante
  • Instrument(s):piano, guitare et banjo un peu

Posté 03 févr. 2008 - 15:50

Chamczyk fait le public entier a lui tout seul ! euh, tu fais autant de bruit que d animation ?! :]

#432 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 03 févr. 2008 - 21:40

Le coup de la BàT, je trouve trop fort ! Peut être aura-t-elle l'occasion d'aller faire un petit tour outre-Atlantique ? Mais passerait-elle la douane ?

#433 + Partager Cyril

Cyril
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Groupe(s):KOMRED
  • Instrument(s):Clarinette

Posté 04 févr. 2008 - 15:45

...actuellement, elle est retenue en otage en Bourbonnais (Cyril, serait ce toi le coupable??? :fack-off: )

En Bourbonnais ??? Je n'habite pas dans le Bourbonnais d'abord ! Non mais euuuuuuh ! Faut pas confondre hein ! :wow: ^^ :]
Enfin, je vous rassure, j'aime beaucoup cette région mais suis Auvergnat, héhé ! :) :D

J'apporte quand même une petit rectification, ce n'était pas de la salade mais des madeleines que j'avais mis dans la boîte . Cyril pourra en témoigner.

Affirmatif chère Tiphaine ! C'était bien des madeleines et elles étaient excellentes ! :clap: ;D
Et sinon, oui, c'est bien moi qui ai pris en otage la BAT mais je vais très vite m'en débarasser, gniark gniark ! :devil: :devil: :devil:

Alors, je vois que tout le monde se fiche du sort de cette pauvre boîte, pas sympa pour Tiphaine ça ! :]
Bon et bien, il y a un terrain vague pas très loin d'où je suis, où jonchent pas mal de choses très variées et très appétissantes, c'est la destinée de la Boîte de Tiphaine, je fonce là-bas lui rendre un dernier hommage !

#434 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 04 févr. 2008 - 15:48

m'enfin?

#435 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages

Posté 04 févr. 2008 - 20:11

C'est quoi cette histoire de terrain vague ?

#436 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 04 févr. 2008 - 20:31

en plus elle mettra plus de 200 ans à ce décomposer, le plastique c'est magique :)

#437 + Partager mara

mara
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
  • Instrument(s):je debute la vielle à roue

Posté 04 févr. 2008 - 21:20

c'est quand qu'elle revient la boite à tiphaine?! j'aimerais bien l'avoir un jour histoire de lui faire visiter les monts du lyonnais!!!!

#438 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 04 févr. 2008 - 22:11

Une précision importante pour ne pas froisser les susceptibilités!!!
Ne pas confondre bourbonnais et auvergnats.... :lmao: ;D

#439 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 04 févr. 2008 - 22:43

Une précision importante pour ne pas froisser les susceptibilités!!!
Ne pas confondre bourbonnais et auvergnats.... :lmao: ;D

C'est surtout une question de déclivité de la pente. La déclivité : tout est là !

#440 + Partager MoDo

MoDo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 171 messages
  • Activité(s):opticienne

Posté 05 févr. 2008 - 09:26

En Bourbonnais ??? Je n'habite pas dans le Bourbonnais d'abord ! Non mais euuuuuuh ! Faut pas confondre hein ! :wow: ^^ :]
Enfin, je vous rassure, j'aime beaucoup cette région mais suis Auvergnat, héhé ! :) :D

euh désolée Cyril...je tournerais sept fois ma souris sur son tapis avant d'écrire la prochaine fois... ^^U

Message ajouté après : 1 minutes:

bon n'empêche qu'il va falloir songer à la faire tourner (la boîte), hein Cyril???