Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Danser pas sorcier pour les enfants

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Activité(s):"gardienne" d'enfants (c'est les bambins qui m'ont dis ça !)
  • Instrument(s):Accordéon Daitonique

Posté 25 mars 2007 - 12:02

:!: Si vous avez des enfants ou que vous travailler dans une structure d'accueil d'enfants je vous conseile le cd suivant : Le ballet de sorcières.
Un chouette cd avec un recueil d'explication (très bien fait et facile à utiliser) pour apprendre de manière ludique des danses collectives.
A utiliser pour animer un atelier danse, un anniversaire ... Les chansons et musiques sont géniales et tournent autours du thème des sorcières (en voyage, en train, dans le cabinet de la garnd-mère...)
Le groupe est en autre composé de Jean-Michel Corgeron, diatoniste hors pair !
J'ai suivi les atelirs de danse du ballet de sorcière à Saint Chartier quand j'étais petite et je peux vous assurer que les gamins adorent !!! Dites moi en des nouvelles si vous connaissez ou quand vous aurez essayé !
:P

#2 + Partager Mokkimy

Mokkimy
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 25 mars 2007 - 17:26

Je crois qu'une des danses de ballet de sorcière avait été inclu dans le cd des écoles qui dansent, en 2005 ( ? ), 'ffectivement, c'est plutôt très chouette, pour celle que j'ai pu entendre.

#3 + Partager Flogib

Flogib
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 48 messages
  • Instrument(s):Violon

Posté 25 mars 2007 - 21:08

J'ai suivi les ateliers de danse du ballet de sorcière à Saint Chartier quand j'étais petite et je peux vous assurer que les gamins adorent !!!

Ah ça oui, j'ai pas suivi personnellement les ateliers, mais mes soeurs sûrement, vu qu'elles chantaient tout le temps le cabinet de ma grand mère... En tout cas je confirme que ça avait du succès !

#4 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 25 mars 2007 - 21:22

les ours du scorff les gars, sa sa déchire pour les gamin, ou Yann Dour aussi, moi j'adore et c'est dansable à souhait, autant pour les gamins que les grands ^^

#5 + Partager CriCriCrouillE

CriCriCrouillE
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages
  • Activité(s):Musicienne
  • Groupe(s):www.myspace.com/hitsik
  • Instrument(s):Flûte, Piano, djembé, clarinette, whistle, derbouka

Posté 26 mars 2007 - 21:54

Et moi j'aprouve et j'assume et je dis : en effet, le bal des sorcières de st chartier, une vraie merveille ! Je me souviens encore des danses, qu'est ce qu'on s'éclate quand on est petits !

Dans l'cabinet de ma grd-mère, clap clap
et on tourne et hop
Clap Clap !
Youuuhouu !!

#6 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 26 mars 2007 - 22:42

Ah ouiiiiii ! quand j'étais petite (très petite), c'était tout ce que j'avais pu trouver d'intéressant à gennetines !
et maintenant ça fait danser mes petites soeurs ! J'ai même essayé de jouer le madison au diato, mais bigre c'est vachement rapide !

si tu aimes bien cette musique fais comm'moi et tape des pieds !
°° °°° °°°°°
si tu aimes bien ce rythm'avec tes deux mains tu vas jouer !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
ta langu'aussi est magique c'est l'instrument de ta voué !
cl cl cl cl cl cl cl cl cl cl
si tu as tout mélangé, tape dans tes mains et tes pieds !
vlanvlan vlanvlanvlan vlanvlanvlanvlanvlan !

Image IPB

#7 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Activité(s):"gardienne" d'enfants (c'est les bambins qui m'ont dis ça !)
  • Instrument(s):Accordéon Daitonique

Posté 27 mars 2007 - 11:34

ET bien cher Maiwenn, tu as dansé sur le cabinet de la garnd mère toi aussi ... et tu as fait tourner le balais de sorcière, fais l'ours ... ça devait pas être triste ...
Tu as le CD ???

#8 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 27 mars 2007 - 18:10

lol nan, le cd est à mes petites soeurs.
moi, ce que j'avais le plus aimé c'était le petit sorcier dans le train magique, et pis le grand chef indien ! Qu'est ce qu'on a pu tourner dans tous les sens là dessus ! mdr

#9 + Partager nicolas

nicolas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 214 messages
  • Activité(s):Animateur pour enfants autistes et prof de danses de couple

Posté 09 avril 2007 - 13:08

super interessant, dite moi ce cd on peut le trouver facilement ou alors il fo le commander. je suis impatient d'entendre ce ke ça donne.

#10 + Partager Mokkimy

Mokkimy
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 09 avril 2007 - 14:08

Le premier cd " danser pas sorcier " est épuisé je crois, et ils sont entrain de faire une compile avec le second qui a l'air pas mal du tout pour pas trop cher. Je ne sais pas si ça se trouve en magasin, mais tu peux le commander par internet, surleur site.

#11 + Partager nicolas

nicolas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 214 messages
  • Activité(s):Animateur pour enfants autistes et prof de danses de couple

Posté 09 avril 2007 - 14:43

Merci pour l'info, et en plus oui il resorte un livre avec les 2 cd donc c'est cool. ya moyen de souscrire sur leur site pour le recevoir, si c'et avant 15 avril, frais de port offert. voilà , si y'en a ke ça interresse.

#12 + Partager fannette

fannette
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 17 avril 2007 - 13:25

les ours du scorff oui comme tu dis Lanost c'est sujper bien....En plus y a Soig Siberil qui joue la dedans.....magnifique!!!
mais c'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu la maison des bisousssssssssssssssssssssssssss

#13 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 19 avril 2007 - 19:30

oùùùùùù ellle esssssstttttt la maison des baiseeeeeeeeeeeeeerrrrrssssss <3 B)

#14 + Partager njekwa

njekwa
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 messages

Posté 26 juil. 2007 - 19:40

Voir aussi

Le nouveau bal de Mandarine, avec les paroles et les danses expliquées dans le livret accompagnant le CD. Jolis dessins et branché péda, simple et efficace, comme le bouquin de Ballet de sorcières.

Eh bien dansons maintenant!
bouquin d'Eric LIMET, avec en otpion deux CDs. Pour toutes tranches d'âge, celui-là.

Si certains sont partageurs, on peut pourrait lancer un blog ou assimilé pour partager expériences, références, fiches pratiques, etc.

#15 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 20 nov. 2007 - 13:18

pensez vous que le trad sois le meilleur moyen de faire danser le gamins (car au final il y a beaucoup de comptines pour enfants qui peuvent e danser) ou alors faire dnaser sans vraiment de régles, et sur tout types de musiques, c'est mieux?
Car je pense que les enfants n'ont pas spécifiquement besoin de régle dans un premier tems, ne pas codifier la danse, mais leur laisser libre choix, si la chorégraphie devient compliqué.

Au final je ne connais pas de prof de danse pou les gamins, juste des stages ponctuels, mais c'est tout.
et puis peu être un jour on apprendra cela en cours de primaire :)
je sais que déja dans des colonies ou centre aéré, ça ce pratique de montrer un cercle circasien, ou une cochinchine, mais sa reste basique.

#16 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages
  • Activité(s):Instit'

Posté 20 nov. 2007 - 14:07

Sauf erreur de ma part, la danse est déjà au programme en primaire, sous l'intitulé "activités à visée artistique". Bien sûr, ça couvre toutes les danses, pas que le trad.
A noter également que de nombreuses comptines et jeux de doigts enseignés en maternelle proviennent du répertoire trad.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)