Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
flûtes

recherche doigtés du Friscalettu , une flute sicilienne !!! Help !

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 03 janv. 2012 - 18:45

L'année dernière , ma soeur m'a ramené de Sicile ce dont je revais : un tamburello , ainsi qu'une superbe marranzano , et.... un friscalettu , flute dont j'ignorais l'existence ...
Souci , cette flute en roseau a la particularité de possèder deux trous antérieures ( comme la bourbonnaise ! ) , ce qui est plutot troublant ... Bon , ça roule bien pour moi , les flutes diverses , mais pour celle là , je coince ! est-ce que quelqu'un aurait par hasard connaissance des doigtés , voir un diagramme ???
Pour l'instant je trouve rien sur le net...
Merci !!!

Message ajouté après : 21 heures 58 minutes:

AAAAAAH ! A-y-est ! Trouvé ! :sweet:
C'est ici , une petite méthode gratos ( y a juste à donner son mail - gmail ou hotmail ) et recevoir un petit livret de 20 pages avec les doigtés et quelques partoches !
Bon , c'est écrit en sicilien ( déjà que l'italien , pour moi , gluups... ) , mais y a ce qui faut ...

Par contre , en bidouillant , j'ai trouvé d'autres doigtés pas prévus qui permettent d'autres choses , en grave notamment...

Super instrument , beau son , et chromatique s'il vous plait , la panacée !
:]
le lien , c'est ici : http://www.tradizion....com/raimar.php

#2 + Partager Hervé Dréan

Hervé Dréan
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 82 messages
  • Activité(s):musicien et collecteur
  • Groupe(s):Mad Tom
  • Instrument(s):flûtes à bec, whistles

Posté 03 janv. 2012 - 19:54

Et maintenant, il faut écouter Carmelo Salemi...

#3 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 03 janv. 2012 - 20:22

Ah oui , effectivement , c'est beau ça !
Je crois que je viens de flasher pour cette flute ( encore une... ) :sweet:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : flûtes