Merci en tout cas pour vos réponses, plus qu'à mettre en pratique maintenant... (sans mauvais jeu de mots!)
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Durée d'une chapelloise
#21 + Partager
Posted 31 Jan 2012 - 20:48
Merci en tout cas pour vos réponses, plus qu'à mettre en pratique maintenant... (sans mauvais jeu de mots!)
#22 + Partager
Posted 01 Feb 2012 - 14:04
Par contre si le parquet es blindé, que tout le monde se marche dessus en marche arrière, ou se rentre dedans lors des changements de place
alors le plus court possible !
#23 + Partager
Posted 07 Feb 2012 - 23:21
#24 + Partager
Posted 07 Feb 2012 - 23:30
Exemple: Les chapelloises spirales. L'horrible qui te vois abandonner une cavalière, peut-être débutante, dans la nature...
#25 + Partager
Posted 08 Feb 2012 - 00:18
Dans la nature ou à un autre cavalier, c'est horrible !!!!L'horrible qui te vois abandonner une cavalière, peut-être débutante, dans la nature...
... Bon ... heureusement, une de perdue, dix de retrouvées
#26 + Partager
Posted 09 Feb 2012 - 12:50
Exemple: Les chapelloises spirales. L'horrible qui te vois abandonner une cavalière, peut-être débutante, dans la nature...
Magnifique technique de "régulation de fin de spirale" observée récemment :
- un garçon courtois et créatif se place en fin de spirale
-au moment d'abandonner sa cavalière 1 esseulée dans la nature... il ne l'abandonne pas mais la garde, à main gauche, pendant qu'il reçoit la suivante (cavalière 2) à main droite
- il danse la séquence suivante avec les deux filles (pour les pas marchés, je vous laisse imaginer les aménagements et variations possibles)
- à la fin des "on s'rapproche, on s'écarte etc..." il place la main gauche de la cavalière 2 dans la main droite de la cavalière 1... qui devient donc un cavalier... et il laisse ces deux demoiselles devant lui pour rester en "fin de spirale"
- et en même temps il rattrape habilement la cavalière 3 qui vient d'être lâchée par le cavalier qui le précédait...
- et c'est reparti pour une séquence "normale" avec une cavalière (et la séquence suivante sera à nouveau à deux cavalières) !
#27 + Partager
Posted 09 Feb 2012 - 15:05
et de l'autre coté de la spirale, encore faut il que les hommes acceptent de faire la fille
perso, quand je me retrouve tout seul, je cours à l'autre bout de la spirale attraper une cavalière, et en même temps qu'on danse l'encourage à faire le chemin inverse de moi. souvent, d'autres mecs arrivent à ma suite et je ne suis pas bien longtemps le dernier
#28 + Partager
Posted 09 Feb 2012 - 15:31
Et à la fin de la danse, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre. Et là, les musiciens annoncent: "Mazuuurka!".
Une vrai technique de régulation nécessite deux gars inventifs et que la spirale fasse pile deux tours: à seulement deux, ils peuvent décider de passer à deux cortèges circulaires.
#29 + Partager
Posted 21 Dec 2015 - 15:25
Si tu la danses comme ceci, c'est mieux pour tes cuisses et tes mollets qu'elle ne soit pas trop longue !
Edited by Tya, 21 Dec 2015 - 17:04.
- Ludoman, MarieT, josette and 1 other like this
#30 + Partager
Posted 21 Dec 2015 - 17:07
On sent que l'Irlande n'est jamais loin du bluegrass ... bon moi je sais pourquoi j' préfère faire la musique pour les danseurs ![]()