Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Durée d'une chapelloise

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 31 janv. 2012 - 20:48

Ah, ça te fait causer, ce post, mon diatoto! J'en attendais pas moins de toi! :lmao:

Merci en tout cas pour vos réponses, plus qu'à mettre en pratique maintenant... (sans mauvais jeu de mots!) :D

#22 + Partager Folk-lab

Folk-lab
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Instrument(s):guitare harmonica

Posté 01 févr. 2012 - 14:04

Si il ya de la place pour danser peu importe la longeur.
Par contre si le parquet es blindé, que tout le monde se marche dessus en marche arrière, ou se rentre dedans lors des changements de place
alors le plus court possible !

#23 + Partager christian frappa

christian frappa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Instrument(s):retraite et sieste

Posté 07 févr. 2012 - 23:21

ben si y en a pas ca manque pas

#24 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 07 févr. 2012 - 23:30

Je suis désolé, il n'y a pas que la durée, il n'y a pas que la longueur, il n'y a même pas que le nombre, il y a aussi la manière de faire.

Exemple: Les chapelloises spirales. L'horrible qui te vois abandonner une cavalière, peut-être débutante, dans la nature...

#25 + Partager mzkvls

mzkvls
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 233 messages

Posté 08 févr. 2012 - 00:18

L'horrible qui te vois abandonner une cavalière, peut-être débutante, dans la nature...

Dans la nature ou à un autre cavalier, c'est horrible !!!! :eek: ^^U :cry:
... Bon ... heureusement, une de perdue, dix de retrouvées :kiss: :dance: :hihi: :lmao:

#26 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 095 messages

Posté 09 févr. 2012 - 12:50

Exemple: Les chapelloises spirales. L'horrible qui te vois abandonner une cavalière, peut-être débutante, dans la nature...

Magnifique technique de "régulation de fin de spirale" observée récemment :
- un garçon courtois et créatif se place en fin de spirale
-au moment d'abandonner sa cavalière 1 esseulée dans la nature... il ne l'abandonne pas mais la garde, à main gauche, pendant qu'il reçoit la suivante (cavalière 2) à main droite
- il danse la séquence suivante avec les deux filles (pour les pas marchés, je vous laisse imaginer les aménagements et variations possibles)
- à la fin des "on s'rapproche, on s'écarte etc..." il place la main gauche de la cavalière 2 dans la main droite de la cavalière 1... qui devient donc un cavalier... et il laisse ces deux demoiselles devant lui pour rester en "fin de spirale"
- et en même temps il rattrape habilement la cavalière 3 qui vient d'être lâchée par le cavalier qui le précédait...
- et c'est reparti pour une séquence "normale" avec une cavalière (et la séquence suivante sera à nouveau à deux cavalières) !

#27 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 09 févr. 2012 - 15:05

pas mal comme technique. encore faut-il que les filles acceptent de faire l'homme

et de l'autre coté de la spirale, encore faut il que les hommes acceptent de faire la fille

perso, quand je me retrouve tout seul, je cours à l'autre bout de la spirale attraper une cavalière, et en même temps qu'on danse l'encourage à faire le chemin inverse de moi. souvent, d'autres mecs arrivent à ma suite et je ne suis pas bien longtemps le dernier

#28 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 09 févr. 2012 - 15:31

Oui, inventif et réactif, le gars.

Et à la fin de la danse, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre. Et là, les musiciens annoncent: "Mazuuurka!".

Une vrai technique de régulation nécessite deux gars inventifs et que la spirale fasse pile deux tours: à seulement deux, ils peuvent décider de passer à deux cortèges circulaires.

#29 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 275 messages

Posté 21 déc. 2015 - 15:25

Si tu la danses comme ceci, c'est mieux pour tes cuisses et tes mollets qu'elle ne soit pas trop longue !

Modifié par Tya, 21 déc. 2015 - 17:04.

• Ludoman, MarieT, josette et 1 autre aiment ça

#30 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 21 déc. 2015 - 17:07

On sent que l'Irlande n'est jamais loin du bluegrass ... bon moi je sais pourquoi j' préfère faire la musique pour les danseurs :)