Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Bretagne

[29 Ou 56] Danse Tard À Quimperlé, Lorient Ou Dans Le Coin ?

événement régulier

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 + Partager tortuecaro

tortuecaro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 73 messages
  • Activité(s):receptionniste dans un hôtel

Posté 25 janv. 2012 - 13:42

Bonjour,
Installée à Quimperlé depuis 6 mois est ce que quelqu'un connait un endroit où danser dans le Finistère sud ou Morbihan côté Lorient ?

Merci de votre aide !!!

#2 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 25 janv. 2012 - 14:22

Il me semble qu'il y a une crêperie à Quimperlé qui se nomme Ty Bilig où il y a régulièrement des concerts trad...

#3 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 129 messages

Posté 25 janv. 2012 - 16:38

Je te suggère de passer cette annonce sur Tamm-kreiz.com .
Sur ce même portail, agendas pour les bals et les stages.

Sinon, à moins de 20 km, tu as Amzer Nevez

#4 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 25 janv. 2012 - 23:09

Euh c'est une blague cette question ? :hihi:

Non bon tu as la liste des festoù-noz de la semaine, et bien plus de choses encore, sur Tamm Kreiz :
http://www.tamm-kreiz.com/agenda.html

#5 + Partager tortuecaro

tortuecaro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 06 févr. 2012 - 13:33

Il me semble qu'il y a une crêperie à Quimperlé qui se nomme Ty Bilig où il y a régulièrement des concerts trad...

Merci de l'info Ben's ;D

Message ajouté après : 4 minutes:

Je cherche des ateliers de danses mais pas que de la danse bretonne ... Je parle d'atelier de danses et de bal folk et pas que des fest noz.

Message ajouté après : 3 minutes:

Et je ne vois pas en quoi ce post est une blague ??

#6 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 06 févr. 2012 - 14:35

Bah disons que demander où danser à Quimperlé, c'est comme demander où aller boire une bière à Dublin ! :)

Sinon en dehors de la danse bretonne tu peux faire de la danse irlandaise :
http://www.bzh-sessi...anse-Irlandaise

Pour le reste de temps en temps il y a des groupes français de musique à danser qui tourne en festival en Bretagne (la familha y va assez souvent, la talvera aussi) mais rien de régulier, le mieux c'est de guetter la programmation des festoches et de s'y rendre si un truc te botte.

#7 + Partager tortuecaro

tortuecaro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 06 févr. 2012 - 15:00

Si j'ai attendu 6 mois avant de poster sur tradzone c'est que j'ai regardé si je trouvais quelque chose...
Quand je vois le résultat je me dis que mon idée n'était pas si farfelue que ça puisqu'il n'y a pas en chose en trad autre que breton... et des bals à Quimperlé c'est plutôt rare !!!

#8 + Partager mzkvls

mzkvls
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 231 messages

Posté 06 févr. 2012 - 22:59

Sur Quimperlé, si tu le souhaites, il y avait à "La Mouche qui louche", sur la route de Lorient, un rassemblement, un mercredi par mois, de danse irlandaise (set dancing) mais je pense que cela ne se fait plus.
Pour ce qui concerne la danse irlandaise (set dancing, ceili) sur Lorient, il y a une section au Foyer Laique de Keryado (quartier de Lorient) animée par Marie-Claude et aussi 3 ateliers animés par Françoise (cf http://www.kemp-eire-set-dances.fr).
Pour les claquettes (américaines et irlandaises), je te conseille d'aller voir à Guidel et surtout à Trégunc http://www.byc.ch/cl...s/tapbreizh.htm
Pour la danse folk, il y a Christian qui anime(ait?) un atelier à Ploemeur le mercredi en fin d'aprés-midi (je te donne ses coordonnées par mp).
Si tu es intéressé(e?) par un bal folk aux marches de la Bretagne, n'hésite pas à me contacter. Sinon, à bientôt pour un fest-noz dans le coin.
.... Réserve-moi une ... bourrée !!! :dance:

Message ajouté après : 24 minutes:

Ben ça alors !!!!! Rodrigue !!!!!
La télépathie existe vraiment !!!!
J'en ai la preuve: nous avons eu la même idée exactement au même moment !!!!
:crazy: :lil-lol: :lil-lol: :clap: :clap:

#9 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 129 messages

Posté 07 févr. 2012 - 00:03

Oui, ça s'approche de l'accord parfait, là... ;D

Et moi qui me disais: "Mais qu'est-ce qu'il attend pour lui répondre".

A la prochaine.

@La Tortue:
A défaut de folk français, je suis certain que les sets irlandais vont te plaire.
Et comme loic et moi te l'indiquions, n'oublie pas Tamm-kreiz pour les évènements occasionnels.

#10 + Partager tortuecaro

tortuecaro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 08 févr. 2012 - 11:23

Merci de vos réponses !!!!
Et pour info La Mouche qui louche est fermé depuis presque un an !!! si seulement ils trouvaient un repreneur....

Je vais voir pour me mettre à l'irlandais alors !!!

Et à bientôt sur un parquet pour une bourrée ... ou autre. A la ST Patrick à Vierzon le 17 mars !!!!

#11 + Partager schiltivielle

schiltivielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Activité(s):Ingénieur
  • Instrument(s):vielle

Posté 08 févr. 2012 - 14:10

Je suis de ton avis sur le nombre de manifestations folks en Bretagne mais l'on peut trouver :

Entre Lannion et Paimpol : Les rencontres folk avec Marion (lesfolkeurs@hotmail.fr)

Du côté de Rennes : Le ptit festival (http://www.leptitfestival.org)

et sans doute d'autres lieux...

#12 + Partager mzkvls

mzkvls
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 231 messages

Posté 10 févr. 2012 - 00:42

Le p'tit festival, c'est très bien mais il faut attendre août. TortueCaro ne va peut-être pas patienter jusque là.
Pour Keryado, ma mémoire a flanché: c'est Jocelyne qui assure l'atelier.
Si tu souhaites danser irish, il y a bien sûr la St Patrick le 17/03 où de nombreux ceilis sont organisés ( http://www.bzh-session.org ) mais si tu vas à Vierzon ... Et bien au lieu de faire la bise à Françoise ou Jocelyne de ma part, tu pourras la faire à Rodrigue !!! :kiss: ;D
Et d'accord une autre fois pour une bourrée ... ou autre (voir mon pseudo :shy: ). Le 25/02, je suis dans le coin et il y a Kleg si ça t'intéresse (Alambig Electrik, Hamon-Martin, Hiks, Kejaj et Vincendeau/Felder ... une très belle affiche).

#13 + Partager tortuecaro

tortuecaro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 12 févr. 2012 - 12:04

Le 25/02 c'est où ? et les groupes bretons je ne les connais pas ... Alors prête à découvrir !!

Et quand à la St Patrick, c'est Vierzon impératif car c'est chez moi là-bas et c'est mon frangin qui organise ... J'ai une place dans ma voiture pour y descendre quelqu'un ...

Pour les sets irlandais je vais voir avec une amie qui en fait, mais je ne sais pas où.

#14 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages

Posté 13 févr. 2012 - 12:31

Kleg c'est pour cleguerec :
http://www.tamm-krei... ... uerec.html

#15 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 13 févr. 2012 - 18:08

Non Caro, ne fais pas de set dancing !!!!

#16 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 129 messages

Posté 21 févr. 2012 - 21:56

Mais si ! Danses conviviales et toniques, avec des pas variés et assez techniques, pour se dégourdir les gambes. Une jeunesse comme la Tortue ne pourra qu'y trouver son compte, à défaut de bourrées.

Message ajouté après : 7 heures 48 minutes:

Peut-être que tu as raison, elle va se faire jeter si c'est trop pépère...

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :bretagne (régulier), événement régulier

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)