Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
accordéons

un diato pour débuter... diantre que de peines !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 + Partager cuniboy

cuniboy
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages
  • Activité(s):M2 à l'IUFM (reprise d'étude)
  • Instrument(s):une once de guitare, un soupçon de basse et 3 notes de contrebasse

Posté 28 janv. 2012 - 10:17

Salut à tous,

J'envisage dans un futur plus ou moins proche d'investir dans un diato.
Cependant, si l'on souhaite prendre autre chose qu'un hohner 2915, bein on est perdu car tout le monde dit : "pour débuter... prend un 2915, car c'est pas cher" (je sais je schématise) ^^

Bref tout ça pour dire : que pensez-vous des diatos pour débutant suivant :
- Le petit de B. Loffet ? (déjà eu en main, ma belle soeur en a un)
- Le bouëbe de Saltarelle ?
- Le studio de Castagnari ?

Lequel choisiriez-vous ?

Merci pour vos éclairages futurs

Tchô

#2 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 29 janv. 2012 - 10:52

Si tout le monde dit qu'il faut débuter avec un 2915, c'est sans doute parce que c'est ce qu'il faut faire !....

Maintenant si tu fais une allergie au noir doré, le bouèbe de Saltarelle me semble une bonne alternative !

http://www.myspace.com/wopatrice

#3 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 931 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 29 janv. 2012 - 18:20

Je ne conseillerais pas de commencer sur un 2915, vous pouvez donc modifier la phrase ainsi:
"Un certain nombre de personnes disent qu'il faut débuter avec un 2915". Pourquoi pas le bouëbe effectivement, ou un studio casta, ou un petit verde etc... Certes un peu plus cher, mais tellement plus agréable à jouer, facile à revendre aussi.

#4 + Partager perceline

perceline
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 20 messages
  • Groupe(s):RéBéDJO
  • Instrument(s):Accordéon diatonique

Posté 30 janv. 2012 - 21:09

Moi, j' me suis bien pris la tête à ce sujet.

J'hésitais car je débute... ben oui un bel accordéon, ça se mérite...faut faire ses preuves.
On m'avait prêté un 2915 et les douleurs qu'il a provoquées m'ont bien vite dissuadée d'en acheter un.

Maintenant, j'ai un bouëbe depuis 2 mois et je me fais vraiment plaisir !

#5 + Partager cuniboy

cuniboy
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages
  • Activité(s):M2 à l'IUFM (reprise d'étude)
  • Instrument(s):une once de guitare, un soupçon de basse et 3 notes de contrebasse

Posté 31 janv. 2012 - 21:06

Merci à vous trois pour vos réponses.
si d'autres ont leur conseil à donner, je suis toujours preneur.

Bonne soirée.

#6 + Partager Grand olive

Grand olive
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages
  • Activité(s):encadrant social
  • Groupe(s):damada
  • Instrument(s):diato la-ré

Posté 07 mars 2012 - 18:59

j'ai débuté sur un 2915 en location pendant 6 mois et quand j'ai vu que j'accrochai bien je me suis offert un paolo soprani parce que je le trouvais beau, j'étais surtout complétement paumé dans les différentes marques!
j'en suis trés content et je me suis offert récemment, au bout de longues années de pratique en tout petit la ré de chez loffet pour coller à mes registres bretons et irlandais
de plus ma femme a un deux rangs et demi de chez loffet et en est aussi trés contente
pour nous c'est un trés bon rapport qualité prix d'autant que nous sommes à moins de trois heures de chez lui et qu'il est toujours dispo pour nous faire les réglages gratuitement et rapidement
la prochaine étape: un bertrand gaillard pour ma femme pour jouer en groupe et en concert
donc si je résume je dirais que le 2915 en location c'est chouette mais fô pas que ça dure trop longtemps!!!
oliv'

#7 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 28 sept. 2013 - 10:57

j'ai débuté sur un 2915 en location pendant 6 mois et quand j'ai vu que j'accrochai bien je me suis offert un paolo soprani parce que je le trouvais beau, j'étais surtout complétement paumé dans les différentes marques!
j'en suis trés content et je me suis offert récemment, au bout de longues années de pratique en tout petit la ré de chez loffet pour coller à mes registres bretons et irlandais
de plus ma femme a un deux rangs et demi de chez loffet et en est aussi trés contente
pour nous c'est un trés bon rapport qualité prix d'autant que nous sommes à moins de trois heures de chez lui et qu'il est toujours dispo pour nous faire les réglages gratuitement et rapidement
la prochaine étape: un bertrand gaillard pour ma femme pour jouer en groupe et en concert
donc si je résume je dirais que le 2915 en location c'est chouette mais fô pas que ça dure trop longtemps!!!
oliv'

Très bien ce post, j'y repère 4 marques d'accordéons et pour une fois on y parle pas de casta,

ah merde pourquoi je l'ai dit !...

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : accordéons

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)