Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Centre

[FINI][18] 2eme Nuit Trad Epicee le 29 septembre 2007

événement ponctuel

• Please log in to reply
668 replies to this topic

#341 + Partager ar'H

ar'H
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 posts

Posted 13 Sep 2007 - 18:47

petite info!!!!!il y ora peuetre bouffar ki jourai avec ns pour la nuit trad on passe a 2h30 du mat dc ilfodra attendre !!!!!!!mai pour nou on va kiffer grave !!!
voila ciao et cest ki ki est de nevers ici car kje sui aller sur le site de clemence et jai reconnu kelk personne ke je connaissai !!!

#342 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 posts

Posted 13 Sep 2007 - 19:01

Oui désolée PierricO pour le malentendu... Je ne me serais jamais permise autant de familiarité voyons ! Restons convenable ! ^^

--> Pas de problème Maudinette ! (et c'est pas un diminutif hein, c'est bien ton pseudo que j'utilise !! :lmao: ) C'est juste que j'avais pas fais le rapprochement entre "alex'un" et "Pierrickounet"

(ba et pi y'en a qui m'appelle comme ça aussi hein... lol)

^^
Au 29 alors !

++

il y ora peuetre bouffar ki jourai avec ns pour la nuit trad

:eek: !!

Ha bon ??

Ba...
Je n'ai rien contre lui, bien au contraire mais bon... le but de la Nuit Trad Epicée c'est de faire jouer des groupes de jeunes... d'où le fait de mettre une limite d'age pour les groupes qui participent... Du coup ce n'est pas très cool vis-à-vis des autres "vieux" groupes non retenus...

:O

enfin j'dis ca...

#343 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,744 posts
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher, La Bachule
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posted 13 Sep 2007 - 20:07

bah ils ont bien le droit d'avoir un invité surprise, et meme s'il n'est pas "jeune".
faut pas non plus qu'on mette à l'écart les autres générations sinon on va se faire lincher.
il a pas dit que c'est patrick bouffard qui allait jouer pendant tout le passage d'ar'H.
c'est une fete qu'on doit partager avec tout le monde, sinon tu fais entrée interdite aux plus de 30 ans.

#344 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 posts

Posted 13 Sep 2007 - 22:24

c'est une fete qu'on doit partager avec tout le monde, sinon tu fais entrée interdite aux plus de 30 ans.

Mais non mon pauvre ben's ! Tu n'as rien compris... ^^
Ce n'est pas du tout ce que je veux dire par là bien sûr ! Quand je parle de "l'age" c'est par rapport aux musiciens sur scène ;)

Je rappel juste que le principe même de la Nuit Trad Epicée est de faire jouer des groupes de jeunes pour les faire découvrir, de leur permettre de jouer sur une soirée un petit peu "médiatisée" (avec des gros guillements hein !) en espérant qu'ils décrochent des dates derrière.
C'est pourquoi nous n'acceptons pas de groupes plus agé POUR CETTE SOIREE, car il y en a d'autres dans l'année (que nous organisons également avec Viellux, que certains ne s'imaginent pas qu'on n'acceptent que des jeunes, bien au contraire !). Bref. Ca ne plait peut-être pas à certains, mais c'est aussi ce qui fait l'identité de la Nuit Trad Epicée sinon... ce serait peut etre une nuit du folk comme les autres et puis voila.

Et puis quant au message d'ar'H, c'est vrai qu'on ne sait pas bien si c'est pour un ou deux morceaux ou pour tout le passage (quoi que le passage n'est que d'1h20... :P). Ceci dit bien sûr, si Patrick Bouffard boeuf avec ar'H pour un ou deux morceaux ce sera génial...

Je voulais juste apporter cette petite précision pour qu'il n'y ait pas de mal entendu, et surtout vis-à-vis des groupes non retenus à cause de leur âge... ou pas.

Alors viendez tous les jeunes et les moins jeunes ! :D
++

PS : Et j'éspère que le groupe ar'H ne prendra pas mal cette remarque ;)

:flower:

#345 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 posts

Posted 14 Sep 2007 - 11:51

Ca ne me choque pas, en tant que participante au bal, de voir débarquer un invité qui a déjà largement fait ses preuves pour un petit bout de bal, tant que le concept reste globalement "par les jeunes et pour tous" (tiens, ça me dit quelque chose ça :P Est-ce que c'est pour ça que la Nuit Trad' Epicée a autant de succès sur Tradzone ?)
Sinon, PierricO quand tu dis "le principe même de la Nuit Trad Epicée est de faire jouer des groupes de jeunes pour les faire découvrir" : les vieux qui jouent dans un groupe jeune, ça compte comment ? :O

#346 + Partager OliVieR

OliVieR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 478 posts
  • Activité(s):Assistant d'études (de l'informatique en fait)
  • Groupe(s):oulà... non
  • Instrument(s):Violon

Posted 14 Sep 2007 - 12:31

Serait il possible de savoir si mon chèque est arrivé a bon port?!
c'est la reservation 470 (en fait le courrier est parti mardi et hier j'ai reçu un mail comme quoi c'etait toujours pas reçu....)

Je dois continuer à m'inquiéter ou c'est bon?! :eek:

merci aux gentils organisateurs.

#347 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 posts

Posted 14 Sep 2007 - 13:20

Ca ne me choque pas, en tant que participante au bal, de voir débarquer un invité qui a déjà largement fait ses preuves pour un petit bout de bal, tant que le concept reste globalement "par les jeunes et pour tous" (tiens, ça me dit quelque chose ça :P Est-ce que c'est pour ça que la Nuit Trad' Epicée a autant de succès sur Tradzone ?)

Je suis de ton avis flore. ^^

Sinon, PierricO quand tu dis "le principe même de la Nuit Trad Epicée est de faire jouer des groupes de jeunes pour les faire découvrir" : les vieux qui jouent dans un groupe jeune, ça compte comment ? :O

Hihi, bonne question ! Le truc c'est que l'on a été plus ou moins obligé de s'imposer une "règle" pour que le choix soit équitable. On a donc fixé un age maxi d'environ 25 ans pour les musiciens. Maintenant ce n'est pas une règle que l'on applique "bêtement". Evidemment si dans un groupe de 4 personnes qui ont par exemple 21, 23, 24 et 28 ans, on va pas le refuser, on n'est pas non plus bornés :nerd:

Le problème c'est que si l'on ne fixe pas un minimum de conditions, il y a des petits malins qui prennent un musicien plus jeune pour l'occasion et se disent donc dans la tranche. Se pose alors la question... et le soucis c'est que comme pour toute "règle", si on commence à faire une exception pour un groupe, pourquoi ne pas la faire pour les autres ? Etc, etc...
Personnellement moi aussi y'a pleins de groupes que j'adorerais faire venir jouer, qui ne rentrent pas dans les conditions de la NTE... Mais justement... après c'est hors contexte par rapport à CETTE soirée. Je me répète (je sais, mais j'essaie de m'expliquer tant bien que mal ^^U ) mais nous organisons d'autres bals que la NTE pour ces groupes justement, et les invitons avec plaisir.
Voila.
Et puis tu l'as dit toi-même, en l'occurence il s'agit d'un "invité qui a déjà largement fait ses preuves"... d'ou ma remarque puisque le but de la soirée est de faire découvrir des groupes (mais je le re-dis, si c'est juste en tant qu'invité sur quelques morceaux, pas de problème et il n'y a absolument rien de personnel, j'aime bien Patrick Bouffard hein :D ). Je me met juste à la place des groupes non retenus qui vont lire ce message et me demande ce qu'ils allaient penser, c'est pourquoi j'ai souhaité réagir. Je crois que j'aurais peut-être mieux fait de m'abstenir car ne voulais pas déclencher de polémique. :hihi: :D
Ceci dit, c'étais juste mon avis personnel sur la soirée et ça n'engage que moi. :devil: :)

-----

Sinon OliVieR pour répondre à ta question : ne t'inquiète pas, les relances sont partis automatiquement mais si tu l'as postée entre temps pas de soucis :)
Le courrier arrive chez Seby mais comme il était en déplacement hier et aujourd'hui je n'ai pas encore connaissance des dernieres lettres reçues.
Si besoin je te tiens au courant de toute façon ;)

A++

#348 + Partager OliVieR

OliVieR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 478 posts

Posted 14 Sep 2007 - 13:29

Merci! :)

#349 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posted 14 Sep 2007 - 13:29

regarde flora g bien joué moi et je suis un vieu ^^

fau juste savoir bien s'entourer

#350 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 posts

Posted 14 Sep 2007 - 13:33

En fait je ne parlais pas de vieux qui joueraient avec des jeunes, mais un groupe de vieux qui auraient mis en place une formation inédite qui aurait besoin d'un coup de pouce au niveau de la communication (ce ne seraient donc pas des célébrités chacun de leur côté) Bon, j'avoue que je coupe les cheveux en huit, là ... :shy:
Mais la réponse montre que vous êtes attachés à l'âge des musiciens avant tout + une volonté de faire connaître des groupes qui en ont besoin.
Je pense que tu as eu raison de réagir, puisqu'il y a un concept bien précis qui définit la Nuit Trad' Epicée autant l'expliquer !

#351 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posted 14 Sep 2007 - 13:34

dsl me suis trompé c a flore que je m'adressai

#352 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 posts

Posted 14 Sep 2007 - 13:45

Oui bien sûr, je comprend :)
Et puis de toute façon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, alors peut-être que pour une éventuelle 3ème édition ça évoluera aussi ;D

En tout cas en attendant... J - 15 !!! :D

++

#353 + Partager Nakiame

Nakiame
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 114 posts
  • Activité(s):Chargée de production, diffusion et communication, Coach de vie et d'artistes, Bloggueuse

Posted 14 Sep 2007 - 16:27

serait-il possible de savoir si quelqu'un de lyon pourrait éventuellement me prendre en covoiturage au moins pour le retour??? :)

#354 + Partager cam

cam
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 14 Sep 2007 - 16:34

moi aussi je recherche une voiture pour le retour jusqu'a dijon.... a moin que pierre veuille bien faire un petit detour pour moi....

#355 + Partager Cerise

Cerise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 944 posts
  • Activité(s):Estudiante en español

Posted 14 Sep 2007 - 16:58

Je sais pas trop comment on s'organise ici, mais y aura peut être une tite place pour toi cam.. J'en parle avec les autres et je te redis ça...

#356 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,583 posts
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posted 14 Sep 2007 - 17:17

Serait il possible de savoir si mon chèque est arrivé a bon port?!
c'est la reservation 470 (en fait le courrier est parti mardi et hier j'ai reçu un mail comme quoi c'etait toujours pas reçu....)

Je dois continuer à m'inquiéter ou c'est bon?! :eek:

merci aux gentils organisateurs.

dsl me revoici de retour!
pr te repondre, le billet 470 est bien arrivé, avec le rglt!

la boite aux lettres a explosé sous la pression des envellopes :rotfl: !

pr repondre a se qui s'est dit sur ces derniers message.
je pense que pierrick c'est assez bien exprimé, et à tacher de vs répondre au mieux; mais encore une fois c'est jms facile d'interpreter des reponses écrites!
bref je m'étalerai pas sur la conception du français typique. car ça polimiquerait encore bcp! lol

pour les co-voiturages, je rapelle qu'il y a aussi un autre menu ds une page appropriée sur ce forum!!
a lire!

#357 + Partager OliVieR

OliVieR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 478 posts

Posted 14 Sep 2007 - 22:19

merci pour l'info!

#358 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,583 posts
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posted 14 Sep 2007 - 23:54

plus que 23h05 pour réserver!
:rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:

#359 + Partager plouf !

plouf !
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 183 posts
  • Activité(s):étudiant à temps partiel !lol

Posted 15 Sep 2007 - 08:02

ouahou ! et plus que 15 heures maintenant pour réserver et 15 jours avant la NTE ! :) ;D :)

#360 + Partager ar'H

ar'H
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 posts

Posted 15 Sep 2007 - 10:12

pat' ne viendra ke pour kelke morceau pour la fin .cest lui ki nou a demander si on voulai jouer avec lui et on na accepter bien sur!!!!nou on va kifer grave se momen et je sui dsl si on cree une polemik dage ce netai pas mon but !!!bien o contraire.cest juste un invite surprise cest tou !
dsl
(ki nest plu une surprise!!!)

Also tagged with one or more of these keywords: :centre, événement ponctuel