Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Pifferos Ardéchois

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 + Partager freddy007

freddy007
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 8 messages

Posté 29 févr. 2012 - 21:48

Bonsoir ,

Pour information ....Je fabrique depuis quelques petites années des Pifferos .
Encouragés par des gens de la profession et Stefano Valla qui m' a dit à St Chartier qu'il ne faisait plus de différence avec ses instruments !!
(J'en suis pas peu fiers ! Désolé ) je me suis inscrit en tant qu'autoentrepreneur pour avoir un statut légal .

Pour ceux qui ne connaitraient pas cet instrument . je vous conseille le site officiel de Stefano Valla et Daniélé Scurati .

C'est un hautbois traditionnel à anche double de la région des 4 provinces au nord de Gênes dans la montagnes des Apppennins .
En buis , grenadille , ou fruitier .

Cet instrument se joue en couple avec l'accordéon Chromatique qui au fil du temps à remplacé la Musa .

6 trous de jeu sur l'avant et un sur l’arrière pour le pouce .
Tonalité de Sol .
Doigté de la flute douce avec l'anche à gérer en plus et le choix entre pincer plus ou faire quelques "fourche" ...
C'est un instrument d'extérieur passablement sonore comme dirait un collègue qui doit bien être quelquefois sur ce forum :

Un "PIPEAU HURLEUR "

Cela fait maintenant 5 ans que je suis à mi temps sur le projet et incapable d'en jouer ...pas encore trouvé le temps .

L'anche est monté sur une "pirouette " pièce en buis rapportée dans un puits de anche cylindrique .

Plein de gens m'ont aidés dans ce projet et je les en remercie .

Je citerai juste deux personne :

Claude ROMERO et , un outilleur célèbre qui veut couler une retraite bien méritée et tranquille prés de la Couture Boussey qui m'a transmis son savoir sur les alésoirs .
Ce monsieur à travaillé pour les plus grands fabricants du monde Selmer , Marigaud , Leblanc etc et en trad pour Rémy Dubois , B.Blanc et beaucoup d'autre .

J'ai pas de site internet pour le moment , je vais juste commencer par un tampon et des cartes de visite et si je vends acheter du Buis !

Un émail tout de même : piffero.freddyreyne@gmail.com.

Voila c'était la séquence PUB
.Soumise tout de même à l'autorisation du webmaster ...c'est un forum ou il faut savoir se" tenir ".

Cordiales Salutations à tous .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)