Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[36] 37Èmes Rencontres Internationales De Luthiers Et Maîtres Sonneurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#21 + Partager La Nòvia

La Nòvia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 170 messages

Posté 22 juin 2012 - 07:38

"Nouveauté : le festival passe aux toilettes sèches ! Fini les toilettes chimiques !!"

Très bonne initiative... Vivement ce Festival d'Ars.
mais non, je n'ai pas l'intention de passer ce festival enfermée dans les toilettes....

#22 + Partager BOUTONEUX

BOUTONEUX
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Activité(s):Futur retraité à 62 ans
  • Groupe(s):Salaisons PALLUT à CONDAT(15)
  • Instrument(s):diato violon chant plus si affinités

Posté 29 juin 2012 - 14:23

Bonjour ! il n'y a plus de billet uniquement pour le PARC ?? (salon de lutherie) (je ne suis pas allé depuis que c'est à ARS...)
merci de votre réponse.
Longue vie aux rencontres

#23 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 29 juin 2012 - 21:42

Si, à 17€/journée (59€/3j) sachant qu'un certain nombre de concerts et bals font partie "du parc."

#24 + Partager Ecila

Ecila
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 64 messages
  • Activité(s):Trad'Magazine
  • Groupe(s):La Croisée, Bandabéro, Lâchez les Chiens
  • Instrument(s):Vielle

Posté 29 juin 2012 - 23:06

Le prix du public que nous avons obtenu l'an passé nous a été donné en indiquant qu'il serait valable "pour la durée permanente du festival". Cela veut donc bien dire les 4 jours!
Et l'invitation reçue cette semaine n'est valable que du vendredi au dimanche... Pas de jeudi gratuit donc, malgré le fait que le prix du public est censé fournir un accès "permanent" au Château d'Ars...

#25 + Partager BOUTONEUX

BOUTONEUX
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Activité(s):Futur retraité à 62 ans
  • Groupe(s):Salaisons PALLUT à CONDAT(15)
  • Instrument(s):diato violon chant plus si affinités

Posté 30 juin 2012 - 08:11

merci pour ces réponses; mais je souhaite juste y aller le dimanche pour tester certains instruments et je ne vois pas d'accès au Parc pour la journée ?

#26 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Instrument(s):vielle, guitare classique, chant, orgue de barbarie

Posté 07 juil. 2012 - 23:26

... je souhaite juste y aller le dimanche pour tester certains instruments et je ne vois pas d'accès au Parc pour la journée ?

Idem...!
J'ai bien peur que ce ne soit râpé :-) et 17 euros la visite aux luthiers, c'est trop cher.
D'autant qu'ils viennent gratuitement.
Le lieu, le château d'Ars, est un bien public
Dans l'intitulé on cite une rencontre de luthiers... pour ne plus mettre en avant que des listes de prestations. L'an dernier, au moins, on pouvait se faire rembourser une partie de l'entrée si on ne restait pas pour les concerts du soir.
Cela rappelle les très élitistes journées des plantes au château de Courson (http://www.domaine-d... ... -pratiques).
Sauf que Courson est une propriété privée.

Procéder ainsi, ce n'est pas bien : la visite aux luthiers ne devrait coûter qu'une somme symbolique.

#27 + Partager Maestro

Maestro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 180 messages
  • Groupe(s):Les Pilliers de Bal
  • Instrument(s):Vielle et Bouzouki

Posté 08 juil. 2012 - 18:17

Le prix du public que nous avons obtenu l'an passé nous a été donné en indiquant qu'il serait valable "pour la durée permanente du festival". Cela veut donc bien dire les 4 jours!
Et l'invitation reçue cette semaine n'est valable que du vendredi au dimanche... Pas de jeudi gratuit donc, malgré le fait que le prix du public est censé fournir un accès "permanent" au Château d'Ars...

Pareil ....

#28 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique, banjo ténor, chant, et surtout, danse !

Posté 09 juil. 2012 - 22:10

Badaboum : Pour avoir bénévoler aux entrées l'année dernière, il se trouve que le remboursement si on ne restait pas pour les concerts du soir était valable tous les jours... sauf le dimanche !

#29 + Partager stefanopoulos

stefanopoulos
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 192 messages

Posté 10 juil. 2012 - 21:00

Bonjour
J'arrive toujours pas à comprendre combien coûte le jeudi soir si on veut juste aller danser et pas voir le concert ?
On est obligé de payer 31 euros ? :eek:
Merci de m'éclairer

Message ajouté après : 10 minutes:

Arf, désolé, je fais les questions et les réponses.
J'ai trouvé l'info, c'est 12 euros :
http://www.rencontre...billetterie.php

#30 + Partager laetiti

laetiti
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 11 juil. 2012 - 04:24

C'est t'y bin vrai qui s'annons'rai d'l'iau, que d'l'iau y rin q'sa ? pa l'moind soulé pour s'rechauffer ? Comment qu'on va t'y guinché s'y'on est trempé com'une soupe ? Hein ?

#31 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 754 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 12 juil. 2012 - 08:06

La pluie arrive sur St Brieuc (Bretagne), on part pour Chateau d'Ars ce matin, donc je pense qu'elle va nous suivre !.... On va essayer de la laisser vers Tours, pour avoir les pieds au sec au festival .... :sweet:

http://www.myspace.com/wopatrice

#32 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 12 juil. 2012 - 09:13

C'est t'y bin vrai qui s'annons'rai d'l'iau, que d'l'iau y rin q'sa ? pa l'moind soulé pour s'rechauffer ? Comment qu'on va t'y guinché s'y'on est trempé com'une soupe ? Hein ?

Ben, en effet c'est pourquoi on nous a proposé un bon entrainement à Neuvy samedi dernier. Très préscient de la part de l'orga ! :]

#33 + Partager Jmarco

Jmarco
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 12 juil. 2012 - 21:27

Bonjour,

je recherche un covoiturage au départ de la région parisienne demain vendredi,
à votre heure et avec contribution, je vous rejoins par les transports en commun.

Si vous ou des festivaliers que vous connaissez démarrent demain :)
merci de me contacter par message tradzone,

Jean-Marc

#34 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Instrument(s):vielle, guitare classique, chant, orgue de barbarie

Posté 12 juil. 2012 - 21:27

Badaboum : Pour avoir bénévoler aux entrées l'année dernière, il se trouve que le remboursement si on ne restait pas pour les concerts du soir était valable tous les jours... sauf le dimanche !

Salut, et merci pour ce bénévolat dont j'ai bénéficié.
Dans mon souvenir (je m'y suis rendu deux jours consécutifs) on payait 20 euros à l'entrée et, si on ressortant avant 19 heures, on se faisait rembourser 10 euros.
C'était un peu cher mais pas indécent si on considérait les quelques animations proposées.
Dans les animations heureuses figuraient les "concerts" spontanés réalisés par les musiciens présents... qui ne coûtent rien à l'organisateur.

Mais là, 17 euros, cela fait une augmentation de 70 % !!!
On m'objectera que pour ce prix on en a plus du fait de quelques concerts en journée.
Cela me rappelle les derniers Saint-Chartier où, depuis les stands de lutherie on était assourdi par les musicien amplifiés et où il était difficile de s'entendre jouer de certains instruments.

Donc, cette année, les Rencontres de luthiers n'auront pas mon pognon.
Cela ne changera pas la face du monde. Mais tant pis.
Juste un peu d'amertume de voir gâchée une belle idée.

#35 + Partager Romino el zebro

Romino el zebro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Activité(s):Graphiste
  • Groupe(s):Origamys
  • Instrument(s):Cornemuses, accordéon, percussions

Posté 15 juil. 2012 - 19:43

Et voila c'est fait !!!
C'est la première année depuis ... (je ne sais même plus depuis quand tiens) que je ne mets pas les pieds aux rencontres.

Les prix pratiqués ont enfin réussi à me dissuader de venir profiter de ce festival unique en son genre et si cher à mon cœur.
Cette année, pas d'échanges avec les luthiers, pas d'essais d'instruments, pas de franches rigolades dans le parc avec les copains, pas de musique ... bref pas de festival.

Ça fait déjà quelques années que les prix du festival augmentent sans cesse et sans vergogne.
Au début on venait la totalité du festival, puis les "campings" (des champs dénués du moindre confort en vérité) deviennent payant, alors on réduit la durée du séjour, puis les prix augmentent alors on ne vient plus qu'une journée, puis on ne vient plus au concert du soir ... et on finit par ne plus venir du tout ...

Tous les ans, le sujet est remis sur la table, tous les ans, les mêmes arguments discutables.

Mais quel dommage, encore une fois, d'avoir supprimé l’accès unique pour le salon de la lutherie pour permettre à ceux qui ne sont pas plus que ça intéressés par la programmation du festival de venir profiter de cet incroyable rassemblement de luthiers!!! C'est le cœur de ce festival, c'est ce qui le rend unique et c'est ce pour quoi je venais chaque année depuis bien longtemps.

Moi qui voulais venir flâner en ce dimanche après midi dans les allées du parc avec ma femme et mon petit, il fallait débourser la coquette somme de 50€ ...
Je me demandais quand les finances auraient raison de la passion ... et bien c'est cette année ... et quel dommage !! :cry:

#36 + Partager RV

RV
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 303 messages
  • Groupe(s):TrioDCA - DuoArtense- TRES
  • Instrument(s):accordéon

Posté 16 juil. 2012 - 09:32

Nahas Project = énorme, je me suis régalé. Merci Seb et les autres.....

#37 + Partager jeanluc

jeanluc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Activité(s):RETRAITE
  • Instrument(s):vielle ..16 pouces..

Posté 16 juil. 2012 - 15:25

ok avec badaboum , trop cher, en plus avec la pluie impossible de regarder les instuments; trop de personnes a l abris dans les stands ,impossible de parler avec les exposants donc 17 euros pour rien; donc dernier fest ; en
plus la pluie depuis une semaine et une scene a peine au sec et les spectateurs sous la pluie et au vent a 18h 30 bon nombres de visiteurs ont repris les voitures fest pas top :eek:

#38 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 933 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 16 juil. 2012 - 16:01

Cutting / Wood, même malade, même si il faisait pas chaud, et même si le parquet n'était pas couvert comme l'année dernière, c'est bien.

#39 + Partager laetiti

laetiti
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 16 juil. 2012 - 19:01

Merci. Merci à tous pour ces quelques jours hors du temps. Ces quelques jours de bonheur que seul St Chartier peut m'offrir.

De très bons groupes, programmés (Abnoba, l'electro breton, naragonia quartet, mister klof, violons du monde...) et non programmés (les belles découvertes de la scène ouverte - comme ce groupe suédois le vendredi, pajarito quelque chose, ou des parquets libres).
Le tchaï, toujours très bon.
Les luthiers, toujours présents, et qui font le bonheur de tous.
Les musiciens qui boeuffent, qui se pose sur un parquet libre.
Les bénévoles.
Et tous les autres, danseurs, flaneurs...

Quelques remarques:

=> Très bon point pour les toilettes sèches. Tout d'abord, plus écolo. Ensuite, ça sent pas mauvais (alors que les chimiques, au bout d'un jour, ca sent pas bon) et c'est plus propre (parce que les autres, entre l'eau, la terre et tout, c'était vite dégueulasse), et sans oublier le trop plein de papier qui bouchait tout ça. Peut être un plus d'explication, notamment pour les non francophones qui ne connaissaient pas.

=>Un parquet couvert, ne serait ce que pour la scène ouverte, ça fait pas de mal.

=> Point très important : mettre beaucoup plus de créneaux pour la scène ouverte sonorisé, il n'y en presque pas, et c'est bien dommage !! C'est (ou c'était) un des grands atout de St Ch'Ars, ce qui fait qu'on a plaisir à venir. Surtout que parfois, dans l’après midi par exemple, il n'y a rien sur la scène ouverte, et nul endroit pour danser.
Même privilégier la scène ouverte au détriment de certains concerts, ça pourrait être bien.
De nombreux groupes et de nombreuses personnes viennent pour cette fameuse scène ouverte: se faire connaître, faire de belle découvertes...
Je me répète mais je pense ne pas être la seule à penser cela et ça me tient vraiment à cœur.

=> Revoir le système des prix/entrée :
1/ Une entrée du parc moins chère si l'on ne souhaite voir que les luthiers ou seulement passer la soirée.
2/ Le forfait, ces 4 jours, pas 3 !!! On fait venir un groupe moins cher (même si Goran, c'était génial, j'y étais) mais on permet à BEAUCOUP plus de monde de venir, participer et savourer ce festival dès le jeudi soir. Ce jeudi soir ne devrait pas être une option pour porte monnaie bien garni.

Bon, c'est tout pour le moment. Désolée pour ce message quelques peu brouillons mais je ne suis pas encore redescendue sur terre :)

Merci à tous pour ce magnifique festival !!

BRAVO

#40 + Partager jojo42

jojo42
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 157 messages

Posté 17 juil. 2012 - 17:13

De retour du festival des Luthiers et Maîtres sonneurs pour la 22 fois et certainement la dernière. Je ne parle pas du temps, personne n'est responsable, ni des groupes, toujours au top. Je veux parler :
- du forfait, déjà abordé au dessus.
- les luthiers payent le droit d'être là, pas vraiment donné.
- du prix exorbitant des boissons [ 2,20 € la simple bière, 3 € celle au dessus, 2,60 € le jus de fruit ( prix même pas indiqué à la buvette )] et pas de café l'après-midi.
- système de jetons à acheter à l'avance, pas repris en fin de festival, ni utilisables l'année suivante, mais possibilité de les revendre devant la caisse de jetons ( cela fait un peu vente à la sauvette).
- toilettes sèches très bien, sauf à partir du dimanche midi, la sciure de bois a été remplacée par de la terre ( rapport carbone/azote pas très bon ). Prévoir des balayettes pour enlever le surplus de sciure sur le siège du wc.
- inorganisation du camping que l'on paye 12 €. Comment gérer l'incendie d'une tente, d'un véhicule ou le malaise d'une personne ? Le samu ou les pompiers ne peuvent pas venir (pas d'allées, campeurs entassés).
L'organisation du festival doit réfléchir à tout cela et arrêter de prendre les festivaliers pour des vaches à lait.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)