Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[36] 37Èmes Rencontres Internationales De Luthiers Et Maîtres Sonneurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#61 + Partager Kozher

Kozher
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Activité(s):développeur web

Posté 05 août 2012 - 19:30

la preuve aurait été plus probante avec le plinn ou la gavotte ou la suite de Loudia, car les morceaux filmés sont de mon point de vue un peu mou du genou !....

Je te l'accorde. Pour le château d'ars, les morceaux sélectionnés sur la vidéo sont assez tranquille (pour l'équilibre du montage vidéo, c'est des fois pas simple de mixer morceaux tempos rapides et tampos plus lents). C'est pourquoi pour le festival de Bouche à Oreille, j'ai pris d'autres morceaux :

#62 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 387 messages

Posté 06 août 2012 - 13:13

Chris Wood et Andy Cutting, c'était tout simplement :puppyeyes: :love:

Raaaah lovely ! Jouissance totale pendant l'ensemble de leur set.

Et ce malgré une sonorisation totalement indigne et honteuse (larsen perpétuel...)

PS : je suis épaté par le nombre d'avis concernant les chiottes dans ce fil de discussion

#63 + Partager jojo42

jojo42
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 157 messages

Posté 07 août 2012 - 21:42

Je me pose la question de savoir pourquoi le prix des bières à Ars était de

3 €, alors qu'à Saint Gervais il était de 1 € ?

:crazy:

#64 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 387 messages

Posté 07 août 2012 - 22:09

Question d'offre et de demande, peut-être ? :rotfl:

Est-ce que quelqu'un ici possède des données sur les cours comparés du tofu et du saucisson, respectivement aux volcaniques et à boombal ? Ca permettrait de vérifier cette théorie...

;)

#65 + Partager pizzapie

pizzapie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Activité(s):prof
  • Groupe(s):blurry & smoky, les patients du docteur franck
  • Instrument(s):violon, banjo, nyckelharpa

Posté 08 août 2012 - 21:14

Du tofu ? Aux volcaniques ? Ca n'existe pas, si ? ;)

#66 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 128 messages

Posté 09 août 2012 - 17:14

Mélangé au fromage de tête, ou fondu dans l'aligot, tu n'y vois que du feu.

#67 + Partager cara

cara
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 91 messages
  • Groupe(s):Sabots d'érable
  • Instrument(s):violon

Posté 13 août 2012 - 21:05

PS : je suis épaté par le nombre d'avis concernant les chiottes dans ce fil de discussion

l'année dernière la polémique était sur le prix des frites
cette année sur les toilettes sèches
quel sera le sujet de l'année prochaine...

#68 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Instrument(s):vielle, guitare classique, chant, orgue de barbarie

Posté 18 août 2012 - 19:48

Parce que l'Indre n'est pas un pays de brasseurs ?

#69 + Partager eloise

eloise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 19 août 2012 - 14:59

Orga : Brasseuse de tunes et assoiffée d'argent !
Foutage de G.....

Message ajouté après : 4 minutes:

Ce festival n'est plus accessible à tous, quel regret..

#70 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 736 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Son de bouc, Tord Boyaux, Duo Roblin-Pacher
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 20 août 2012 - 08:24

OULA surtout ne commencez pas à comparer Ars aux bals de l'Europe, rien à voir!!!
A Gennetines et à St Gervais le prix de la bière et de toutes les boissons c'est un scandale tellement c'est bon marché, ça élimine toute conccurence. Je ne connais pas la raison d'une telle baisse de tarif, d'ailleurs j'en profite également en quantité, mais servir une Grimbergen à la pression à Ars pour 3€ cela ne me semble pas du vol. On est même pas encore au tarif bar.
On peut aussi parler des tarifs des bals de l'Europe (si on omet la buvette) sur l'entrée tout simplement ou sur les repas...
> 8€ le repas à St Gervais où parfois le soir on trouvait une patate et une tranche de jambon dans l'assiette comme plat principal.
>35€ pour une entrée pour 1 journée... 17€ d'entrée+10€ d'adhésion+8€ de frais de dossier.

Donc surtout ne comparez pas ces deux festivals qui n'ont pas du tout le même fonctionnement

#71 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 02 sept. 2012 - 23:07

Alors, moi je ne referai pas une énième fois le débat sur les prix et cie de ce festival que j'adore et que je remercie d'exister ! Surtout quand on sait qu'il ne tient qu'à un fil et est porté par une poignée de bénévoles !

Je vous proposerai juste quelques photos en guise de souvenirs...
http://picasaweb.goo...harlottedesbois

;)

#72 + Partager Folk-lab

Folk-lab
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Instrument(s):guitare harmonica

Posté 10 sept. 2012 - 14:34

A regarder les environnement je peux imaginer que le prix de la location d'un chateau avec son parc arboré de 5 hectares n'est pas le même que le prix de la location d'une halle de foire aux bestiaux (enfin je crois que c'est ça, ou si c'est pas ça ça y ressemble bcp) ?

#73 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Instrument(s):vielle, guitare classique, chant, orgue de barbarie

Posté 26 sept. 2012 - 15:48

A regarder les environnement je peux imaginer que le prix de la location d'un chateau avec son parc arboré de 5 hectares n'est pas le même que le prix de la location d'une halle de foire aux bestiaux (enfin je crois que c'est ça, ou si c'est pas ça ça y ressemble bcp) ?

Ce n'est pas dans la tradition française et c'est source de beaucoup d'aigreur : si les comptes du festival étaient rendus publics, il serait possible de sortir de telles suppositions.
Un affichage sur internet ne coûte rien et l'accès est universel.

Pour ce qui est du prix des consommables, je pense qu'il est fixé par les divers prestataires invités ou locataires d'un stand. Le seul reproche, éventuel, à faire à l'organisateur étant de ne pas provoquer la concurrence.

#74 + Partager stefanopoulos

stefanopoulos
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 192 messages

Posté 26 sept. 2012 - 18:43

Il y a eu une vraie baisse de fréquentation cette année, imputable en partie à un festival plus court, mais aussi à la pluie du premier jour… Mais pourquoi avoir enlevé le seul parquet couvert, là où il aurait fallu au contraire en proposer un second, même petit ? Les organisateurs vont-ils retenir la leçon de cette année ? En espérant toutefois qu'il ne pleuve pas en 2013, bien évidemment ^^U

#75 + Partager Hakeem

Hakeem
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24 janv. 2013 - 18:00

l'année dernière la polémique était sur le prix des frites
cette année sur les toilettes sèches
quel sera le sujet de l'année prochaine...

Vu que cette année le sujet est les toilettes sèches, et qu'elle reviennent pour 2013, merci de faire part de vos remarques afin que nous puissions améliorer votre confort intime.
C'est important le confort intime :yes:

#76 + Partager breizhlander1

breizhlander1
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 388 messages
  • Activité(s):musicien
  • Groupe(s):sinn
  • Instrument(s):cornemuse écossaise, smallpipes,uilleann pipes, flute traversiere irlandaise, tin et low whistle, flute baroque, bodhran

Posté 24 janv. 2013 - 23:25

s'ils pouvaient prévoir du foin pour cacher la crotte des autres, ce serait un bon début.... car entre l'odeur et la vue le matin.... ca fout la gerbe dès le lever!!

#77 + Partager jojo42

jojo42
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 157 messages

Posté 25 janv. 2013 - 09:22

Il faudrait peut être voir le sens du vent, pendant le festival, avant de choisir sa place.
C'est vrai que l'on peut se mettre plus loin dans le pré, mais il faut aussi se renseigner sur la possibilité où pas qu'il pleuve, car au fond du pré on ne peut plus ressortir. Donc c'est pour cette raison que l'on est tous agglutinés vers l'entrée et à côté des WC.

Je voudrais faire une demande aux organisateurs responsables de camping, " ne peut t'il pas y avoir des allées délimitées, pour éviter que rapidement, il n'y ait plus de passages libres pour les véhicules de secours ( pompiers, samu... ). Je pense que la sécurité de nos vies est très importante. Le moindre problème avec un feu involontaire et c'est des milliers de morts. "

#78 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 25 janv. 2013 - 11:09

En plus il me semble que c'est obligatoire...

#79 + Partager Hakeem

Hakeem
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 25 janv. 2013 - 12:50

s'ils pouvaient prévoir du foin pour cacher la crotte des autres, ce serait un bon début.... car entre l'odeur et la vue le matin.... ca fout la gerbe dès le lever!!

Ohhhh oui, ça c'est sur!
Pourtant il y avait de la sciure pour ça, mais le problème c'est que nous quittions le site à 1h du matin, pour y revenir à 9h.
Et la comme tu as pu le constater c'est le drame, parce que hélas, grand nombre de la population ne s'ai pas s'auto gérer, et respecter le confort ainsi que le travail d'autrui.
Donc manque de respect au niveau de l’hygiène, vol des gobelets qui servent à verser la sciure dans la cuvette, vol de solution hydroalcoolique, sans parler du papier toilette.
Mais c'est avec la critique que l'on avance, et pour 2013 nous arriverons 1h voir 2h plus tôt pour que vous ayez moins de remontées au réveil :S c'est promis.

Il faudrait peut être voir le sens du vent, pendant le festival, avant de choisir sa place.
C'est vrai que l'on peut se mettre plus loin dans le pré, mais il faut aussi se renseigner sur la possibilité où pas qu'il pleuve, car au fond du pré on ne peut plus ressortir. Donc c'est pour cette raison que l'on est tous agglutinés vers l'entrée et à côté des WC.

Je voudrais faire une demande aux organisateurs responsables de camping, " ne peut t'il pas y avoir des allées délimitées, pour éviter que rapidement, il n'y ait plus de passages libres pour les véhicules de secours ( pompiers, samu... ). Je pense que la sécurité de nos vies est très importante. Le moindre problème avec un feu involontaire et c'est des milliers de morts. "

Ce sont les organisateurs du festival qui nous place, mais on fera part de la remarque pour essayer de faire évoluer la chose

Modifié par Hakeem, 25 janv. 2013 - 12:45.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)