Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Le défouloir!
#721 + Partager
Posted 09 Oct 2007 - 14:17
#722 + Partager
Posted 09 Oct 2007 - 19:34

#723 + Partager
Posted 10 Oct 2007 - 12:50
moi il me faudrait une rubrique Défouleurophisoir
j'ai un rendez vous pour du taf demain à Angers (yesss !
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
mais c'est un job de hotliner informatique... et je suis aphone...

Vous marrez pas c'est pas drôle (enfin presque pas)
#724 + Partager
Posted 10 Oct 2007 - 12:56

en plus, j'y connais rien moi en séisme !! (ceci dit, si c'est comme mardi soir, j'ai pas besoin de préparer : j'ai juste à m'assoire et compter les points, faut juste éviter qu'ils s'amochent de trop !)
j'ai même plus envie de rire !

#725 + Partager
Posted 10 Oct 2007 - 19:04

Demain, à part les machins gnagnagna, c'est la chorale qui redémaaarre. J'ai pu placer des chansons dans le répertoire de cette année (thème l'air, le vent) : C'est le vent ou Marylin (G.Blanchard), Vent fou (Jorane, celle là elle va être terrible !) et même Les Tignasses rousses des Lalabolduc

Les Lala c'est là :
http://lalabolduc.free.fr/
#726 + Partager
Posted 10 Oct 2007 - 20:08
j'aime pas l'histoire médiévaaaaaaaaaaaaale
(ou plutôt j'aime ça quand c'est les autres qui la font et que moi j'écoute d'une oreille plus ou moins attentive)......
j'en ai marre de cet exposé.... ça intéresse qui le loup dans le bestiaire au moyen age ? non mais franchement ?

#727 + Partager
Posted 10 Oct 2007 - 20:42
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#728 + Partager
Posted 10 Oct 2007 - 21:44
D'ailleurs si tu nous parlais de ce fameux loup .
#729 + Partager
Posted 10 Oct 2007 - 21:55

Là je vous avoue que j'ai du mal à vous croire...

mais mon loup (on est devenus intimes depuis 15 jours) il est malheureux parce que des gens écrivaient des textes sur lui en disant qu'il était rien qu'une représentation du diable... pffff ça se voit qu'ils connaissent pas "la véritable histoire du petit chaperon rouge" !!
#730 + Partager
Posted 11 Oct 2007 - 12:06
wouaw....
Là je vous avoue que j'ai du mal à vous croire...![]()
mais mon loup (on est devenus intimes depuis 15 jours) il est malheureux parce que des gens écrivaient des textes sur lui en disant qu'il était rien qu'une représentation du diable... pffff ça se voit qu'ils connaissent pas "la véritable histoire du petit chaperon rouge" !!
Ouaip ! Le loup, il est cool ! La preuve :

#731 + Partager
Posted 11 Oct 2007 - 15:04
Sinon... ouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! Komred est pas dispo le 2 février pour venir jouer chez moi

#732 + Partager
Posted 11 Oct 2007 - 16:58
(ceci dit le tiens a l'air beaucoup plus chouette que ce connard qui en fait est la representation de l'acte sexuel chez la jeune fille, le passage a l'age adulte et blablabla, ON S'EN FIIIIIICHE!)
#734 + Partager
Posted 11 Oct 2007 - 17:35
En ce moment, je bricole des trucs autour du polar, et il y avait toute une veine titres détournés dans la grande période de la collection "Spécial Police" du Fleuve noir, par exemple les n°704 et 904 :

Je sais, c'est mauvais genre mais j'aime bien.
Chouette aussi un mix petit poucet Belle au bois dormant :
(Moi, dans le Petit Poucet, j'ai jamais aimé la façon dont sont liquidées les filles de l'ogre...)

C'est Voltairien cette image, je trouve... Ah ! Le XXème siècle, n'avait pas que du mauvais...
#735 + Partager
Posted 11 Oct 2007 - 17:35
#736 + Partager
Posted 11 Oct 2007 - 17:39
C'est vrai ce que tu dis : et en plus dans ma représentation spontanée du P.C.Rouge, elle est rousse... Le Petit Chaperon Rouge : elle est pas rousse des fois ?
#737 + Partager
Posted 11 Oct 2007 - 17:40

#738 + Partager
Posted 11 Oct 2007 - 20:52

(Allez, un aveu. Personnellement j'ai jamais compris comment on pouvait apprécier une poitrine indépendamment de la personne qui la trimballe... Classer les gens selon leurs poitrines ? Bizarre. Après on passe dans des considérations lingères mais là, on est à des années lumières du sujet...)
Par contre, c'est vrai que le code en vigueur est quand même très strict dans ce genre de représentation. "La" blonde étant sensée être plus attractive et plus fragile. "La" brune plus maline (maligne ?). "La" rousse a un tempérament de feu. etc. (on en crève de ces clichés, les femmes comme les hommes d'ailleurs...) Non, ce qui est intéressant c'est ce truc d'utiliser les titres des contes de fée parce que c'est clichés contre clichés et que la confrontation est rigolote je trouve (alors que dans la littérature jeunesse, les contes détournées, presque un genre à part entière maintenant, me plaisent pas trop en général (même ceux qui s'essaient à un certain féminisme). Là, c'est un peu l'inverse, au lieu de renverser le sens vers un "mieux pensant", on aggrave le sordide présent dans le conte d'origine ! Ceci dit, une fois passé la page de couverture, on tombe sauf exception, sur du polar hyperdaté hyperconventionnel et hyper bof bof.
Et puis, dans le polar, les blondes plus haut, elles ont beau être "bien mignonnes", je préfère Lisbeth Salander...
#739 + Partager
Posted 11 Oct 2007 - 22:23

[mode grognon on]
pour plusieurs jours je pense...
#740 + Partager
Posted 12 Oct 2007 - 06:11