Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Le défouloir!

• Veuillez vous connecter pour répondre
2666 réponses à ce sujet

#1641 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 messages

Posté 02 juin 2008 - 17:07

J'ai bossé comme un taré toute l'année pour avoir mon concours de prof des écoles et j'arrive à l'épreuve de sport ... j'ai oublié le certificat medical ... hop recalé.

#1642 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 02 juin 2008 - 23:30

pas mal du tout tout ça t'es le vainqueur

#1643 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 03 juin 2008 - 06:36

Je compatis carrément...

#1644 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posté 03 juin 2008 - 12:31

raaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!
Un collegue a mis de l'eau sur la prise d'alimentation de mon pilote... En bon stagiaire je ne l'ai pas traité de tout les noms (c'est pas l'envie qui me manquait pourtant!!). Du coup dans le meilleur des cas faut que j'attende que ca seche, dans le pire mon installation de travail a grillé!

Put*** de bor*** de me***!!!!

J'ai envie de lui casser les dents :wall: (meme s'il est plus fort que moi ca me demange!)

#1645 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages
  • Activité(s):etudiante plus en vacances
  • Groupe(s):la taverne des liliput.....
  • Instrument(s):piano, vielle a roue

Posté 03 juin 2008 - 15:35

arggghg c'est quoi cette manie de se barrer quand je lui parle ESPECE D4ENJIOMZDUIFAFHIL

on s'inquiete et tout ce qu'on prend dans la geule c'est "bon je me barre ciao" que je serais pas arrivé il se serait pas barré... !!!!!!!!

VA TE Operqzkeoqzp, jio p,jJUNHUUIL
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

#1646 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 03 juin 2008 - 16:45

et bien maintenant je sais où je ne bosserais PAS plus tard !!!!!!!!!
je hais cette bande d'attardés psycho-rigides du conseil général !!! Vous nous avez pris pour vos secrétaire là ???

#1647 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 03 juin 2008 - 19:01

oh, du calme là, pas de généralité hative...merde quoi, je suis pas psychorigide!

#1648 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 03 juin 2008 - 23:42

Quoi? tu fais pas des études de secrétaire, Aurélie?

#1649 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 04 juin 2008 - 08:23

bon bah pour changer, greg, .... je te M**** ;D

#1650 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages
  • Activité(s):etudiante plus en vacances
  • Groupe(s):la taverne des liliput.....
  • Instrument(s):piano, vielle a roue

Posté 06 juin 2008 - 07:13

argghhhhhh, si jamais je me fais piquer quoi que ce soit je vais criser !!!!!!!

BANDE DE PETITS C******** :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:

#1651 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 06 juin 2008 - 12:02

Je hais la fac.

Mais ce n'est pas une haine ordinaire que l'on voue à telle ou telle administration suite à l'une de ces surprises imprévisibles mais si banales : cours annulé et reporté au samedi suivant, 8h, ou, mieux, reporté au soir même, à 20h, alors qu'on avait prévu une soirée d'un tout autre ordre. Il ne s'agit pas non plus de légers contretemps passagers, comme une incompétence pourtant notoire conduisant à un épuisement physique et mental du fait de nombreux aller-retours entre deux, trois ou trop d'administrations différentes par les services proposés mais aussi géographiquement opposés, chacune affirmant que la compétence recherchée est dévolue à l'autre administration malgré la preuve évidente du contraire et les lois de la logique.

Non, il ne s'agit pas de cette haine-là.
C'est une haine plus profondément enfouie en moi, une haine presque viscérale.

C'est celle que l'on éprouve quand on découvre qu'on s'est fait profondément enculer au réveil.
Un exemple simple, et peut-être plus parlant, fera aisément saisir la situation.
Les cours, à la fac, sont complétés par des TD, "travaux de discussions", appelés, officiellement (bien que ce terme, de nos jours, ne signifie plus grand chose sinon la volonté de dissimuler une vérité incontestable à ceux qui détiennent l'autorité, bien trop souvent arbitrairement d'ailleurs), Travaux Dirigés.
Dirigés par qui? Par des enseignants plus ou moins compétents, choisis ou bien parmi les meilleurs ou bien propulsés à cette fonction à titre quasi-bénévole au motif qu'il manque du personnel, et ce dans le but de soutenir l'étudiant lamda, qui devra se transformer en étudiant alpha s'il veut avoir une chance de continuer dans cette voie en complétant le cours par des points méthodologiques, etc.

Il y a trois types de chargés de TD, d'après ce que j'ai pu constater en un an de laborieux mais inutiles efforts :

- Le chargé de TD "top niveau".
Celui-ci se caractérise par son cursus exceptionnel : major de promotion, thèse en cours,...De plus, il possède un vrai savoir-faire qui lui permet de nous délivrer un enseignement adapté. Rien à dire sur ce type là, malheureusement trop rare.

- Le chargé de TD "incompétent".
Celui-ci se caractérise par son cursus presque sans failles. Il débute souvent, mais pas toujours. Il est là pour nous enfoncer dans notre inculture flagrante, ne nous apporte aucune aide et emploie l'heure et demie hebdomadaire (obligatoire, à notre grand dam) à proférer des immondices indignes d'intérêt, à nous inculquer une méthode en antithèse totale avec les recommandations du chargé de TD de type 1 qu'il nous faudra oublier en fin d'heure sous peine de note minable à l'examen (cette préparation mentale ne suffit néanmoins pas à s'assurer une note décente à l'examen, notons-le dès maintenant) et, comble de l'ironie, ce type de chargé de TD se délecte de nous faire "participer" à sa cérémonie honteuse, participation orale qui n'a d'autre but que d'évaluer nos compétences afin de se voir décerner une note vide de sens, correspondant au jugement partial d'un/une incompétent/incompétente intimement persuadé(e) de détenir le savoir absolu.

- La chargé de TD "fénéant"
Il convient de noter que ce type de chargé de TD n'est pas incompatible avec le type n°2, les deux combinés nous promettant une année effroyable et un résultat à l'examen situé à des profondeurs abyssales.
Ce type de chargé de TD est fort courant. Il se caractérise par une arrivée systématiquement tardive (parfois de plusieurs jours) et par un enthousiasme limité. Il préfère attribuer une seule note de travaux écrits, limitant le flot de copies dans le semestre à 1 devoir rendu par étudiant, sur un sujet de préférence infaisable, de sorte que l'étudiant se retrouve avec une seule note minable pour son TD, qui compte pour 50% de la note finale, l'autre moitié étant la part de l'examen.
De plus, le type n°3 de chargé de TD emploie ses heures à se plaindre de choses diverses et variées sans rapport aucun avec le sujet étudié. Dans le meilleur des cas, il proposera aux étudiants de préparer en groupes des exposés notés dont la longueur de doit excéder 1 heure, afin que la demi-heure restante soit utilisée pour le corrigé : de cette manière, le chargé de TD ne fait rien, écoute en silence et note à la fin. Pendant ce laps de temps interminable, les étudiants se livrent à toutes sortes d'expériences malgré l'heure souvent matinale du TD : réveil de camarades encore en état d'ivresse, percussions corporelles, fabrication de colliers de cartouches d'encre déposés en fin d'heure sur le bureau du chargé de TD ou encore sommeil profond malgré les troubles occasionnés par le brouhaha généralisé.

Voici donc décrits pour vous les trois types de chargés de TD. Cependant, point ne suffit ; je n'ai séant pas encore explicité la cause de mon désarroi.

Prenons le chargé de TD n°2.
Celui-ci nous impose des sujets de dissertations chaque semaine, choisis par le professeur assurant le CM, qui, lui, est généralement compétent. Il nous en délivre la correction au cours du TD suivant. Cependant, cette correction est incompréhensible, ridicule, mal rédigée et de manière générale à éviter absolument le jour de l'examen. Les étudiants dotés d'un minimum de sagacité d'esprit décident d'un tacite mais commun accord de jeter cette prétendue correction au feu, aux oubliettes ou aux toilettes, selon leur mode de destruction favori.
Lorsque vient le jour funeste de l'examen, les étudiants ont révisé l'intégralité du programme mais pas les TD, déversement d'infâmes pseudo-connaissances erronées.
Mais le destin en a décidé autrement : le professeur de CM, dans son incomparable générosité, juge opportun de nous imposer un sujet déjà traité en TD, afin que les étudiants puissent brillamment réussir l'épreuve.
Ainsi, l'étudiant de base, qui n'a pas révisé les odieux TD, fera de son mieux pour parvenir à décrocher la moyenne malgré l'épée de Damoclès le menaçant. Celle-ci ne manque pas de le pénétrer de part en part le jour des résultats : 6,5 sur 20.
Cependant, pensons à l'étudiant qui, en désespoir de cause, choisit de réviser les TD malgré leur insanité congénitale! Celui-ci, soulagé de l'épée de Damoclès, pense être hors de danger en ayant reproduit le corrigé délivré. Telle n'est donc pas sa surprise, le jour des résultats : 7 sur 20!
Aussi, la haine de la fac s'explique-t-elle.

Mais ce n'est pas tout!!

Prenons le chargé de TD de type n°3.
Celui-ci décide arbitrairement d'imposer un sujet infaisable à ses pauvres étudiants sans défense. Avec un sourire narquois et 1 moins de retard, ce dernier se rassasie de la déception des étudiants lors de la lecture des notes, ne dépassant pas le petit 13 sur 20, avec comme moyenne de groupe 7,5, toujours sur 20.
Aussi décide-t-il dans son incommensurable bonté de nous accorder une interrogation écrite, portant sur l'ensemble du programme, pour la semaine suivante. Les étudiants se ruent sur leurs cours afin de combler leurs lacunes.
Mais qu'arrive-t-il lorsque l'on tombe malade le jour J, celui de l'interrogation tant attendue?
S'étant présenté chez le médecin généraliste le plus proche, et ce dernier ayant détecté une forme de grippe, il convient de prendre des médicaments pour cesser de vomir, et de porter dès le lendemain un justificatif d'absence au TD afin de ne pas être radié de la liste des candidats potentiels au passage de l'examen pouvant permettre à quelques rares élus d'apercevoir la porte de la deuxième année de droit.
C'est ce qui fut fait.
Le vendredi suivant, dernier jour de TD avant les "vacances de Pâques", qualifiées de "période de révision" par l'administration, l'étudiant remis de sa maladie attend avec un empressement modéré le sujet qui lui permettra de rattraper le devoir manqué. Celui-ci ne venant pas, l'étudiant se présente devant le chargé de TD, le questionnant à propos d'un éventuel rattrapage. Ce dernier propose aux deux étudiants ayant manqué l'interrogation de lui envoyer un e-mail avec nos coordonnées afin qu'il nous envoie un sujet à rédiger pendant ces soi-disant "vacances".

Mais, quand, après 4 mails dont 3 de relance, le sujet n'est point encore arrivé, ni aucun signe de vie ou de mort du chargé de TD?

L'étudiant se présente donc à l'examen, tenaillé par l'anxiété de l'incertitude.
Le jour des résultats, la surprise est de taille.
Le chargé de TD négligeant a choisi de conserver la note du devoir rendu, à savoir en l'occurence 8, d'y ajouter une note d'oral correspondant au travail fourni par l'étudiant, 16, mais d'y ajouter également un majestueux 0 correspondant très probablement à la note que chaque étudiant lui aurait donnée pour évaluer sa compétence et le travail fourni.
La moyenne du TD s'élève donc, grâce à la malhonnêteté d'un chargé de TD négligeant, à 8 sur 20, après une assiduité et un travail exemplaire par rapport à celui de nombre de camarades.
Ce 8 ajouté au résultat de l'examen, à savoir 10 étant donné le manque de mansuétude des correcteurs, se refusant à monter au delà de 12, donne un merveilleux résultat de 9 sur 20 en droit civil, coefficient 6, bien entendu.

Ainsi, les rares qui auront eu le courage de me lire comprendront que ma haine contre la fac est légitime, plus que la rage qui m'envahit à la seconde ou j'écris ces lignes et où je me rends compte une fois de plus à quel point ces enfoirés m'ont bien baisé la gueule.

#1652 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 06 juin 2008 - 12:06

Bienvenu au club ! (J'en suis sorti depuis... oula... au moins... mais j'aurais pu écrire quasi le même texte en mon temps...)

#1653 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...

Posté 06 juin 2008 - 12:10

M'étonne pas...

J'ai envie de tout faire sauter. Chargés de TD n°2 et 3, ainsi que tous les ******** qui y ont cru dès le début et qui ont tout fait pour y arriver.

#1654 + Partager Emir

Emir
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 126 messages
  • Activité(s):Juriste
  • Groupe(s):Enfants du Morvan, Kifékouak
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 06 juin 2008 - 12:51

J'espère qu'au moins tu valides l'année en compensant avec le 1er semestre, si une telle chose est encore possible...
Je serais toi, j'irai voir le doyen en lui exposant les faits pour cette note de TD.

Vive la "fuck"...

#1655 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 06 juin 2008 - 14:05

...je te rejoind raphnin meme si moi j'ai pas eu de problèmes administratifs...j'y vais encore pour un an et je sais pas comment je vais tenir tellement je m'y sens mal!!

#1656 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages

Posté 06 juin 2008 - 15:07

J'espère qu'au moins tu valides l'année en compensant avec le 1er semestre, si une telle chose est encore possible...
Je serais toi, j'irai voir le doyen en lui exposant les faits pour cette note de TD.

Vive la "fuck"...

Pouah. C'est un c** le doyen, enfin pas exactement, mais il n'y a rien à faire.
Pour notre cher doyen, une note supérieure à 6 est une bonne note, et 9 une excellente. Je n'exagère même pas, c'est ça le pire.

Oui, je valide largement, même si ça me fait que 10,80 ce semestre, mais c'est dégueulasse.

#1657 + Partager Emir

Emir
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 126 messages
  • Activité(s):Juriste
  • Groupe(s):Enfants du Morvan, Kifékouak
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 06 juin 2008 - 15:11

Bienvenue dans le monde réel...
Et dis-toi qu'en plus, t'es à la fac de DROIT ! Vive l'(in)justice !

#1658 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages

Posté 06 juin 2008 - 15:14

Oui enfin la justice, ya plus que les philosophes qui y croient...et pas tous.

#1659 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 06 juin 2008 - 16:04

he bee! he bee!!!
Je te comprends mais un peu de courage...
Tu vas voir comme tu regretteras la fac et tes td quand il faudra que tu fasses tes huit heures par jours!
Pour ma part j'ai repris la fac à 48 ans, et la "hooo merveille" la joie.
Se remettre à gratter n'a pas été facile, les partiels chaque fin de semestre pas évident, mais pour le reste quel pied....
En plus dans une ambiance super sympa et des cours tous plus intéressants les uns que les autres et des intervenants supers!!!
Et le plus génial tout lié à ce qui me porte depuis des années et de ce que nous parlons tout le temps dans ce forum: le trad...

#1660 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 06 juin 2008 - 17:59

Alors là, chapeau Serge ! Moi, rien que d'y songer j'en perds tout mes moyens.

(En plus, je vois pas dans quel cadre je pourrais "normaliser" mes connaissances éparses et largement autodidactes dans un cadre comme ça ?)