Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Le défouloir!

• Please log in to reply
2666 replies to this topic

#1661 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,909 posts
  • Instrument(s):Appareil photo

Posted 06 Jun 2008 - 18:50

D.U ETHNO-RYTHME « Musiques et Danses du Monde. Connaissance des patrimoines et projets culturels »

OBJECTIFS :
L'objectif de cette formation est d'offrir aux étudiants un niveau de connaissances dans le domaine des musiques et danses traditionnelles du monde, de l'ethnomusicologie et de l'ethnochoréologie, mais aussi du fonctionnement des institutions culturelles, leur permettant de se professionnaliser dans des conditions optimales dans un certain nombre de secteurs relevant de ce domaine.

DEBOUCHES :
Animation socio-culturelle (gestion d'associations ou de structures culturelles développant des activités en musiques et danses traditionnelles), direction artistique, journalisme, édition, activités de documentation dans le domaine des musiques traditionnelles (médiathécaires), responsabilité de départements de disques de musiques traditionnelles / musiques du monde dans le circuit de la distribution commerciale, etc.

#1662 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 posts

Posted 06 Jun 2008 - 20:43

Et le fonds local en bibliothèque ça vous parle ? Parce que je nage en plein dedans, là. Comme si on n'avait pas assez bossé pour avoir le concours, faut encore pondre un rapport.

#1663 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 posts
  • Activité(s):Instit'

Posted 06 Jun 2008 - 21:07

Ah voui, j'ai travaillé un moment dans une bibli, j'aimais bien le fonds local... Dans la Nièvre, on avait Millien et tout ça, c'était chouette !

#1664 + Partager sheepy

sheepy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 208 posts
  • Instrument(s):vielle, accordéon

Posted 06 Jun 2008 - 22:41

:wall: mais comment je fais pour répondre à ce :muted: de mail?
j'apprend l'allemand?:/
y peut pas parler français, comme tout le monde? :wall:

super, j'ai trouvé en traducteur...
et je fais quoi maintenant?
j'peux pas répondre toute seule, et puis j'ai pas envie d'le faire, j'ai pas forcement un très bon souvenir de ce bal.....
et puis aller en allemagne.... je sais même pas parler Allemand!
je sais même pas quel jour!
y'm'balance un lien genre "démerdes-toi"....
:wall:

#1665 + Partager Végétal Anormal

Végétal Anormal
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 posts
  • Activité(s):Zyeuteuse d'eau.
  • Instrument(s):Basse - flûte irlandaise - claviers

Posted 07 Jun 2008 - 02:46

Fatiguéééée! Exploitée je suis! Deux nuits de suite en bossant de minuit à 04h,en plus des "travaux d'entretien" qu'ils me font faire toute la journée...
Ramasser les branches dans le jardin du chef? Aheum, multifonction je suis,en tant que matelote corvéable à merci!
Standardiste, secrétaire, femme de ménage,laveuse de voiture, entretien espaces verts, peintre en bâtiment et accessoirement,guetteuse,parfois!

Help! [Hoquet daqueux, j'arrête de me plaindre!]

#1666 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,205 posts
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posted 07 Jun 2008 - 09:24

he bee! he bee!!!
En plus dans une ambiance super sympa et des cours tous plus intéressants les uns que les autres et des intervenants supers!!!

On doit pas parler de la même chose.

#1667 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,008 posts
  • Activité(s):etudiante plus en vacances
  • Groupe(s):la taverne des liliput.....
  • Instrument(s):piano, vielle a roue

Posted 07 Jun 2008 - 09:27

tiens raphnin je te comprend même trop bien

ce matin >Partiel de chimie minérale

(ca tombe bien, ma matière préféré en terme que c'est la que j'y arrive le mieux.)

Gros probleme le cours a apprendre par coeur (moi j'aime pas trop ca) alors je le relis quelques fois assez rapidement et puis les TD c'est dans la poche :

CONCLUSION : 1 exercice sur le cours : 8 POINTS en trois parties, la premiere c'est un cours d'avant le stage (mois de fevrier) : "a bon fallait reviser?"
deuxieme exercice : cours de quand j'etais encore a l'etrangers (eh oui on rate une semaine de cours mais savamment rattrapée...) on me demande le schema d'une installation que j'ai revu grossierement mais pas compris pour cause de non-explication en cours (j'y été pas),
derniere question, super c'est la que j'avais fait l'impasse je me souviens de rien...

EXERCICE 2 : TD Vite torché (cool je vais avoir 5 points...)

EXERCICE 3 : 7 point un exercice qui ne marche que si on considere l'eau comme un gaz, seul hic, on est a 0°C... on fait comment siouplé msieur?? (conclusion : J'AI PLANTE MA MATIERE PREFERE GRRRRRRRRRRRR)

#1668 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,205 posts
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...

Posted 07 Jun 2008 - 09:34

Facile pour ton exercice!!

La fac étant par nature illogique, il serait illogique de croire que l'eau ne peut-être un gaz à 0°C.
Il est donc illogique de bloquer sur l'exo à cause de ça.

De toutes façons, tu auras une note illogique qui ne correspondra probablement en rien à ton niveau.

#1669 + Partager Pouick

Pouick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 721 posts
  • Activité(s):Etudiant
  • Groupe(s):Décibal, Mainly Mellow
  • Instrument(s):guitare

Posted 07 Jun 2008 - 12:52

Hmmm pour l'eau j'aurais tendance qu'avec une certaine pression , le liquide peut etre un gaz ? car moi j'aimerais que lo'n m'explique.. les bouteilles ecrit : GAZ LIQUIDE !!! xD DOnc je vois que ca. ( bon je fais des maths apres hein..pas de chimie.. ^^ )

Sinon , pour la fac, c'est un soucis interne en fonction des filieres. Moi personelement , en math ca se passe très bien ! Jamais eu de soucis ! Mais voila , le fait est qu'en science , on manque cruellement d'etudiant , donc les profs sont assez au petit soin avec nous , car ils en sont conscients qu'on a besoin de nous !!

Dans des filieres tel que le droit , la psycho, la philo... et j'en passe tout un rayon ! , Ce sont des filieres , qui malgré qu'elles soient , je n'en doute pas , interessantes , sont surpeuplées! Ce qui joue je pense pas mal sur l'organisation des facs . . .

En plus ce sont des filieres ou le sens du prof intervient enormement. Meme s'il y a des principes dans chaque domaine, il n'en reste pas moins que la facon de penser du prof va faire varier les idées du cours , la facon d'interpreter. A l'etudiant de reussir à faire la part des choses... pas facil !

Ce qui peut etre avantage comme inconvenient , c'est que les profs en fac , fonc ce qu'ils veulent. Coté notation , coté facon de faire... coté difficulté des exams. Bref , la fac n'est pas pareil partout . Mais je suis à fond dans la compréhension Raphnin .

#1670 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 posts
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posted 07 Jun 2008 - 13:53

... le fait est qu'en science , on manque cruellement d'etudiant , donc les profs sont assez au petit soin avec nous ...

ça se voit que t'es tous seul dans ta classe :xp:

mais ya des première année en sciences, ya du monde... ok, on est loin des STAPS et droit... (heureusement ya findus )

et oui, après la fac, ça va faire mal... :cry: <-- un type qui glande encore... :xp:

#1671 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,205 posts

Posted 07 Jun 2008 - 16:57

En droit chez nous on est pas si nombreux...700 ou 750 en première année, 150 en deuxième année, 75 en licence à peu près.

En psycho, là y'a du monde... ^^U

#1672 + Partager dédé

dédé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Instrument(s):violon

Posted 08 Jun 2008 - 07:22

La mauvaise ambiance/organisation de fac, j'en ai soupé!!

Quand je faisais mes études d'archéo c'était la guerre entre les profs de section Médiéval ou Antiquité, et vas y que je descends les autres pour obtenir les plus d'étudiants en master!!
ça plus des filières qui se ferment mais dont on prévient pas les étudiants pr en garder le maximum, tant pis pour eux si ils se retrouvent au pied du mur.

M'enfin, comme dirais la chanson, je regrette rien...parce que malgré tout j'ai adoré mes études d'archéo.

#1673 + Partager Hugo

Hugo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 250 posts
  • Activité(s):Etudiant en 3ème année d'AES à Clermont... ça le fait hein !
  • Groupe(s):Alcatrad, Natchipoÿ
  • Instrument(s):Diato et batterie/percus...

Posted 08 Jun 2008 - 13:40

En droit chez nous on est pas si nombreux...700 ou 750 en première année, 150 en deuxième année, 75 en licence à peu près.

En psycho, là y'a du monde... ^^U

150 en deuxième année, ça en fait toujours moins qui gardent la tête froide ! (et paf les gens en droit) (pas toi Raphnin, je sais que tu la garde froide, ta tête).

:wall:

#1674 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 posts
  • Activité(s):Conduite de projet en construction écologique / prof de Maths
  • Instrument(s):accordéon chromatique et accessoirement, piano et flute à bec

Posted 08 Jun 2008 - 15:21

XERCICE 3 : 7 point un exercice qui ne marche que si on considere l'eau comme un gaz, seul hic, on est a 0°C... on fait comment siouplé msieur?? (conclusion : J'AI PLANTE MA MATIERE PREFERE GRRRRRRRRRRRR)

ben tout dépend de la pression, effectivement, à pression atmosphérique, à 0°C, l'eau sera à l'état solide, mais si il il a une pression d'à peu près 10 atm (je sais , mais surement par là), l'eau sera sous forme gazeuse. (PV=nRT).
Totalement logique, et après, on dit en physique (ca, j'ai pas encore pigé :) ) que 10 atm et 1 atm, c'est pareil, et que l'on peut utilisé l' "état standard de l'eau", et paf... on à de l'eau gazeuse à 0°C.

#1675 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,909 posts

Posted 08 Jun 2008 - 16:29

Et avec un peu de pastis et un glaçon!!!
Y a t il changement???
Au moins oui pour mon gosier... :lmao:

#1676 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 posts
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posted 08 Jun 2008 - 17:52

et ton foie, papa, et ton foie!

#1677 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 posts
  • Activité(s):Conduite de projet en construction écologique / prof de Maths
  • Instrument(s):accordéon chromatique et accessoirement, piano et flute à bec

Posted 08 Jun 2008 - 17:54

c'est vrai, ça, mais on n'a jamais pensé à faire l'étude d'un liquide, eau + pastis (même si on a déjà fait eau + glace :) ).

#1678 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,909 posts

Posted 08 Jun 2008 - 18:11

ma chère et tendre MarsupiFlavie,
tu sais très bien que la quantité de pastis que "je distille" par an doit être d'environ 4 ou 5 vers par an et encore c'est je pense beaucoup...
Donc mon foie ne sera pas endommagé par le pastis ou l'alcool ;D ;) ;D

#1679 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,205 posts

Posted 09 Jun 2008 - 08:14

ben tout dépend de la pression, effectivement, à pression atmosphérique, à 0°C, l'eau sera à l'état solide, mais si il il a une pression d'à peu près 10 atm (je sais , mais surement par là), l'eau sera sous forme gazeuse. (PV=nRT).
Totalement logique, et après, on dit en physique (ca, j'ai pas encore pigé :) ) que 10 atm et 1 atm, c'est pareil, et que l'on peut utilisé l' "état standard de l'eau", et paf... on à de l'eau gazeuse à 0°C.

Qu'est ce que je disais???

Ca n'a aucun sens!

:lmao:

#1680 + Partager Bidouf

Bidouf
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 160 posts
  • Activité(s):Etudiante
  • Groupe(s):Aucun
  • Instrument(s):Violon, contrebasse

Posted 09 Jun 2008 - 10:57