Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

TRAD ou FOLK

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 438 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 12 juil. 2012 - 18:39

OUI ! C'est Bob Dylan ! Et la Carter Family avant , etc... Donc rien à voir avec le schmilblick...
et effectivement , ces labels : folk , trad , c'est de la branlette intellectuelle...
Si on comprend bien , trad , folk , tout ça , c'est l'époque ou les gens jouaient sans savoir qu'ils ètaient dans ces catégories comme dans les Fnacs ( qui n'existaient pas .. ). Néo-trad , néo-folk , c'est des gens qui croient faire du folk ou du trad , mais en le sachant pour rentrer dans des catégories ??? :eek: arf ! ( je moque , je moque , je sais... )
Oh , mais quelle connerie tout ça , non ? Ca fait belle lurette qu'en France presque plus personne ne joue pour le plaisir "communale" , à part les baluches , le rap , etc.. c'est peut-etre ça , le vrai néo-truc ?
Let's play ! et on verra bien....
:]

#22 + Partager christian frappa

christian frappa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Instrument(s):retraite et sieste

Posté 19 juil. 2012 - 07:05

[quote name="Segonzat"][quote name="christian frappa"]Bonjour, peut être que la question c'est déjà posé, mais qu'importe....a partir se quelle moment on est dans le Trad ou dans le Folk?

es que si on programme 2 ou 3 groupe Traditionnelle (des groupes jouant et représentant une région ) peut on avoir l'appellation bal Trad ou bien c'est un bal Folk?

le mot Trad ou Folk veut'il dire quelque chose en 2012???[/quote]

Mon cher Christian, tout cela mériterait une petite conversation à la buvette d'un prochain festival... j'espère bientôt!
Amitiés[/quote]
Avec plaisir je vote pour la causerie a la buvette...
[/quote]

Message ajouté après : 2 minutes:

[quote name="saladzézé"]Rodrigue:[quote]Le bal, ce n'est pas qu'une question de répertoire ni d'interprètes. [/quote] le bal c'est surtout une question de danses ....
;D[/quote]

justement, je parle de danse, mais jusqu'a preuve du contraire, les danseurs interprete les propositions des musiciens....a moins que ca ai changé....mais la il faut me mettre aux courant....

sans compter, que comme certain on pourrai s'en foutre....mais par exemple, moi quant je vais dans un restau vietnamien, je suis pas forcement content de me retrouvé avec une carte de menus a bases de tagliatelle et pizza, si vous voyer ce que je veux dire....

les mots existe et on une signification, alors autant s'en servir, sans compter que si on fait des km pour aller chez le vietnamien et que l'on ce retrouve dans une pizzeria, ben c'est les boules

#23 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 806 messages

Posté 19 juil. 2012 - 11:42

D'autant plus que bouffer une pizza avec des baguettes, même moi j'y arrive pas!

#24 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 19 juil. 2012 - 12:20

Pourtant, tu as essayé, je t'ai vu.
http://www.lelombrik... ... pizza.html

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)