Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Boombalfestival du 23 au 26 août 2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 + Partager Lieven

Lieven
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 31 mai 2012 - 13:20

Le Boombalfestival (23-26 août 2012), c'est de la musique et de la danse pour tous les ages. Dans quatre chapiteaux on vous offre les meilleurs groupes folk venus de Belgique et ailleurs. Et ce n'est pas tout. Le jour, différentes fanfares traversent la plaine ou se déroule le festival. Pendant la nuit l'illumination transforme l'environnement en merveilleux décor féerique, dans lequel les gens se rassemblent autour des nombreux feux à bois, s'ils ne dansent pas dans un des chapiteaux. L'ambiance seule attire nombreux amis et familles au festival.

Le décor de tout cela? Une grande plaine verte, entourée d'immenses peupliers et de vieux saules. Ajoutez à cela les meilleurs groupes de bal folk, la convivialité, et bien sur, des prix démocratiques.

Pendant le jour le festival offre aux danseurs plusieurs ateliers, et aux plus jeunes visiteurs, plein d'animations. L'après-midi est l'heure des premiers concerts-bals, que continuent jusque minuit au moins. Mais bien sûr à tout moment vous pouvez vous asseoir et profiter des excellentes bières locales, ou simplement apprécier l'excellente musique en direct.

Au programme: LE BOUR BODROS, COIFFURE JOZIANE, SIONNEAU-GIELEN, FINDUSPLUS, PARASOL, GUERBIGNY-PALAZZO, ZEF, BALACORDES DUO, BROES, KITUS, AURÉLIA, POKE, UNE FILLE DANS LE MÉTRO, JAMTRAD DUO, THE UGLY CUSTOMERS, CAVEZ-GOLDER, TRIO DHOORE, LES ZEFFEURS, NARAGONIA, CANTOANTICO, MÉLOPÉES ET MORIBONDES, FOLLIA, ZLABYA…

Itinéraire

Adresse: Boterhoek 8, 9920 Lovendegem - Belgique
Parking: Un très grand parking gratuit est disponible à seulement 200 mètres.

Depuis l'aéroport de Charleroi:
A l'aéroport de Charleroi il faut prendre un bus vers la gare (bus A vers Charleroi Sud, 20 minutes). Une foix a la gare prenez le train pour Gent Sint-Pieters (il faudra changer de train a Bruxelles Sud). Ce trajet devrait durer une heure et demie en total. Consultez b-rail.be pour plus de détails sur les itinéraires exactes.

Depuis la gare de Gand Saint-Pierre (Gent Sint-Pieters):
Prenez le bus 65 ou 67 pour aller au festival. Demandez au chauffeur de vous prévenir de l'arrêt (qui s’appelle 'Binnenslag'). Les itinéraires des bus peuvent être consultes sur delijn.be a partir de juin > 'Lovendegem Kerk' vous donnera la meilleure estimation de l'heure de passage du bus par les terrains du festival. Prenez garde: les itinéraires sont valables lundi a samedi.

Campings

Vous pouvez choisir entre deux campings différents. Le 'Boomgaard Camping' est magnifiquement situé au cœur d'un verger, près du site du festival. Ce camping dispose de toute l'infrastructure sanitaire nécessaire + zone wifi. Un délicieux petit-déjeuner Oxfam vous attend tous les matins dans le jardin de la petite ferme voisine.

Le 'Mobilhome Camping' se trouve à cinq minutes à pied environ du site du festival. Il ne dispose pas des mêmes commodités que le Boomgaard Camping, mais il y fait très calme. Les résidents de ce camping peuvent bien entendu utiliser les commodités du 'Boomgaard Camping'.

Les campings sont gratuits. Douche eau chaude: 2 euros. Il y aura suffisamment d'approvisionnement en eau sur le camping même.

TICKETS
JEUDI gratuit
1 JOUR (prévente) 20 € (caisse) 25 €

WEEKEND (VE/SA/DI) (prévente) 55 € (caisse) 65 €

Prévente sur le site web: www.boombalfestival.be/fr

#2 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 606 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 31 mai 2012 - 23:07

Maintenant que je suis pas trop loin je viendrai peut-être ! :) rien que pour le bour-bodros ! :)

ça vaut le coup de s'expatrier en Belgique pour voir un groupe de chez soi tiens... :hihi: :hihi:

#3 + Partager Coronis

Coronis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 368 messages

Posté 24 juil. 2012 - 19:03

genre.... que pour Lebour Bodros !
ben moi je viens pour tout les autres sinon ils n'auront personne pour les encourager ;P !

#4 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 606 messages
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 25 juil. 2012 - 00:24

non mais ya d'autres groupes que j'aime bien aussi dans le lot ! :)
Guerbigny, mélopées et moribondes, kitus, poke, trio dhoore... bref ça s'annonce bien ! :)

#5 + Partager stefanopoulos

stefanopoulos
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 192 messages

Posté 02 août 2012 - 23:00

Y'a pas des stages les 4 jours qui précèdent ?
Je vois rien sur le site… :O

#6 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 03 août 2012 - 02:31

et en exclusivité un groupe qui s'appel lost highway

#7 + Partager Coronis

Coronis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 368 messages

Posté 03 août 2012 - 12:30

hate de voir lost highway!!

stef, infos du stage ici:
http://www.frederikc...mbal/stages.htm

#8 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 606 messages

Posté 03 août 2012 - 13:44

hate de voir lost highway!!

stef, infos du stage ici:
http://www.frederikc...mbal/stages.htm

Sait-on jamais que certains ne parlent pas couramment flamand ici, la même en français ! ;)

http://www.boombal.b...indexfr2012.htm

#9 + Partager Joana rcl

Joana rcl
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages
  • Activité(s):Lisboa

Posté 09 août 2012 - 12:07

Bonjour à tous! cette année je vais à ce festival pour la première fois. Quelqu'un at-il des conseils pour un débutant? à bientôt

#10 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 09 août 2012 - 17:11

Boombal 2008 : (des infos sont peut-être périmées)

http://www.tradzone....opic.php?t=4136

#11 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 24 août 2012 - 11:23

on est pret on est chaud on est beau et on va bien s'amuser, et vous?

#12 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 24 août 2012 - 12:10

Allez quoi, tu nous en dit un peu plus ?

#13 + Partager Fougère

Fougère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
  • Groupe(s):Prends garde au loups
  • Instrument(s):Chant trad', 20 & 16 pouces

Posté 28 août 2012 - 10:36

Wep, même que ce fut une sacrée claque, vous envoyez du lourd les gars !

#14 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 733 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Son de bouc, Tord Boyaux, Duo Roblin-Pacher
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 28 août 2012 - 10:45

Des vidéos !!!

#15 + Partager Kozher

Kozher
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Activité(s):développeur web

Posté 28 août 2012 - 19:06

Ah oui Lost Highway c'était bon !

Pour le moment, qq photos du festival : http://www.flickr.co... ... 284750998/

#16 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 29 août 2012 - 12:31

Ah que c'était bon, ce festival! Content d'avoir pu y jouer avec Kitus! Merci beaucoup à Lieven et son équipe pour leur accueil: on a vraiment été reçus "aux petits oignons". De belles découvertes musicales et humaines, on en redemande! :)

#17 + Partager Kozher

Kozher
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Activité(s):développeur web

Posté 30 août 2012 - 08:33

Allez une petite vidéo avec qq artistes du festival (Broes, Le Bour/Bodros, Didier Laloy, Parasol, les Zeffeurs, Lost Highway) :

#18 + Partager Coronis

Coronis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 368 messages

Posté 30 août 2012 - 18:19

magnifique édition! encore une fois je me suis régalée de bons sons, de belles découvertes, de merveilleuses danses, de l'ambiance belge que j'affectionne! GENIAL !!

Et merci merci merci pour les douches chaudes ouvertes toute la nuit! c était le seul point négatif que je voyais au BBF! je suis malheureuse et malade sans ma douche avant dodo!!

Juste une question pour Lieven:
comment ca se fait que les bals sont très concentrés les après midis (1 chaque heure) et seulement un groupe à la fois les soirées??? du coup il y a même parfois des 30 minutes de creux en attente de fin de balances alors que les groupes ont eu 2h pour les faire...

tout le monde fait la même remarque et trouve ca très bizarre... une explication?

et faut vraiment résoudre ce problème d'eau potable à l'intérieur du site hein ;P ou au moins avoir des bouteilles 1.5L pour prix normal!! 2€ les 30cL c est bcp bcp trop !!!

merci aux centaines de bénévoles, à la réactivité pour le bonheur des danseurs en cas de pluie, aux frites jusqu'a 3h du mat!

#19 + Partager Torpen

Torpen
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • Groupe(s):EdinBal
  • Instrument(s):Tin et Low whistles, diato

Posté 31 août 2012 - 11:24

J'ai aussi beaucoup apprecie mon premier Boombal festival!

J'abonde toutefois avec les commentaires ci-dessus, en particulier le prix de l'eau (2€ les 33 cl) ou des sodas et jus (2€ pour 25cl il me semble). Du coup je me suis desaltere a la biere pour le meme prix (et au milkshake).
C'est vrai que les parquets etaient blindes le soir car il n'y avait qu'un groupe a jouer la plupart du temps, alors qu'en journee il y avait moins de monde et deux groupes a la fois. Bon ca evite d'avoir a choisir le soir au moins!

Le vendredi j'ai trouve les groupes un peu repetitif avec tous, dans une certaine mesure, le meme son, mais le weekend il y avait beaucoup plus de variete et c'etait carrement genial!

Je ne sais pas comment les organisateurs font, mais l'ambiance du festival est excellente, et ca envoie du reve. Sans doute l'endroit magnifique et l'organisation super rodee (la navette gratuite du bus au festival etait une grosse surprise!) en sont responsables. Bravo les gars!

Aussi, ca peut paraitre bete, mais les flamandes et hollandaises sont en moyenne tres grande, et du haut de mes deux metres, j'ai reussi a trouver beaucoup de partenaires a ma taille, plus que j'en ai jamais trouve ailleurs! Du coup ca a vraiment change la maniere dont je danse et rien que pour ca ca valait le coup!

Bref, j'ai vraiment adore le festival et y serai bien reste plus longtemps!

#20 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 04 sept. 2012 - 20:37

c'était énorme moi j'ai beaucoup de mal à m'en remettre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)