Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

[POLITIQUE] Pour qui allez vous voter ?
#1 + Partager
Posted 11 Apr 2007 - 17:24
#2 + Partager
Posted 11 Apr 2007 - 17:27
#3 + Partager
Posted 11 Apr 2007 - 17:28

#4 + Partager
Posted 11 Apr 2007 - 17:38
Faudrait pas qu'on soit dans l'illégalité quand même!
#5 + Partager
Posted 11 Apr 2007 - 19:52
Les sondages (pour PiR), on a encore le droit d'en faire, mais le prosélytisme politique, c'est autorisé sur le forum ? Bon... sûrement que non... Je me contenterai donc de vous conseiller vivement de vous rendre aux urnes dimanche 22, et de voter utilement (remember 2002/04/21...)
#6 + Partager
Posted 11 Apr 2007 - 23:00

#7 + Partager
Posted 12 Apr 2007 - 07:10

#8 + Partager
Posted 14 Apr 2007 - 12:34
"La rumeur persistante qui prête au CEVIPOF la réalisation d'une enquête selon laquelle J.M. Le Pen aurait 20% d'intentions de vote, N . Sarkozy 19%, S. Royal 18%, F. Bayrou 11% n' a aucun fondement.
La dernière enquête du CEVIPOF a été réalisée du 5 au 19 février 2007 (4eme vague du baromètre politique français) et les intentions de vote recensées dans la perspective du premier tour de l'élection présidentielle étaient alors les suivantes : 31% pour N. Sarkozy, 25% pour S. Royal, 15% pour F. Bayrou, 12% pour J.M. Le Pen.
Pascal Perrineau
Directeur du CEVIPOF"
Ne nous affolons pas inutilement, donc.
(Mais allez voter quand même, c'est important !)
#9 + Partager
Posted 14 Apr 2007 - 12:36
Chers amis, chers tous,
Je vous ai souvent écris, mais cette fois-ci l'heure est grave. L'heure est grave car ce que nous redoutions tous est en train d'arriver. Il ne s'agit plus de sondages, d'informations des médias mais d'informations
extrêmement fiables fournies par le CEVIPOF (Centre d'Études de la Vie Politique en France) qui depuis plus de 20 ans a toujours donné les résultats des élections avant le vote sans jamais se tromper. Il n'y a jamais eu aucune erreur tant leurs enquêtes sont fiables. Ce sont les seuls qui avaient signalé en 2002 que LE PEN serait au second tour. Et là, tenez vous bien, voici les résultats de leur dernière vague d'enquêtes :
PREMIER TOUR :
LE PEN arrive en tête avec 20%, suivi de
SARKOZY 19%,
SEGOLÈNE ROYAL 18%,
BAYROU 11%
et le total de tous les autres candidats de la Gauche, à peine 5% tous réunis.
Ségolène Royal sera éliminée au premier tour et ce que nous craignions tous va arriver, un second tour LE PEN / SARKOZY.
Pouvons-nous imaginer deux secondes, si nous prenons le temps de réfléchir, ce que représentera un second tour LE PEN / SARKOZY ?
Quel choix pour nous ? Entre LE PEN, symbole de la haine, du racisme, contre un SARKOZY ultralibéral, qui fera tout pour ses amis les patrons et les riches et qui mettra la France au pas, à sa botte, oserais-je dire.
Quel choix ! Je ne peux pas, je ne veux pas y croire et pourtant la réalité nous rattrape. La France et les Français seraient-ils tombés si bas ?
Pouvons-nous laisser tout cela sans rien faire ? Il est encore temps de réagir, de nous battre, de convaincre pied à pied, nos amis d'abord bien sûr, nos collègues de travail, de facs, nos voisins, tous ceux que nous rencontrons.
Dites leur la vérité masquée par tous les instituts de sondages et les médias. Parlez leur des résultats de cette étude et pour ceux qui doutent encore et qui ne voudraient pas me croire, allez sur le site INTERNET du CEVIPOF et lisez, vous serez comme moi effrayé.
Vous aviez décidé de voter pour un des candidats, Laguiller, Besancenot, Schivardi, Buffet, Voynet ou Bové, réfléchissez bien, tous réunis ils ne dépasseront pas 5%, Ségolène Royal sera éliminée et nous aurons un second tour LE PEN / SARKOZY !
Vous vous êtes dit que vous n'étiez pas convaincus par Ségolène Royal et du coup vous vous apprêtiez
tranquillement comme tant d'autres à voter BAYROU, Ségolène Royal sera éliminée et nous aurons un
second tour LE PEN / SARKOZY! Pour nous, qui sommes attachés à la GAUCHE, à ses valeurs, même si certains d'entre nous, ne sont pas convaincus et cela est légitime, quoi que nous pensions, quoi que
nous fassions, une seule candidate est capable et est à même de pouvoir arriver au second tour et si nous sommes tous réunis, à gagner et battre SARKOZY, c'est Ségolène ROYAL.
Alors, bon sang n'hésitons plus, si comme moi vous ne voulez pas d'un second tour LE PEN / SARKOZY, nous n'avons plus qu'une solution, c'est de voter Ségolène ROYAL. Je sais certains rechignent déjà en brandissant l'idée du vote utile. Et bien OUI, il s'agira d'un vote UTILE. J'ose le dire et même à affirmer qu'il sera TRÈS UTILE car il nous permettra d'éviter ce cauchemar d'un second tour LE PEN / SARKOZY.
Battons nous, il est encore temps, le 22 avril à 20 heures, il sera trop tard. Faites circuler ce mail au maximum de vos contacts, nous devons réagir.
Amitiés
Pascal LOMBARDO
Le Baromètre Politique Français (BPF) est à ce jour le dispositif d'enquête électorale le plus complet jamais réalisé en France. Il s'inscrit dans la lignée des grandes enquêtes électorales académiques réalisées par le CEVIPOF depuis plus de vingt ans (1978, 1988, 1995, 1997 et 2002), tout en
renouvelant les perspectives de ce type d'enquêtes. Il se compose de quatre vagues d'enquêtes (entre mars 2006 et janvier 2007), réalisées auprès d'échantillons représentatifs des électeurs français inscrits sur les listes électorales et régionalisés. Le dispositif représente un instrument d'étude de la conjoncture politique et de la manière dont les opinions, jugements et comportements politiques se structurent à
l'approche des échéances électorales de 2007.
La taille des échantillons est de 5600 personnes pour chaque vague, au total 22 400 personnes interrogées en tout, ce qui va permettre des analyses détaillées (notamment de sous-groupes peu étudiés en raison de leur faiblesse numérique dans les échantillons habituellement réalisés).
Le Baromètre Politique Français présente des caractéristiques exceptionnelles et novatrices sur deux aspects :
le fait de disposer de quatre vagues d'enquêtes et le fait de pouvoir combiner les niveaux d'analyse nationale et locale. En ce sens, le BPF participe d'un important renouvellement des méthodes de l'analyse électorale et d'un retour dans ce domaine des explications en termes de contextes (de temps et de géographie).
Brigitte Navelet-Noualhier, É.F.I.S.A.L./CRAL
10, rue Monsieur le Prince 75006 Paris France
phone +33 01 53 10 54 74, fax +33 01 53 10 54 76
email navelet@ehess.fr
#10 + Partager
Posted 14 Apr 2007 - 12:40
vérifiez par exemple ici www.hoaxbuster.com B)
Emmeleia, je ne crois pas que les modos effacent les messages par inadvertance... l'a pas l'âge encore

#11 + Partager
Posted 14 Apr 2007 - 12:42
Message ajouté après : 56 secondes:
Pas l'âge pour quoi ? mdr Alzeimer ? heu au fait c'est quoi son prénom ?l'a pas l'âge encore
#12 + Partager
Posted 14 Apr 2007 - 12:43
#13 + Partager
Posted 14 Apr 2007 - 12:44

#14 + Partager
Posted 14 Apr 2007 - 12:47
je peux très bien publier moi même un message alarmant avec l'adresse et le numéro pro de quelqu'un... c'est super pas dur !!
Avec un numéro connu ca va faire plus sérieux (genre Centre de recherche de Saclay ou numéro pro EDF)
tiens Elvis est toujours vivant et il vit dans une ile perdue au fin fond de la bretagne...

#15 + Partager
Posted 14 Apr 2007 - 12:49

Vous avez déja votre opinion alors ne vous laisser aps influencer, parceque l'on vous a dis que Sarko ne ce brosse aps les dents, que le Pen il à pas couché avec sa femme depuis plus de 4 mois par superstition, ou que ségoléne elle dis parfois "Tu" à son mari, que Besancenot il piques des timbres à la postepour envoyer ses demande de signatures au Maires.
Soyez plus intelligent, et regarder ce qui est vraiment pertinent, et pour moi un pays c'est plus pertinent qu'une masse de personne sondé pour je ne sais quel sujet.
#16 + Partager
Posted 14 Apr 2007 - 12:51
Message ajouté après : 2 minutes:
Vous avez déja votre opinion alors ne vous laisser aps influencer, parceque l'on vous a dis que Sarko ne ce brosse aps les dents, que le Pen il à pas couché avec sa femme depuis plus de 4 mois par superstition, ou que ségoléne elle dis parfois "Tu" à son mari, que Besancenot il piques des timbres à la postepour envoyer ses demande de signatures au Maires.
Rholala on en prrend tous les jours ! Sarko pue de la bouche, Le Pen est à la limite de l'incapacité, et Besancennot est un ptit voleur de timbre ! Moi c'est tout vu je vote pour le ptit chenappant qui pique des timbres !
#17 + Partager
Posted 14 Apr 2007 - 13:22
#18 + Partager
Posted 14 Apr 2007 - 13:25
#19 + Partager
Posted 14 Apr 2007 - 13:27

#20 + Partager
Posted 14 Apr 2007 - 13:33
Et la démocratie dans tout ça ? Foutre les boules aux gens en leur donnant des infos (vraies ou fausses) alarmantes, n'est vraiment pas le signe d'une démocratie en pleine santé... Respectons le choix des électeurs, quel qu'il soit ...
Enfin, soit tu es inteligente et tu critiques un programme, soit tu es bête et tu critiques le candidat.
Relevons un débat qui vole déjà très bas... Malheureusement...