Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[POLITIQUE] Pour qui allez vous voter ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

Sondage : Pour qui allez vous voter ?

Pour qui allez vous voter ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Activité(s):"gardienne" d'enfants (c'est les bambins qui m'ont dis ça !)
  • Instrument(s):Accordéon Daitonique

Posté 14 avril 2007 - 13:37

Et bien tu as l'air motivée on te laisse remonter le niveau ... qaund à l'intox balancée je me permets de te signaler qu'elle n'est pas de moi j'ai pas autant d'inspiration pour écrire des conneries au kilomètre ! Et je ne critique pas les candidats !

C'est toujours le même bazar on a la forte impression que tout ce qui est écrit n'est pas lu ! Vachement sélectif on prend la moitié de ce que XXX dit et on lui fait une remarque ! Mouai pas très constructif tout ça, dur de remonter le niveau de cette façon !

#22 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Activité(s):encore étudiante pour 1 mois après le grand saut

Posté 14 avril 2007 - 13:42

je vais essayer d'être succinte sur ce sujet (et pourtant j'adore tout ce qui touche au débat politique!!!)

je trouve ça très indiscret de demander pour qui on vote (ça c'est une remarque personnelle) ; et puis les deux grands partis qui sortent avec le plus de % dans ce sondage (UMP/PS) ont des programmes similaires actuellement ex : la gauche devient assez libérale....

de plus c'est très difficile actuellement de trouver un parti (et donc un candidat) qui se rapproche le plus de nos attentes... enfin c'est comme ça que je le ressents...

et puis juste dire pour qui on vote n'est pas l'essentiel mais plutôt quelles sont nos attentes sur certaines sujets, etc...

enfin j'dis ça, j'dis rien!!!!!!!!

#23 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 messages

Posté 14 avril 2007 - 13:44

Foutre les boules aux gens en leur donnant des infos (vraies ou fausses) alarmantes, n'est vraiment pas le signe d'une démocratie en pleine santé...

Foutre les boules ? Bah hey ça va vous allez vous en remettre ! Et si la démocratie est pas en pleine santé c'est pas nouveau après tou j'ai rien à me reprocher je ne sui pas l'auteur de ces intox !

Message ajouté après : 27 secondes:

je vais essayer d'être succinte sur ce sujet (et pourtant j'adore tout ce qui touche au débat politique!!!)

je trouve ça très indiscret de demander pour qui on vote (ça c'est une remarque personnelle) ; et puis les deux grands partis qui sortent avec le plus de % dans ce sondage (UMP/PS) ont des programmes similaires actuellement ex : la gauche devient assez libérale....

de plus c'est très difficile actuellement de trouver un parti (et donc un candidat) qui se rapproche le plus de nos attentes... enfin c'est comme ça que je le ressents...

et puis juste dire pour qui on vote n'est pas l'essentiel mais plutôt quelles sont nos attentes sur certaines sujets, etc...

enfin j'dis ça, j'dis rien!!!!!!!!

Ella ce que tu dis est intéressant je trouve si sur TRADZONE vous voulez éviter les débats où on finis par se fritter mieux vaut suivre le conseil d'Ella et ne pas demander qui vote pour qui !

#24 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 14 avril 2007 - 13:47

je crois qu'on peut débattre tous ensemble de ces sujets d'actualités très importants mais sans jugements de valeur : chacun est libre de penser ce qu'il veut et de s'exprimer sans nuire a autrui... et si la démocratie va si mal que ça empêcher quelqu'un de s'exprimer librement est assez contradictoire au principe démocratique....

après ne pas être d'accord c'est autre chose!!!!!!

#25 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 messages

Posté 14 avril 2007 - 13:49

Elise a parler de remonter le niveau mais finalement c'est Ella qui s'en charge ! Merci Ella :flower:
Voilà on remarque des gens plein de bonne volonté en théorie mais qui se sauve au moment de passer à l'action et dire que c'est pareil en politique

#26 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 14 avril 2007 - 13:52

merci :flower: faut pas me lancer sur la politique c'est fini!!!!!!!!!!

et puis je trouve que c'est un domaine dans lequel il y a tellement d'intolérances que ce serait dommage que cela fasse de même sur ce forum....

allez n'oublions pas l'essentiel : tout le monde aux urnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#27 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 14 avril 2007 - 13:53

Tu n'en es pas l'auteur, mais peut-être qu'en les relayant...

Bref... le candidat, c'est une chose ; le programme, c'en est une autre... Avez-vous aussi l'impression que les programmes sont interchangeables aux candidats et partis, et que, en très gros, hein, ils n'ont pas de couleur propre...

Alors, là, il faut avoir de la jugeotte, parce que chaque candidat propose les choses qu'ils estiment que la population, là aussi, en très gros, attend, en tentant de montrer qu'elles sont fidèles aux idées du parti qu'il incarne. Pour se faire un avis, faudrait connaître les actions et les réactions du candidat, au cours de sa carrière politique écoulée, la fidélité à ses idées et propositions, son caractère, sa détermination, la fiablilité du parti, la pression à laquelle il est soumis...

Ca tient à tellement de choses!

#28 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 messages

Posté 14 avril 2007 - 13:57

Me dis pas que t'a jamais fait circuler un mail !!! Et on n epeut pas toujours tout vérifier ! C'est comme se dire que ce qui passe au JT est à vérifier ! On a pas toujours les moyens de voir si les infos transmises sont fiables !

#29 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 14 avril 2007 - 14:01

bon allez j'vous dit pour quel parti je vote ....

Peace and love :flower: :flower: :flower:

:P :P :P

#30 + Partager Bertrand

Bertrand
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 88 messages

Posté 14 avril 2007 - 15:55

Bon j'annonce la couleur, je vote Bayrou. Ca me semble etre un bon compromis, car le clivage droite gauche est nuisible et ridicule. Quand on voit les députés s'echarper à grands coup de "vous n'avez rien fait, c'est la faute des autres de droite/gauche (rayez la mention inutile)" Ca donne pas envie de voter ailleurs.
Je ne parle pas des extremes, c'est assez ridicule puisqu'excessif. (mention speciale pour chivardi qui veut quand meme sortir de l'europe, revenir au franc, annuler unilateralement la dette de la France et renationaliser les entreprise que l'etat a privatisé en indemnisant que certains proprietaires mdr ).

Me dis pas que t'a jamais fait circuler un mail !!! Et on n epeut pas toujours tout vérifier ! C'est comme se dire que ce qui passe au JT est à vérifier ! On a pas toujours les moyens de voir si les infos transmises sont fiables !

:/

Ben dans ce cas on en parle pas. En plus à vérifier c'est simple, t'as les pourcentages 5+11+18+19+20 = 73% pour 9 candidats, reste donc 27% à partager entre trois candidats dont Nihous ( mdr ), Voynet qui est morte à cause du pacte ecologique, et De villier que le pen et sarko vampirisent. Ya peu de chance qu'ils soient à 9% chacun. Voila.

#31 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 14 avril 2007 - 20:50

je suis désolée Bertrand une fois de plus je ne suis pas d'accord avec toi...

Bayrou, rien que le nom suffit, il ne faut pas en dire plus... il veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas : l'homme du compromis, l'alternative...
ce qui me fait encore plus bizarre c'est qu'on a la sensation qu'il n'a rien fait avant et là hop il apparaît ... pour les présidentielles.... un peu capillo-tracté, non?

#32 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 15 avril 2007 - 02:18

Bertrand, il a peur d'assumer son coté Chretien, carDevilliers c'est de trop pour lui, Sarkosy, il ne peut pas non plus, car le mensonge et tout sa, il lui faut quelqu'un d'assez au milieu de tout et un homme clair à conmprendre, Shivardi, c'est trop clair, alors voila Bayrou il met pas d'eau dans son vin, mais juste de l'eau dans son verre mdr

#33 + Partager Fany

Fany
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 15 avril 2007 - 09:30

Malgré les débats houleux de mon petit Science Po de province :P je vais "voter utile", c'est à dire Ségolène Royal... même si des candidats plus à gauche, ou ne poussant pas le PS vers certains discours nationalistes m'auraient plus plu. C'est avant tout pour contrer ce (ceux ?) que je considère comme des menaces : Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen.
Ensuite mmh... La question Bayrou ^^ je pense que Bayrou est une construction médiatique, qui a "surfé" sur une sorte de vague de mode construite de toute pièce par les médias et relayée par une partie des français qui demandent une alternative à l'quilibre droite-gauche ; cela n'empêchera surement pas, selon moi, qu'il fasse un score respectable... Mais qui peut prévoir ? Après tout, peut être ce troisième homme est-il finalement providentiel pour ces élections, après 2002 on a vu tout le mal que pouvait faire l'annonce d'un deuxième tour certain (à l'époque J. Chirac/L. Jospin)... Plus d'incertitude évitera peut-être Le Pen au deuxième tour ??

#34 + Partager *Emir

*Emir
  • Invités

Posté 15 avril 2007 - 10:14

Bayrou, rien que le nom suffit, il ne faut pas en dire plus... il veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas : l'homme du compromis, l'alternative...
ce qui me fait encore plus bizarre c'est qu'on a la sensation qu'il n'a rien fait avant et là hop il apparaît ... pour les présidentielles.... un peu capillo-tracté, non?

Loin de moi l'idée de défendre un tel ou un tel, mais là je ne suis pas entièrement d'accord.
Pour dire cela, as-tu suivi pendant ces 5 années les débats à l'Assemblée ? Moi, études obligent, j'en ai suivi quelques uns. Et Bayrou comme l'UDF est intervenu à de nombreuses reprises, parfois en soutien à l'UMP, d'autres fois en soutien au PS.
On l'a déjà vu en 2002, et moi depuis je l'observe. Lui et son parti ne sont pas inactifs.

Fin bon, ce n'est pas pour cela que je suis d'accord avec ses idées et ses positions, mais voila, je ne trouve pas qu'il soit une construction médiatique récente. Peut-être l'as tu découvert récemment, mais parfois il faut regarder plus loin que ce que les médias veulent montrer. Pour moi cet homme défend ses convictions depuis 2002, date à laquelle j'me suis intéressé à son action.

#35 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 15 avril 2007 - 10:41

Emir, il me semble que nous suivons le même cursus alors oui je suis les débats...... simplement je parle d'interventions significatives... il ne m'a pas laissé de grandes "marqes" par rapport aux siennes... c'est tout...

de plus j'ai utilisé un certain vocabulaire : "on a la sensation" . pour reprendre tes mots : il n'est pas inactif mais il me donne l'impression d'en faire 100 fois plus aujourd'hui, qu'hier parce que les élections présidentielles sont là....

#36 + Partager *Emir

*Emir
  • Invités

Posté 15 avril 2007 - 10:46

Lol, oui, un peu comme tous les autres en fait ^^

#37 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 15 avril 2007 - 10:49

plus ou moins mais lui là c'est plus que flagrant ça frise même le ridicule mdr mdr mdr le pire c'est que certains y croient mdr mdr mdr

précision : ce n'est que mon petit avis personnel, et je respecte parfaitement les pro-Bayrou :flower:

#38 + Partager Bertrand

Bertrand
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 88 messages

Posté 15 avril 2007 - 12:17

Depuis sa première campagne législative, qui certes date un peu, Bayrou soutiens son idée de rassemblement. Depuis la fondation du parti unique de droite il a décider d'autonomiser le centre, ce qui n'était pas du gateau, il s'est courageusement privé du soutient de l'UMP en ne votant pas les budgets et en votant les motions de censure.
On ne peut pas nier qu'il doit beaucoup, pour cette campagne aux medias, mais, et on verra au soir du premier tour, ses propositions sont loin d'être ridicules et il sait mobiliser les "classes moyennes", qui n'avaient plus personnes pour se fédérer.
Alors arretez la mauvaise foi habituelle dans cette campagne, Ségolène Royal n'a pas fait grand chose non plus avant novembre si on part dans cette direction...
En lisant son programme j'y ai vraiment trouvé une bonne alternative et un homme qui ne tape pas dans les couilles des autres pour esperé de se faire élire. C'est deja pas mal. Sincèrement je ne crois pas qu'il sera au second tour, mais il a une carte à jouer en cas de 2nd tour sans le Pen, son soutient se payera, par exemple à coup de ministères ou de matignon.

#39 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 15 avril 2007 - 13:34

c'est ton opinion Bertrand...

n'empêche que "l'alternative" mdr mdr mdr mdr !!!!!!!!!!!!!

je viens de penser à un truc :!: : Bayrou c'est pas l'alternative c'est l'opportuniste : avec l'UMP puis contre eux ; avec la gauche pourquoi pas, etc...

Bertrand as tu lu sa biographie? ça peut aider a donner une autre vision de la lecture d'un programme :) :) :)

#40 + Partager Bertrand

Bertrand
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 88 messages

Posté 15 avril 2007 - 21:16

Oui une alternative à l'alternance qui fait qu'on avance d'un pas pour reculer de deux et ainsi de suite. L'opportunisme ça aurait été de se fondre dans le parti unique comme Douste.
C'est etre intelligent pas opportuniste de vouloir le meilleur au lieu de rester arcbouté sur une opposition guerrefroidiste droite/gauche :
Quand Besancenot dit que les femmes sont dans une position intolérable par rapport aux hommes il a raison, quand Bové dit qu'on ne sais pas encore si les OGM sont sans danger pour l'environement et l'humain il a raison, quand de Villier dit que ne pas taxer des produits qui sont taxés en arrivant dans d'autres pays c'est se faire du mal, il a raison, et meme quand le Pen dit que l'Iran peut enrichir de l'uranium à 3% alors que les bombes se fabriquent avec du plutonium bien plus enrichi, il a raison. Si des gens d'horizons différents ont de bonnes idées on peut les exploiter sans tenir compte de leur origine. C'est ce que propose Bayrou, moi je suis preneur, j'appelle ça une alternative.

Après je vais pas essayer de te convaincre, m'en fous un peu que tu vote pas pour lui, c'est le cas de 80% des français.

Je n'ai pas lu sa biographie, j'en connait les grandes lignes, j'espere qu'un agregé de lettres fera quelque chose pour les universités de sciences humaine, ca ne me gene pas qu'il ait 6 gosses et qu'il soit catho. De toute façon s'interesser à sa vie et s'en servir comme argument contre lui c'est taper en dessous de la ceinture, et j'aime pas ça.