Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Odeurs et danses de couple

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 12 avril 2007 - 10:53

voilà il y a une petite question qui me turlupine depuis quelques temps:

comment resentez vous certaines odeurs?

C'est à dire que:

soit elles sont incommodantes....

Soit au contraire elles sont agréables voire plus....

En fait pour ce qui me concerne, quand je suis au bal et que je vais boire une bière à la buvette,
:whistle: j'me dit que je vais p'tet refouler du goulot après :shy:

Ou alors il y a aussi le cas où la cavalière s'est aspergée d'eau de toilette et ç'est difficilement supportable. :xp:

Je lance donc ce topic pour satisfaire ma curiosité et peut être celles de certains d'entre vous. :)

#2 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 12 avril 2007 - 11:04

au brayauds c'est simple, tout le monde a mangé de la tête de veau et du gaperon avant de danser...
comme ça pas de jaloux!

cela dis, moi c'est plutôt les odeurs de transpirations qui me dérangent...

hum, sympa ce topic! :.

#3 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 12 avril 2007 - 11:10

j'espère qu'il va pas trop dériver gore mdr

#4 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 12 avril 2007 - 12:59

En même temps il est tout destiné à partir gore :P

Moi les odeurs de transpi j'ai du mal, mais une fille qui sent bon au contraire c'est fort agréable...

#5 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 590 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 12 avril 2007 - 13:19

En même temps la transpi au bout d'un moment s'il fait suffisamment chaud et qu'on a fait des danses physiques c'est quasi inévitable... :shy: :.
Moi j'ai pas la solution en tt cas.

Au moins ça montre que t'as pas passé la dernoère heure à écluser des bières à la buvette... ;)

#6 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 12 avril 2007 - 13:59

Moui et puis ça dépend de toute façon des odeurs et des "alchimies" entre les gens... Une odeur de transpiration peut apparaître tout simplement virile (et ma foi, agréable voire attirante...) à une fille alors qu'elle rebutera tout bonnement une autre danseuse....

Pareil pour les odeurs des filles. Car elles transpirent aussi, cela va sans dire. Mais elles peuvent tout aussi bien attirer ou repousser les cavaliers, suivant leur sensibilité.

Quant aux "bonnes odeurs", certains parfums peuvent perturber un danseur, d'autres le charmer, sans pour autant que ce soit une question d'intensité, de dose ou de marque...
Il en va evidemment de même avec les hommes parfumés.

Tout n'est question que d'alchimie, vous dis-je! :whistle: Et c'est comme d'habitude, ça fait partie des goûts et des couleurs indiscutables et propres à chacun... ;)

Par contre, c'est sûr que danser avec des personnes dont l'odeur ne nous plaît pas et nous indispose, ça n'est pas forcément agréable... Surtout quand ce côté-là rentre en contradiction avec la manière de danser...
M'enfin bon.

#7 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 12 avril 2007 - 14:48

Y aurait-il une histoire de pheromones la dessous? lol

#8 + Partager Annabelle

Annabelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 566 messages
  • Activité(s):Étudiante
  • Groupe(s):Arcadanse

Posté 12 avril 2007 - 14:57

Bah moi j'aaadddoooorreee les hommes qui transpire comme des boeufs ! mdr :xp:

Plus sérieusement, les gens qui transpirent sa me gêne pas, ni me dégoutte t'en que sa dégouline pas sur moi et que sa dégage pas une odeur trop forte ^^

Et pis si on aime pas la transpiration bah faut pas danser hein, ou alors avoir 15 tee shirts de rechange

L'odeur de la pluie... c'est une odeur que j'aime bien, je serai pas dire pourquoi. La mer, pareil et les calins :shy:

#9 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 12 avril 2007 - 14:59

En fait je ne voulais pas parler que de la transpiration, mais aussi d'autres odeurs qui peuvent déranger ou au contraire attirer. :shy:

#10 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 590 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 12 avril 2007 - 15:32

Pour ce qui est des flatulences et eructations variées, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est dégoutant et que celà relève du savoir vivre ! :)

En ce qui concerne la mauvaise haleine, c'est assez repoussant mais à part les chewings gums à la menthe ou autre dispositifs de masquage ya pas grand chose d'autres à faire...

#11 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 12 avril 2007 - 15:34

J'évite d'aller à un bal sans un T-shirt de rechange et j'évite aussi de coller mon nez contre mes partenaires.
Il m'est rarement arrivé d'avoir à me plaindre de quoi que ce soit... A croire que j'invite toujours les bonnes!

#12 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 12 avril 2007 - 17:05

J'adore sentir mes partenaire, masculin ou feminin, je suis assez felin comme type, je fonctionne aux odeurs, je ne marque pas mon territoire, mais je trouve ennivrant de danser avec des demoisselles qui ont un super parfum qui sent bon, ou une odeur naturel qui me procure des petites sensations quasi erectil pour cetaines, je tient juste à dire que la championne de l'odeur, celle que j'apprecie le plus et qui m'attire par dessus tout, c'est l'odeur de Tiphaine, qui est embrun, de subtiles fragances de savon de cheveux et de créme de beauté, cela reléve en moi des souvenir tnedre maternel et assez joyeux, même féérique, je lui ai déja dis, Tiphaine t'es la meilleur qui sent bon du monde entier, ne change pas, sinon il y a une Céline, qui dnase en Lorraine avec moi assez souvent, elle c'est ses parfum de marques qui ont la classe :shy: , j'ai même failli embrasser son cou une fois paraît il :shy:, mais bon par comparaison je dévorerai celui de Tiphaine <3 <3 <3 donc voila :shy: :shy: :shy:
Vive les odeurs et vive les chats

j'éspére aussi que mon odeur indifére personne ce serais terrible pour moi :cry:

#13 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posté 12 avril 2007 - 17:18

Quand je lis tes posts je me dis
"Le lanost a l'erection facile on dirait..." ou alors le plaisir est omniprésent autour de toi!! (auquel cas je t'envirai presque)
En ce qui concerne les odeurs, marou raconte n'importe quoi!! C'est bien connu une fille ça ne transpire pas!
M'enfin
Bah les odeurs qui proviennent de la danse à proprement parler je n'ai rien contre (transpiration et autres effluves "correctes") mais bon le minimum c'est qu'en début de bal on sente pas déjà le fauve! (apres c'est à la discretion de
chacun)
Enfin pour les odeurs qui ennivrent, suffit de passer son nez pres du coup de sa danseuse pendant une jolie mazurka et normalement on y trouve sans compte ^^
Pour le reste, je me suis jamais posé la question...

#14 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 12 avril 2007 - 17:29

Question transpiration, puisque c'est un post où on peut tout dire, y a un truc qui me complexe un peu, c'est la transpiration des mains. C'est bizarre, dès fois j'ai les mains sèches limite désagréable et d'un coup mes paumes deviennent tropicales. La plupart du temps, je m'en fous à part que ça nique le vernis de mes instruments. Y doit y avoir une part psychologique car ce qui me fait le plus transpirer des mains, c'est de tenir une autre main...Alors les danses genre andro et le reste, j'évite car ça devient vite désagréable pour les voisins.

Sinon, je sens hyper bon :breton:

#15 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 12 avril 2007 - 17:33

Moi, je suis une vrai fontaine qua nd je suis transpire, sinon je ne pense avoir de problème au niveau odeur...

#16 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 12 avril 2007 - 17:42

:/ Moi, j'aime pas le mouillé. :/
(mais je suis de mauvais poil, demain peut-être..)

#17 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 12 avril 2007 - 17:47

je te touve sèche ce soir...

#18 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...

Posté 12 avril 2007 - 17:49

( :) )

En vrai, j'aime pas trop le mouillé !

#19 + Partager Domi

Domi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Activité(s):Bibliothécaire

Posté 12 avril 2007 - 17:50

Une université (sais plus laquelle :. ) a effectué des recherches sur l'odorat et les influences sur le corps. Trois gars ont dormi avec le même t-shirt trois nuits d'affilée. Ces t-shirts ont été mis dans des sacs plastic.
Des demoiselles ont été chargée (sans avoir vu les messieurs) de choisir un t-shirt uniquement en se basant sur l'odeur qu'elle respirait et qui émanait de ces sacs contenant les t-shirts. Le choix effectué, les analyses génétiques des protagonistes ont prouvé qu'elles avaient choisis "les pères potentiels" les plus complémentaires pour une progéniture éventuelle! A l'odorat, elle avait sélectionné l'homme qui leur permettrait d'avoir le bébé le plus "réussi" par rapport aux patrimoines génétiques respectifs.

Notre société nie le poids de notre "animalité" mais elle est là. L'odeur attire ou repousse les individus. C'est une alchimie subtile... elle existe. :flower:
  • Lavirgule aime ça

#20 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 12 avril 2007 - 17:59

:X
Et en plus on est "programmé"!
Merci Domi pour l'info, mais c'est vraiment trop horrible !

(nan, mais c'est vrai alors ! et si j'ai pas envie moi, de subir des décisions prises, des déterminismes...)

D'abord, moi, je suis une princesse, je ne transpire ja-mais.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)