Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

LE Dictionnaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 + Partager mathou

mathou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Activité(s):lycéenne

Posté 28 mai 2007 - 19:59

mdr

#22 + Partager Agathe

Agathe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages
  • Activité(s):lycéenne _ 1èreL
  • Instrument(s):si on considère que le chant est un instrument...

Posté 29 mai 2007 - 19:59

Quoi tu connaissais pas? :whistle:

#23 + Partager Hugo

Hugo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 250 messages
  • Activité(s):Etudiant en 3ème année d'AES à Clermont... ça le fait hein !
  • Groupe(s):Alcatrad, Natchipoÿ
  • Instrument(s):Diato et batterie/percus...

Posté 30 mai 2007 - 09:53

Què ?

#24 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 30 mai 2007 - 10:04

le greco-latinus...l'espéranto des temps antiques!!!

#25 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 30 mai 2007 - 12:04

Agathe :

sens courant :
Du grec "agathos", bon, de bonne qualité. Prénom courrant, notamment chez les pierres.

sens tradzonien :
Etrange créature ayant trouvé refuge dans les bas-fonds de ce forum, Agathe est surnommée "Gatoune" par ses proches, de crainte qu'on ne s'aperçoive qu'ils la fréquentent.
Prenant un malin plaisir à recouvrir son corps de morceaux de rideaux ou de torchons usagés probablement recueillis dans des oeuvres de charité, Agathe estime cependant être bien habillée et n'hésite pas à faire remarquer à d'éminents et honorables membres de ce forum combien leur chemise est peu esthétique, comble de l'ironie venant de quelqu'un qui ne semble pas avoir saisi le véritable usage du chiffon.
Agathe possède néanmoins certaines qualités qui font d'elle un être exceptionnel : elle est un très bon combustible et accepte sans rechigner l'idée d'un sacrifice humain dont elle serait la victime.

Allez, je rigole, je t'aime bien quand même ;)

#26 + Partager Agathe

Agathe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages

Posté 30 mai 2007 - 19:10

mdr mdr mdr

hum...reprenons les choses aux sérieu! :nerd:

Raphnin

sens courant (à peut près) : qui vient de la racine grèque-latine chemisosmochus ou Raphaël . s.m. Prénom peut courant notament chez les schtroumph.

sens tradzonien : Petit-homme d'environ 1mètre 70 (c'est un grand petit-homme dans la force de l'âge), avec (lui aussi) un goût particulier pour les chemises...originales :whistle: (notament les moches :/ ).
Cette espèce (en voix de disparition : tué par trop de conneries autour de lui) peut être de nature agressive. Ne vous étonnez, si un jour vous croissez un Raphnin, s'il se retourne dangereusement vers vous et qu'il dit: "tu sors" où "ça? c'est moche" il faut tout simplement lui dire "j'aime tes cheveux" ou "j'aime ta chemise" :whistle:
qualité exceptionnel d'un Raphnin: Vous servez toujours à quelquechose avec lui. (par contre, lui, il supervise souvent :whistle: :/ )

#27 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...

Posté 30 mai 2007 - 19:13

Pas mal, mais je préfère la définition que j'ai faite :P :

RAPHNIN : Petit être insignifiant doté d'un sens de l'humour (presque) à toute épreuve, le RAPHNIN est une créature hirsute, chétive et dénuée de toute pénétration d'esprit. Sa cécité concernant l'ensemble des affaires de l'espèce humaine tend à confirmer l'hypothèse selon laquelle son bicéphale serait spongieux mais hermétique ; une récente étude scientifique démontre qu'il appartient indubitablement à la catégorie des "littéraires". Le RAPHNIN, considéré comme un parasite plus ou moins nuisible par l'ensemble de ses fréquentations, ne semble d'avoir d'autre finalité que de produire à une cadence effrénée des maximes quasi-systématiquement HS, son état de décomposition physique et cérébrale avancé permettant d'affirmer qu'il est lui-même "HS". La répartition géographique du RAPHNIN se limite à quelques lieux empreints de forte symbolique : son antre, jonchée de débris d'une vie paradisiaque révolue, son lycée, lieu infâme où il absorbe avec un empressement modéré toutes sortes de connaissances destinées à sombrer dans les méandres de l'oubli et se livre à des cérémonies odieuses telles que le "cours de philosophie" ou le "bac blanc", et enfin son havre de paix, un sanctuaire situé dans un lieu reculé peuplé d'autochtones acceuillants mais surtout musiciens. De ce fait, le RAPHNIN est également musicien, fait que nombre de ses congénères déplore ; fort heureusement leur aversion envers l'affreuse torture que constitue le son de son instrument n'égale point la répugnance assortie ou non de vomissements que provoque la vision du RAPHNIN écrasant frénétiquement les pieds de sa cavalière tout en entretenant le fol espoir d'apprendre un jour à danser.

Ca, c'est fait. B) :clap:

:P

#28 + Partager Agathe

Agathe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages

Posté 30 mai 2007 - 19:16

mdr

Agathe:
ELLE S'HABILLE BIEN ET ELLE EST GENTILLE! :xp:
Quoiqu'un peut neuneu des fois :. arff, ça va pas du tout ça, si même moi je me rabaisse... :/

#29 + Partager mathou

mathou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Activité(s):lycéenne

Posté 30 mai 2007 - 20:12

Agathe:Origine: vient du ventre de notre maman
la Agathe est une créature bien bizarre mais originale; sa caractéristique première étant de chercher abris dans les piles de linge propre de la maison afin de trouver les chiffons dont elle se part (voir plus haut définition de raphnin). Cette créature de bonne nature en règle générale est très aggressive voir violente le matin, quand elle sort de sa tannière putride appelée en langage courant "chambre"... Gare à ceux qui se trouvent sur son chemin quand elle passe le seuil de son territoire, il sera immédiatement aguiché d'un terme pour elle hypochoristique, mais en réalité très vexant (surtout sa soeur, sa douce, sa gentille soeur...)
La Agathe est également une créature dotée d'une hygiène estivale peu recommandable, mais qui n'endommage pas ses fréquentations grâce à sa folie contagieuse et joyeuse!
Un dernier détail, la Agathe est un être d'hibernation se nourissant uniquement de tartines de beurre et cacao lors de ses deux repas journaliers: le ptit déj' et le goûter...

:breton:

je t'aime soeurette ! <3

#30 + Partager Hugo

Hugo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 250 messages
  • Activité(s):Etudiant en 3ème année d'AES à Clermont... ça le fait hein !
  • Groupe(s):Alcatrad, Natchipoÿ
  • Instrument(s):Diato et batterie/percus...

Posté 30 mai 2007 - 20:13

mdr mdr mdr

hum...reprenons les choses aux sérieu! :nerd: ...

Sérieux ça prend un x. Par contre, si la définition de "Agathe" par Raphnin est exacte, ça doit être marrant à voir. Faudra que j'aille faire un tour au Gamounet.

#31 + Partager Agathe

Agathe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages

Posté 30 mai 2007 - 20:50

mdr énorme Mathou!
Je t'aimeuh! :breton:

Message ajouté après : 2 minutes:

Par contre, si la définition de "Agathe" par Raphnin est exacte, ça doit être marrant à voir. Faudra que j'aille faire un tour au Gamounet.

Héhé plus que marrant ;) (oup's :whistle: )
Mais la meilleure c'est quand même la chemise dégradée noir/gris/blanc avec des tigres à l'envers et à l'endroit dessu! mdr

On t'aime quand même :flower:

#32 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages

Posté 30 mai 2007 - 20:51

A la demande de Zaphod, qui a demandé l'honneur de figurer parmi les célébrités que j'ai définies...

ZAPHOD
sens courant : personnage cinématographique victime d'une lobotomisation cérébrale indéniable.

sens tradzonien :
Ne fréquentant qu'occasionnellement le pays merveilleux dénommé "Tradzone", l'atrocité rampante du nom de "Zaphod" est néanmoins parvenu à le souiller en répandant son flot d'immondices naturel, sentences majoritairement HS. Accessoirement doté d'un sens de l'humour déplorable mais apprécié du grand public, Zaphod cache à ce dernier sa véritable personalité, préférant se réfugier sous l'égide d'un rictus méprisant et d'un air volontairement benêt. En réalité, Zaphod craint de libérer l'affreuse monstruosité hybride qui sommeille en lui...qui est pourtant évidente à quiconque séjourne avec lui plus de quelques heures.
Ayant élu demeure dans un univers psychélélique accessible uniquement aux victimes d'une obstruction nasale (faute de quoi elle sera victime d'un gaz toxique mortel), Zaphod passe le plus clair de son temps à déranger les autres résidants de la maisonnée, arguant que son activité requiert tel ou tel cd égaré aux confins de ma bibliothèque...Raphnin, dans un élan de mansuétude sans égal se lance dès lors en quête dudit cd, qu'il ne trouve sauf exeption pas. Zaphod entre alors dans une colère terrible, et refuse catégoriquement de se livrer à une activité future requerant une implication de nos deux êtres, à savoir la musique.
Les glas de la victoire sonnent ; Raphnin a enfin réussi et n'aura pas à subir les grincements éternels et immuables de son instrument de torture, préféré, assorti ou non de chant...
Mis à part ces (presque) quelques défauts, Zaphod est un individu (presque) comme les autres et est (presque) fréquentable par l'emsemble de la population.

je t'aime bien aussi cher frère! :tranquilou: :whistle: :shy:

#33 + Partager Zaphod

Zaphod
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages
  • Activité(s):En vacances
  • Groupe(s):Tradicomix
  • Instrument(s):Violon, chaudière, Windows XP et bouton de manchette.

Posté 30 mai 2007 - 20:56

Always looks on the bright side of the life...

#34 + Partager Agathe

Agathe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages

Posté 30 mai 2007 - 20:56

mdr

Quand tu parle du CD, je pense que tu ne parle pas des albums de "la Fabrique"...parce que je pense que sa vengeance aurait été plus terrible encore!

Hum...j'vais faire une définition de Mathou :whistle:

Message ajouté après : 31 secondes:

nan, la flemme, je la ferrais demain! :/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)