Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[BE-Bruxelles] Musique trad au marché de la valle du Lot, au Sablon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 913 messages
  • Localisation: Cantal (15)
  • Groupe(s):Les Violons du Mamou, Duo Schilling-Lepoivre
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posté 07 sept. 2012 - 07:33

Si vous êtes à Bruxelles ou pas loin, venez profiter de la musique trd des Violons du Mamou au prochain marché de producteurs, place du Sablon, les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2012.

Le marché de la vallée du Lot, c'est tous les ans depuis 4 ans une opération organisée par l’Entente Interdépartementale du bassin du Lot : les Comités Départementaux du Tourisme des départements de la Lozère, de l’Aveyron, du Cantal, du Lot et du Lot et Garonne, une trentaine d’exposants représentant toutes les facettes de la vallée (gastronomie, vins, artisanat, activités pleine nature…). Ils viennent y assurer la promotion de leur Vallée et de leurs produits, bien sûr, et outre les dégustations et vente de produits locaux, des démonstrations de cuisine sont faîtes par les chefs étoilés de la Vallée du Lot, des stands d’informations permettent de se renseigner et d’organiser son séjour dans la Vallée du Lot et de nombreuses animations et activités gratuites sont proposées : un mur d’escalade, un carousel, du vélo à la verticale… Ce marché est devenu une véritable tradition, et rappelle le lien d'amitié très fort qui unit la capitale belge à la vallée du Lot. Les Belges constituent en effet une part de plus en plus importante de la clientèle touristique des cinq départements traversés par la rivière Lot et sont d’ailleurs toujours plus nombreux à venir nous rendre visite au Sablon !

Les Violons du Mamou
, c'est un groupe de musique trad de la région d'Aurillac, composé de 4 à 6 violons, 2 guitares, 1 flûte et 1 trompette, qui joue de la musique trad à danser, surtout de Haute Auvergne, et un peu d'ailleurs. Les années précédentes, la Vallée du Lot emmenait avec elle des groupes de musique folklorique, cette année tenez-vous bien : c'est trad !

Donc cette année au programme, et au son des musiques traditionnelles des « Violons de Mamou » :
- Vélo à la verticale, mur d’escalade, Caroussel,
- Démonstrations de cuisine par les chefs étoilés de la Vallée du Lot,
- Fabrication artisanale de pain sur place,
- Dégustation et vente de produits locaux.Avec une nouveauté cette année : le petit déjeuner au Tripoux (spécialité locale) dimanche matin de entre 9h et 10 h ! Info pratiques : Le marché est ouvert samedi de 9h à 21h et dimanche de 9h à 18h.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)