Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Donner votre avis pour un bilan sur le décret réglementant

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 29 juin 2006 - 18:50

Donner votre avis pour un bilan sur le décret réglementant le volume sonore dans les lieux musicaux.

La question du volume sonore est réglementée depuis 1998. Le volume maximum est en particulier limité à 105 dbA à la console. Les organisateurs doivent respecter, sous peine d’engager leur responsabilité, un certain nombre de règles tant pour leurs personnels que pour le public. Avant de réglementer de façon encore plus contraignante le décret bruit, il faut en réaliser une évaluation.
Si vous estimez que l’éventuelle baisse du niveau sonore maximum porte atteinte à votre projet artistique ou de diffusion,
si vous en avez marre d’aller au concert avec des bouchons dans les oreilles ou d’écouter le concert depuis le bar dans la salle à côté parce que le son est trop fort,
si vous estimez qu’il vaut mieux travailler sur la qualité du son plutôt que son volume,
Répondez au questionnaire sur http://questionnaire.../bienvenue.html

#2 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 464 messages

Posté 06 juil. 2006 - 11:42

C'est pas toujours ça le problème Serge
je préfère une flute traversiere qui sonne "trop fort", et ca existe j'ai une Gilles Lehart faite pour tenir sa place entre une bombarde et un accordéon,

je disais donc je prefere une flute qui tape trop fort à... une vielle mal accordée même si elle joue tout doucement...

une vielle mal accordée, ça fait achement mal :wink:

#3 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 464 messages

Posté 03 août 2006 - 13:23

- pas un vielleux pour se rebiffer, je devais être dans le vrai, alors... aïe pas taper !!! ;P
- plus sérieusement, des fois la sono n'est pas trop forte elle est plutot à ch... et ca fait mal
Ca fait deux concerts en plein air auxquels j'assiste à nantes où le son sature trop AMHA. J'ai même quitté le concert Duoud, un mélange oud trad et electro, au bout du troisieme morceau. Avc juan Carlos caceres (grand pianiste de tango argentin, superbe), même punition, le violoncelle m'agressait les oreilles.
je sais que sonoriser un concert en plein air c'est délicat mais tout de même. En fait j'aimerais que les pros bossent aussi sur la qualité, baisser le volume ne suffit pas, qu'en pensez vous ?

#4 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Groupe(s):La Vielha

Posté 03 août 2006 - 17:32

Ben oui, c'est sûr!... Quantité et pas qualité! :? Celui qui explosera le plus de tympans vendra-t-il le plus de disques?... (m'étonnerait...)
Même à St Chart', parfois, la sono laissait vraiment à désirer! Et ce n'était pas toujours une question de volume...