Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* * * * * 2 note(s)

Marine et ses potes

• Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#121 + Partager Spog

Spog
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 249 messages
  • Activité(s):Facteur d'instruments
  • Groupe(s):rien pour l'instant
  • Instrument(s):Harpe Vulcain, tambour militaire Klingon

Posté 21 déc. 2014 - 15:00

oui, d'ailleurs, si je me souviens bien, la TOB inclus aussi la définition des ages canoniques en lunes, et non en années. Dommage, mon ex a gardé tous mes bouquins, il faudra que je la rachète celle là. Il est vrai que les couillonades de traductions ont fait perdurer des concepts pourris pendant des siècles. La compréhension de l'araméen, à partir du copte est relativement récente.

Par contre, j'ai conservé les deux traductions concurrentes de l'évangile de Judas, on n'en parle plus guère mais c'est peut être pas un fake. Il y a aussi l'évangile (l'annonce) de Jacques conservé par les orthodoxes, qui apporte encore des nuances ... reste à faire un casse au Vatican pour récupérer tous les apocryphes .... Et certainement des notions sur les monothéismes non biblique que l'on trouvait en Afrique de l'ouest.  

Mais oui, ne nous égarons pas  Déjà que Sarkozy étaient suffisamment crétin pour croire que les  grottes de Lascaux étaient occupées par des néandertaliens, avec la marine, on aura droit à la déculturisation massive, au retour du créationnisme, etc . "Nos ancêtres les gaulois" et la fête des mères où l'on offre forcément un robot de cuisine, OUF, cette conne a séduit certaines ménagères de moins de 50 ans en ressortant le salaire des femmes au foyer. Et vlan, quelques électeurs de plus ...

Au fait, crouilles vient de  (je trouve pas les caractères) hrouia, en gros, qui veut dire "mon frère". quand on veut sortir des termes péjoratifs :)  

Edit : http://monsu.desider...tes/arabe2.html

Modifié par Spog, 03 oct. 2018 - 17:44.

#122 + Partager Spog

Spog
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 249 messages

Posté 21 déc. 2014 - 17:11

@ -y-  Le lien vers http://www.theses.fr/2012BRES0024renvoit à un abstract, pas moyen de trouver le texte intégral ? Ou c'est moi qui ...

#123 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 933 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 21 déc. 2014 - 21:35

C'est sur l'intranet apparemment.

#124 + Partager Spog

Spog
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 249 messages

Posté 22 déc. 2014 - 11:00

Ha, dommage, ça m'aurait intéressé.

#125 + Partager Hugal

Hugal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 170 messages

Posté 22 déc. 2014 - 14:57

De grace les copains continuez votre HS .

LE premier qui reparle de Le PEn on l'envoie en croisade .

#126 + Partager -Y-

-Y-
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 499 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges, Isidore et les sans-soucis
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 22 déc. 2014 - 15:06

@ -y-  Le lien vers http://www.theses.fr/2012BRES0024renvoit à un abstract, pas moyen de trouver le texte intégral ? Ou c'est moi qui ...

Il faut un compte à l'université de Bretagne occidentale pour y accéder. Je vais voir si je connais pas quelqu'un qui peut le faire. Sinon Spog si ça t'intéresse, tu peux contacter Bernard Lasbleiz via l'école de musique du Trégor, c'est pas impossible qu'il accepte de te transférer sa thèse.

#127 + Partager Spog

Spog
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 249 messages

Posté 22 déc. 2014 - 15:30

oui, OK, mais tu sais, je n'ai jamais non plus prétendu que le liturgique était en amont de tout, je sais trop bien les influences inverses ! Mais quant il y a orgue la fusion se fait. Quant au Rast breton, moi aussi, la similitude m'avait frappé. mais il y a aussi le hautbois languedocien qui fait un peu Arabe par moment. n'oublions pas aussi que les anciens étaient aussi capables de faire des instruments aux modes pas bien définis, et de s'en contenter, de s'adapter au chant. Certains instruments sonnent bizarrement mieux dans des modes que dans d'autres.

#128 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 005 messages

Posté 22 déc. 2014 - 15:57

que les anciens étaient aussi capables de faire des instruments aux modes pas bien définis, et de s'en contenter

mais pas que....les anciens... ^^U

#129 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 22 déc. 2014 - 19:38

:letssin:...je sens que l'on va pas tarder d'entendre parler de cabrette ici....

#130 + Partager -Y-

-Y-
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 499 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges, Isidore et les sans-soucis
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 22 déc. 2014 - 20:03

:letssin:...je sens que l'on va pas tarder d'entendre parler de cabrette ici....

Tant qu'on entend pas de cabrette…

• laclaire aime ça

#131 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 22 déc. 2014 - 20:08

=P

#132 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 933 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 22 déc. 2014 - 20:14

Tant qu'on entend pas de cabrette…

Les sanctions risquent de tomber. Je peux très bien m'enregistrer (à la cabrette) histoire de modérer ce sujet, si les provocations continuent.

Deux points relativement importants :

1, je suis ce qu'on peut appeler médiocre en cabrette

2, j'ai la chance d'avoir un pied en ma possession qui est affreusement dégueulasse.

• Lanost et Marie aiment ça

#133 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 22 déc. 2014 - 20:17

...ah ? on peut avoir un autre niveau que médiocre à la cabrette ?????? :eek:

• Lanost et Marie aiment ça

#134 + Partager Spog

Spog
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 249 messages

Posté 22 déc. 2014 - 21:15

Mais non soyez pas injustes ! Bon, évidement, si on prend le mariage affligeant de la cabrette avec le gros chromatique, registre musette à fond et deux basses utilisées, on entend bien subtilement des écarts allant jusqu'à un (x) de ton ... Mais bon, commune du Fau de Peire (48130) en 1973. Le but était de jouer fort, en fait la justesse , après quelques litres de 12 étoilé ....  ... M'enfin, j'ai vu sur des stands de collègues des instruments parfaitement juste, bon relativement stables il est vrai ... Mais en passant le temps qu'il faut pour bien régler :D

Dans le cas que ce cite en haut l'accordéon jouait la mélodie en sol, les basses étaient sol dièse e ré dièze (il parait qu"avec les basses justes, c'était pas bon pour la bourrée) et la cabrette prise isolément sonnait à peu prés en sol mais environ 2 comma au dessus

Tiens, le correcteur automatique de FF met "cabaret" pour "cabrette" il connaît pas le mot (?)

Modifié par Spog, 22 déc. 2014 - 21:40.

#135 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 22 déc. 2014 - 23:20

Je ne comprends pas ce dénigrement de la cabrette. C'est le seul instrument qui intègre à la fois le dodécaphonisme sériel, le pentatonisme chinois et l'heptatonisme javanais... Quand je pense que vous vous prenez le chou en matière d'universalité de la théorie musicale alors que vous en avez une preuve vivante, là, sous vos yeux...
  • Lanost, Tirno, Ludoman et 4 autres aiment ça

#136 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 22 déc. 2014 - 23:24

En voilà un qui nous avait manqué...
  • Ludoman aime ça

#137 + Partager laclaire

laclaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 22 déc. 2014 - 23:26

C'est qu'il y a eu de la lecture, aussi...

#138 + Partager Mustradamus

Mustradamus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 392 messages

Posté 23 déc. 2014 - 00:33

... la cabrette. C'est le seul instrument qui intègre à la fois le dodécaphonisme sériel, le pentatonisme chinois et l'heptatonisme javanais...

Tout à fait exact.
MAIS se méfier des contrefaçons.

(Coucou Segonzat !   ;) )

#139 + Partager Segonzat

Segonzat
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Activité(s):Prof
  • Groupe(s):Costauds de la Lune, Flor de Zinc
  • Instrument(s):Cabrette, Violon

Posté 23 déc. 2014 - 13:21

... la cabrette. C'est le seul instrument qui intègre à la fois le dodécaphonisme sériel, le pentatonisme chinois et l'heptatonisme javanais...

Tout à fait exact.

MAIS se méfier des contrefaçons.

(Coucou Segonzat !   ;) )

Bonjour les amis,

Diatoto a tout compris, il est trop fort!

Je suis bien occupé en ce moment, nous préparons un enregistrement avec Claude Quintard.

Comme il a plein de vieux binious avec des vibratos terribles (comme je les aime!), nous allons pouvoir nous adonner à notre vice favori: mêler le son de la cabrette à celui du chromatique.

Bonnes fêtes

@+

• Lanost, Marie, Mustradamus et 3 autres aiment ça

#140 + Partager Mustradamus

Mustradamus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 392 messages

Posté 23 déc. 2014 - 13:41

Youhou !  :sugoi: :sugoi:

• Ludoman aime ça

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)