Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Droit ou courbé?

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Sondage : Quand tu danses...

Quand tu danses...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 25 avril 2007 - 10:37

Il parait que même un phasme peut avoir de la classe quand il danse...

Vous me prendrez pour quelqu'un d'aussi sonné que Lanost (c'est pas le cas hein :whistle:) mais je me suis demandé récemment si je devrais faire un plus gros effort pour me tenir droit quand je danse. Actuellement, il me semble que je casse au niveau du bassin (et possiblement au niveau du haut du dos), particulièrement pour beaucoup tourner (bourrées, scottish). La valse et la polka un peu moins, mais parceque c'est plus pratique que les deux s'appuyent en arrière pour mieux tourner

C'est aussi des fois plus agréable pour les danses en couple, histoire d'etre à la meme hauteur que sa cavalière (étant petit, ça m'arrive souvent d'avoir qu'une petite dizaine de cm à perdre).

Toujours pour les danses en couple, me redresser impliquerait soit que j'éloigne le haut du corps - ce qui fait que je tiens la fille moins bien dans le dos ou que je rapproche mes pieds et mon bassin (pour les pieds, tant que je marche sur personne, ca va, mais pour le bassin, c'est pas forcément agréable non plus...) - enfin voilà... tout comme ma question sur ou tenir la cavalière, je me dis que y'a des non dits à élucider à ce sujet :D Peut-être je me trompe complètement sur ce qui est agréable ou pas...

Autre truc, je suis persuadé que y'a pas "une seule façon" de faire les choses et que chaque corps à "sa façon" la plus efficace de le faire

Voilà... qu'en pensez vous?

#2 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 25 avril 2007 - 10:41

J'hallucine, je crois Tirno, qu'on s'pose à peu près autant d'questions sur tout et n'importe quoi, c'est épuisant! lol

Alors ma réponse est : Tout dépend du point de vue d'où l'on se place, de l'importance qu'on y attache, par rapport à l'idée qu'on s'en fait ; tout est subjectif!

#3 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 25 avril 2007 - 10:43

Ma réponse est "redresse toi c'est plus beau"
Peut etre une question d'habitude... Je suis à fond dans le style que j'appelle Gilles Laupretre!

#4 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 messages

Posté 25 avril 2007 - 10:47

L'important c'est d'être en harmonie avec sa danseuse :shy:
Si j'ai une petite danseuse qu'à un style terre à terre forcément je vais me vouter, si elle est même taille que moi et qu'elle flotte pluss qu'elle danse alors je vais être bien droit pour lui faire un "cadre".

Ca dépend aussi des danses aussi ... pour la bourrée faut laisser parler son propre corps ^^

ps : sinon je tiens la danseuse quasi toujours entre les omoplates.

#5 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages

Posté 25 avril 2007 - 10:48

On peut aussi danser en position "demi plié" La courbure est au niveau des genoux c'est mieux pour le dos...

#6 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages

Posté 25 avril 2007 - 10:57

Arf... heureusement que je joue pas du diato hein... je me pose déjà bien assez de questions sur la flute. Merci a ceux qui ont donné une réponse (c'est a dire pas Seb... je veux bien que tout est subjectif, mais ta réponse c'est abuser mdr)

#7 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 25 avril 2007 - 11:05

Il paraît que je danse "les fesses en arrière"... Ma foi, j'm'en fiche, je danse et pis c'est tout. Et je ne danse pas spécialement pour paraître "belle".

Je n'ai qu'une chose à dire pour ta position, mon cher Tirno: j'adore! On te remarque, c'est sûr, mais qu'est-ce que c'est amusant et touchant de t'observer! B) :flower:

Enfin voilà quoi.

s'cusez moi pour la parenthèse... :shy:

#8 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages

Posté 25 avril 2007 - 11:07

Moi je te trouve très esthétique dans la danse Marou...

#9 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 25 avril 2007 - 11:11

ah ben euuuh euuuuuuh euuuuuuuuuuuh :shy: en même temps, c'était vraiment une parenthèse, histoire de dire que flûte de zut on s'en fiche de ce que peuvent "voir" les autres...

:shy: merci PiR :shy: :shy: :flower:

#10 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 25 avril 2007 - 11:15

En lorraine on a un type que j'appelle l'orang outang, tant pour sa pilositée que sa maniére d'éxagérer sans le vouloir, la position debout de ce "dit" singe. Il à les fesses bien en arriére, et son stykle de danse et assez jolie mais la position l'est nettement moins, on dirais qu'il veut aller au toillettes ^^
Moi je danse en faisant des petits croisé ou utilisant une jambe pour relancer la dynamique quand je tourne, sa fais moche aussi mais j'y travaille, alors que toi ta position Tirno, reste éstétique, jolie et posé, même sur la vidéo du pas d'été du pingoin ivre on vois que tu es beau.

#11 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages

Posté 25 avril 2007 - 11:25

oh ben zut... J'aime pas recevoir de pareilles fleurs... je sais pas qu'en faire :shy: :flower: (et aussi... je me rends compte que la moitié des posts que je lance pourraient etre pris pour des "dites moi que je dance bien!" alors que c'est pas entièrement le cas :() (euh... je vais peut etre éviter de me faire une auto-psychananlyse sur le forum hein :P)

C'est sur, c'est une question de regard des autres... heureux et chanceux sont ceux qui peuvent réellement dire s'en ficher complètement. Moi j'essaie (et globalement je réussi - merde, on avait dit pas de psychanalyse)

Message ajouté après : 39 secondes:

Sinon, la jambe lancée du Lanost, je trouve que ça a la classe :D

#12 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 25 avril 2007 - 11:43

On peut aussi danser en position "demi plié" La courbure est au niveau des genoux c'est mieux pour le dos...

Tout à fait d'accord avec toi Pir, l'adaptation et la souplesse est surtout dans les genoux.

On peut avoir un dos bien droit, une position idéale pour tenir la cavalière en jouant sur un légère flexion des genoux.

C'est très esthétique, et ça donne une bonne énergie notamment en bourrée, on peut en jouer un maximum. :)

#13 + Partager Pascale

Pascale
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 191 messages
  • Activité(s):Traductrice assermentée NL-FR

Posté 25 avril 2007 - 12:53

En general je prefere un partenaire qui se tient plutot droit, sans pour autant qu'il ai avale un manche a balai!
Souvent quand mon partenaire est courbe, ca me fatigue. Ca tient peut-etre au fait que je soit assez grande et qu'alors mon partenaire (qui est en general a peu pres de la meme taille que moi) s'appui sur moi.
Mais avec un partenaire qui depasse les 1m95, la je prefere qu'il se courbe un peu.

Moi je me comprends, mais j'ai l'impression que c'est pas tres clair.
Bref, messieurs, continuez a faire de votre mieux car comme on est toutes differentes vous n'aurez jamais de reponse standard. :shy:

#14 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 25 avril 2007 - 15:37

j'ai voté "redresse toi tu vas te casser le dos".
et aussi "reste vouté, c'est mieux pour la cavalière", parce que comme je suis petite, je préfère :)

#15 + Partager Bastet

Bastet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 132 messages

Posté 25 avril 2007 - 16:39

Perso, en danse de couple je préfère autant que le cavalier se tienne un minimum

Car si le cavalier est trop courbé vers l'avant et que la danse est assez collé serré, cela m'oblige a cambrer

et là, attention aux lombaires ...

comprend pas :. ... je suis pourtant pas grande, mais bon, c'est peut être un pb propre à ma morphologie

Tirno, tu n'es pas concerné, et même si il est vrai que tu te penches un peu, c'est agréable de danser avec toi ^^

#16 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 25 avril 2007 - 16:42

moi j'ai voté utile :P

#17 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 25 avril 2007 - 17:28

Si vous voulez vous redresser, dansez avec moi :P :P laissez tomber vos petites cavalières :whistle:

#18 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages

Posté 25 avril 2007 - 17:31

C'est pas faux :D

#19 + Partager Fany

Fany
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 25 avril 2007 - 18:34

J'ai pensé à "redresse toi c'est plus beau" et "redresse toi c'est plus agréable pour ta cavalière"... Bien sûr ça doit surement dépendre de la cavalière, et je sais que ça dépend aussi des styles de danse.
Au fait Tirno, tu as déjà vu un phasme danser ?? Ca doit être trop marrant lol (papa instituteur oblige, j'ai aussi des bêbêtes bizarres à la maison :. lol )

#20 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 25 avril 2007 - 18:40

Redresse-toi, c'est plus agréable pour ta cavalière et c'est plus beau.
Du haut de mon petit mètre 60, j'ai horreur que mon cavalier se plie en 4 pour danser avec moi. Je danse souvent avec des garçons qui font 20 cm de plus que moi, et ils n'ont pas besoin de se plier. Et l'argument "t'es petite" est pas valable : un cavalier qui se tient, ça va beaucoup mieux pour danser!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)