Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Contes et musique
#1 + Partager
Posté 01 juil. 2006 - 21:29
Mesieurs-dames-z'é-damoiselles, avez-vous dans vos tiroirs des contes ou des histoires sympathiques, originaux, et surtout, surtout, liés à la musique??
J'vous remercie d'avance! (si vous n'en avez pas, gardez la monnaie de mes remerciements, je vous en prie!)
#2 + Partager
Posté 02 juil. 2006 - 16:48

Bon, j'vais chercher sa dans les cahiers de ma mère et/ou de mon grand-père à l'occasion. (J'suis sûre que mon grand-père à fait des recherches là-dessus...

#3 + Partager
Posté 02 juil. 2006 - 17:24

#4 + Partager
Posté 04 juil. 2006 - 21:14
Et qui les mettent en scène!!!
Peut être avec une petite orientation vers les contes occitans?
je te recontacte..
#5 + Partager
Posté 05 juil. 2006 - 08:37
Et qui sont donc ces médiévistes?... Sans indiscrétion, bien sûr!
Il est probable que je le connaisse... le monde du médiéval est petit!
#6 + Partager
Posté 08 juil. 2006 - 11:14
#7 + Partager
Posté 07 août 2006 - 10:32
Inutile de dire que c'est très bien....

#8 + Partager
Posté 23 sept. 2006 - 21:05
Sinon, c'est dômmage qu'on ne puisse pas chanter des chansons sur un forum .
#9 + Partager
Posté 24 sept. 2006 - 01:00
sinon pour les conte tu peux utiliser le fameux Roman de renard qui est une bible des contes sur les animaux et il existent aussi une collections "Contes et légende de ..." qui est assez vielle mais que tu peu retrouver facilement en brocante en tout cas en tant qu'admiratezur de conte et légendes pour le médiévale ce sont là mes premiéres sources d'inspirations. Sinon pour le plus comtemporain je lit de tout et n'importe quoi en evitant les Disney

ps: tu peu aussi aller sur le blog de notre compagnie médiévale qui est tres bien fourni en article sur le 12éme maintenant et demander à communiqué avec notre Pauline qui est la conteuse de notre troupe médiévale ou vois avec bertrand bref elle pourra te dire où elle ce fourni elle est tres porté sur l'écriture aussi.
#10 + Partager
Posté 24 sept. 2006 - 07:30
En ce qui concerne les contes, je te remercie. Je connais déjà (heureusement!) le Roman de Renart et la collection "Contes et légendes de..." même si je n'ai pas lu tous les volumes. Ma demande sur tradzone est très ciblée: je cherche des contes intéressants en rapport avec la musique... ce qui n'est pas si facile, mine de rien... On finit par retomber toujours sur les mêmes. Et pas forcément médiévaux, d'ailleurs (j'ai lu aussi pas mal de fabliaux).
Mais peut-être que votre conteuse connaît ça...

#11 + Partager
Posté 24 sept. 2006 - 12:45
il me semble qu'il y en a qui parle de musique, de plus sa ce danse en ce chantant donc sa peut peu etre correspondre à ta demande. c'est tres tendance à l'époque

#12 + Partager
Posté 24 sept. 2006 - 12:58
Pourquoi fais tu ces recherches, Tyvielle ? Tu veux monter un spectacle à partir de ça ? Peut-être que ça fait partie de ce que tu fais déjà avec Lucas .
Si un jour j'ai l'occasion d'entendre un conte musical, je penserai à toi .
#13 + Partager
Posté 25 sept. 2006 - 21:51
Par contre, c'est vrai que ça a été très "tendance", héhé!
Pour répondre à Tiphaine: Non, ça ne fait pas partie du spectacle actuel, mais j'ai envie d'apprendre des contes en rapport avec la musique, de les adapter, et qui sait, peut être, des les inclure dans un autre pestac'... de contes... de marionnettes.... je sais pas z'encore...
#14 + Partager
Posté 28 nov. 2006 - 08:58
#15 + Partager
Posté 28 nov. 2006 - 09:47
Un objectif précis... Pas en ce qui concerne le choix des contes : cela peut être très varié du moment que la musique (et/ou la danse) y joue(nt) un rôle important... Ensuite, je ferai le tri selon ma sensibilité, ce que je préfère, ou j'en écrirai des nouveaux en m'inspirant de ceux que j'ai déjà lu... Et peut-être qu'au bout de tout ça, je créerai un pestac' (le but est là...)

#16 + Partager
Posté 07 janv. 2007 - 22:22

#17 + Partager
Posté 08 janv. 2007 - 12:51
Mais oui, Prévert c'est absolument génial et les Contes pour enfants pas sage m'ont beaucoup beaucoup plus!

#18 + Partager
Posté 17 janv. 2007 - 19:40
Il a fait un CD avec un musicien, BEN, qui joue du trad de partout : Violon, Piano, Sitar , percus , et mandole.
Ce CD s'appelle Félix, histoires d'en finir avec le vingtième siècle.
J'adore. <3
#19 + Partager
Posté 30 janv. 2007 - 19:09
Il a créé le premier groupe folk qui a enregistré un vinyle avant Malicorne : Grand Mère Funibus Folk
C'est un grand, très grand, discret, sans lequel le mouvement folk des années 70 n'aurait pas été le même.
L'anthologie de Marc robine lui est dédiée.
Voilà, c'est dit !
Ou es tu Ben ???
Je connais le conteur au monde qui est une vraie encyclopédie : Jean Porcherot, il est à St Étienne. Lui aussi, c'est un géant méconnu...
#20 + Partager
Posté 06 févr. 2007 - 18:04