sinon c'est pas folk, et tu dois connaitre car perso je trouve qu'il y a de la matière.. c'est les aventures de "piccolo et saxo"... tu peux reprendre des idées non?
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Contes et musique
Démarré par
Tyvielle
, 01 juil. 2006 21:29
27 réponses à ce sujet
#21 + Partager
Posté 04 avril 2007 - 17:32
#22 + Partager
Posté 04 avril 2007 - 19:18
c un truc que j'écouté quand j'étais tout piti sa^^
#23 + Partager
Posté 04 avril 2007 - 19:40
Voui, je me rappelle... un p'tit peu 
Ceci dit, je cherche plutôt des contes traditionnels (et sans droits d'auteurs à payer si on les reprend!) comme celui du violoneux qui fait danser loup et lutins au clair de lune, ou comme ces légendes un peu angoissantes avec des monstres qui chantent, charment et dévorent les humains, les instruments ensorcelés, les rondes enchantées, etc. etc... Dans cet esprit là! Plus... "folk" comme tu dis!

Ceci dit, je cherche plutôt des contes traditionnels (et sans droits d'auteurs à payer si on les reprend!) comme celui du violoneux qui fait danser loup et lutins au clair de lune, ou comme ces légendes un peu angoissantes avec des monstres qui chantent, charment et dévorent les humains, les instruments ensorcelés, les rondes enchantées, etc. etc... Dans cet esprit là! Plus... "folk" comme tu dis!

#24 + Partager
Posté 04 avril 2007 - 22:31
J'ai vu le loup le renard et la belette?

#25 + Partager
Posté 05 avril 2007 - 08:34

#26 + Partager
Posté 22 mai 2007 - 00:09
il y a un livre d'henri gougaud, qui a collecté ds contes à musique, essentiellement centrés autour de l'origine des musiques et des instruments...il me semble que le titre est "contes à musique" il faut que je vérifie pour la collection..mais celui sur la naissance du violon est bien joli.
et pis voila, merci pour les autres pistes, par la mem occasion!
et pis voila, merci pour les autres pistes, par la mem occasion!
#27 + Partager
Posté 24 mai 2007 - 06:29
Tu peux aussi te renseigner auprès de l'association "Au fil du conte" (Maine et Loire), et écouter leur CD "A pleine bouillée", mêlant contes et musique trad.
#28 + Partager
Posté 12 juin 2007 - 13:36
jmet juste une ptite adresse,de ma maman qui est conteuse (oh la gentille fille qui fait de la pub pour sa moman!!)
:
http://iletait2fois.over-blog.com/
lol

http://iletait2fois.over-blog.com/
lol