Pour ma part je rechereche en ce moment Comment on danse le branle dit "de Bourgogne" renfin c'est ce qui est ecrit sur la partition, peu être s'appelle t'il aussi la danse de l'escargot mdr
Quelqu'un le connais t'il? je recherche ça pour devenir un pro des branles
apres peu êre il s'appelle pas comme sa et là au pire je demanderais un enregistrement ou alors la partition, mais cette fin de semaine je vais en bourgogne, donc peu être ils connaissent ça là haut 
On dispose d'
une (je corrige pour ne heurter aucune sensibilité...

) partition aux Enfants du Morvan, mais j'avoue ne pas savoir le danser. On ne le danse pas dans mon groupe, on est un groupe du Morvan, donc pas de répertoire Bourguignon (hors Morvan).
Mais j'imagine les autres groupes dijonnais savent le danser.
Sorcier ?
Au pire, Lanost, on verra samedi, tu auras en face de toi des représentants des autres groupes Bourguignons (la Bourguignonne, les Vendangeurs,...) puisque Kifékouak est né du rassemblement des jeunes des groupes folkloriques de la Côte d'Or, donc si tu ne trouves pas ton bonheur avec tous ces gens...

Alors la partition dont on dispose au groupe a été recopiée sur un manuscrit de la Bibliothèque Nationale. Il est précisé que ce branle était dansé dans toute la Bourgogne des Ducs, lors des fêtes populaires, et plus particulièrement lors de la Mère Folle et des fêtes du Mardi-Gras (à Avallon, Quarré les Tombes, Saulieu).
Enfin il est ajouté qu'un auteur (?) en a fait une chanson "Je suis Vigneron".
La partition que j'ai n'est pas la même que celle mise en lien par Seb juste au dessus...