Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

sensibilité et danse

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 01 mai 2007 - 12:05

la danse doit elle coller à la sensibilité que met le musicien ou alors on fait ce que l'on veut ?

Perso je préfére coller à ce que j'entend y mettre la sensibilité donné m'energie ou encore la couleur qui y est marqué lors du jeu des musiciens.
C'est entre autre pour ça que maintenant je préfére danser dans les régions les spécialités régionale, car elle y ont la saveur que l'on attend.

#2 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 01 mai 2007 - 12:16

la danse doit elle coller à la sensibilité que met le musicien ou alors on fait ce que l'on veut ?

je ne dirais pas "coller"...
mon petit lanost, j'adore tes posts, parce que dans tes questions il y a toujours quelquechose de tout blanc tout noir... ^^

personnellement j'aime bien naviguer entre les deux.
j'aime bien me plaire à dire que je fais ce que je veux tout en restant agrippéé à chaque parcelle musicale.
et puis le plus important c'est quand même de ressentir la musique à travers son propre corps, pas à travers la sensibilité directe que "met le musicien", non ?

même si elle est plus que nécessaire, bien-sûr...

mais t'as ton mot à dire dans l'affaire

:niais:

#3 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 01 mai 2007 - 12:24

Je trouve que j'ai bien dansé quand j'ai fini ladanse avec un sentiment d'avoir ressentit la même chose que ce qu'à joué le musicien ou les musiciens.
Mais apres sa reste abstrait, et selon le ressentit de chacun.

#4 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 01 mai 2007 - 12:27

la sensibilité ya rien de plus concret :)

#5 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 03 mai 2007 - 15:45

et la sensibilité des fois sa procure du plaisir? car sa deviens grave maintenant pour moi, sa m'arrive souvent des probléme d'homme en dansant :shy:

#6 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 04 mai 2007 - 11:00

roooooo

#7 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posté 10 mai 2007 - 10:36

Euh... quand ca arrive c'est quelque peu génant... mais bon faut savoir se controler et parfois prendre un minimum de distance pour "calmer le jeu" cher ami lanost!
Pour répondre à la question, je dirais que selon le partenaire, vos affinités et votre aisance sur la danse et sur la piste, il faut s'adapter à l'âme du musicien OU à votre âme à tous les 2 si elle ressent des choses encore plus transportantes que ce que transmet le musicien (quand les âmes ne font plus qu'une seule c'est bien aussi :))

Comme d'habitude tout est une question de sensiblité

#8 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 15 mai 2007 - 15:33

je sais pas si on peut dire "comme d'habitude", car je connais beaucopup de gens qui ne tiennent pas compte de ce que joue le groupe, mais qui s'en tiennent qu'à la rythmique, popur rester dans les temps, ou qui dansent tout simplement sans essayer de rajouter des trucs, car il y a de la musique et ils ne voient pas à quoi sa sert que de mettre un peu plus de chose dnas leur danse, puisqu'ils dansent déja ce qu'il faut faire.

Mais bon je danse de moins en moins de façons carrée car je ne m'amuse plus à faire le strict neccessaire, mais peut etre n'est-ce qu'une envie de "jeune"? que de vouloir tout changer et transformer ce qu'on nous donne

#9 + Partager klerb

klerb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 16 mai 2007 - 15:05

la sensibilité
oui ça vient de la musique, je danserai pas pareil, une mazurka qu'une deux temps même très jolie et calme (enfin je sais meme pas s'il en existe une de calme!!!) mais ça dépend aussi du partenaire. Tu vois tout de suite si tuvas pouvoir créer ou être dégouté!! lol mais il est vrai que la mélodie proposée compte beaucoup
moi qui ne suis pas une danseuse du tout expérimentée, j'ai besoin d'avoir une sensation de bien être ou des frissons partout pour me dire, je me lance et je me lâche (oui enfin pas trop non plus me direz vous!!) mdr