Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[36] 38èmes Rencontres Internationales de Luthiers et Maîtres Sonneur :: 11 juillet 2013 à Lourouer Saint-Laurent


  • Please log in to reply
127 replies to this topic

#21 + Partager jojo42

jojo42
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 157 posts

Posted 14 Jun 2013 - 09:44

Il faut que nevado vienne à St Chartier et ce n'est pas gagné.

 

:)



#22 + Partager nevado

nevado
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,764 posts
  • Localisation: Montpellier BAS-LANGUEDOC
  • Activité(s):éducateur technique spécialisé, Maître de danse, musicien de barque
  • Groupe(s):folkloriques et autres dans le Gard et l'Hérault
  • Instrument(s):tambour; aubòi (hautbois du bas-languedoc)

Posted 14 Jun 2013 - 15:24

:lol-above:

 

Peut-être que je serai en train de jouer à un tournoi de joute. :whistle:



#23 + Partager ekinoted

ekinoted
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 54 posts
  • Localisation: Manche
  • Activité(s):Artisan du web
  • Instrument(s):Diato

Posted 18 Jun 2013 - 08:46

Bonjour,
depuis maintenant 8 ans le festival est pour moi un événement annuel, habituel, qui ponctue l'année tel un noël en juillet. 
L'occasion surtout de toujours partir avec une famille d'amis de 5 personnes (nous mêmes étant 5).

Mais cette année, le couperet est tombé, mes amis ne viendront pas.

Oubliés les apéros et les bœufs familiaux, le plaisir des enfants à se retrouver, écouter, regarder, danser...
La cause évidemment, toujours la même : le budget...
Les enfants grandissent et maintenant la barre des 12 ans est passée pour 2 des 3 enfants, bilan : 348 € pour une famille (388 hors prévente), c'est le prix de 15 jours en camping. soit le budget logement pour les vacances.
Il existe bien la solution de n'acheter que le camping avec le premier soir (88€ pour ne pas pouvoir rentrer dans le parc, est-ce bien la solution ?)
L'abandon du forfait sans les concerts du soir n'arrange pas les possibilités.

Bref tout ça pour dire que la nouvelle politique de prix répond à pas mal de besoins, notamment l'accès unique au salon, les petits prix du soir mais je regrette vraiment le manque de solutions pour les familles (par exemple un vrai tarif réduit d'au moins -50 % pour les moins de 18 ou 16 ans comme à Gennetines).

Les enfants mineurs suivent les parents, occupent peu les parquets  - à part l'excellente initiative des bals et activités pour enfants (à destination d'ailleurs des petits qui ne payent pas) - pourquoi donc leur imposer un tarif plein ?

La capacité d'accueil est peut-être limitée et vaut-il mieux alors un peu moins d'entrées mais toutes payantes au plein tarif que plus d'entrées avec des tarifs réduits ? ce que je pourrais comprendre. 

mais assurons la relève ! favorisez l'accès aux ados !

En tout cas je serais là avec plaisir, mes enfants sont encore jeunes la question ne se pose pas encore pour moi mais dans quelques années... ?

Amicalement, et bon courage aux organisateurs pour la dernière ligne droite !

 


Edited by ekinoted, 18 Jun 2013 - 20:18.

  • Ludoman likes this

#24 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Localisation: Républic du Berry
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posted 19 Jun 2013 - 10:12

Ca fait plusieurs années - depuis que chacun de mes propres enfants a dépassé le seuil de 12 ans - que je signalé le même souci au comité. Peut-être on peut coordonner une réponse anticipée à l'éventuelle sondage post-festival. :letssin:


  • ekinoted likes this

#25 + Partager nathalie

nathalie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 359 posts
  • Localisation: aveyron

Posted 19 Jun 2013 - 10:42

Arf!!!!!!

Le même problème pour moi...Du coup j'avoue que j'hésite(ben..en fait j'en prends qu'un) à prendre tous mes enfants...et la question de qui vient se pose...Parlons-en effectivement!!!

Vivement une solution...

^^U



#26 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Localisation: Républic du Berry
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posted 19 Jun 2013 - 19:03

Ce que je trouve à l'encontre de l'esprit des Rencontres est l'imposition d'une barrière à les-dîtes rencontres. L'année dernière, c'était la suppression d'une entrée demi-journée/salon des luthiers ; heureusement celle-ci a été restauré pour l'édition 2013.

 

Or, tenant compte de la baisse d'entrées depuis le démenagement à Ars, il me semble logique - voire vitale - d'attirer le maximum des jeunes de 12 à 18 ans car ce sont eux, plutôt que les petits, qui reviendront dans les années suivante en raison d'une choix délibérée.



#27 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,811 posts

Posted 19 Jun 2013 - 23:11

Dans le hit-parade des marronniers de tradzone, le prix des rencontres figure en très bonne place!...



#28 + Partager ekinoted

ekinoted
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 54 posts
  • Localisation: Manche
  • Activité(s):Artisan du web
  • Instrument(s):Diato

Posted 19 Jun 2013 - 23:33

Dans le hit-parade des marronniers de tradzone, le prix des rencontres figure en très bonne place!...

 

c'est qu'il y a encore des choses à faire évoluer :) 

mais c'est vrai que chacun plaide pour sa chapelleoise



#29 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 posts
  • Instrument(s):vielle, guitare classique, chant, orgue de barbarie

Posted 28 Jun 2013 - 12:18

Ce que je trouve à l'encontre de l'esprit des Rencontres est l'imposition d'une barrière à les-dîtes rencontres. L'année dernière, c'était la suppression d'une entrée demi-journée/salon des luthiers ; heureusement celle-ci a été restauré pour l'édition 2013.

Je trouve cela positif.

Les organisateurs ont accepté d'entendre les plaintes qui s'exprimaient à ce propos. 

Qu'ils en soient félicités.



#30 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,811 posts

Posted 28 Jun 2013 - 13:12

Et je parie que tu as pris le forfait cette année! Mortderire.



#31 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Localisation: Républic du Berry
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posted 28 Jun 2013 - 22:55

 

Ce que je trouve à l'encontre de l'esprit des Rencontres est l'imposition d'une barrière à les-dîtes rencontres. L'année dernière, c'était la suppression d'une entrée demi-journée/salon des luthiers ; heureusement celle-ci a été restauré pour l'édition 2013.

Je trouve cela positif.

Les organisateurs ont accepté d'entendre les plaintes qui s'exprimaient à ce propos. 

Qu'ils en soient félicités.

 

En effet, oui. Pareil pour la scène ouverte : réduite l'année dernière mais rétablie "correctement" cette année. La comité est (était) à l'écoute et a répondu. Il y a aussi une nouvelle discipline imposée, côté bénévoles, qui doit assurer un service encore plus souriant ! :)

 

Je crois que le choc financière de la dernière édition a servi d'apporter un regard nouveau. Il ne nous reste qu'à regler ce problème des tarifs jeunes. :letssin:



#32 + Partager eltoniodelavega

eltoniodelavega
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts
  • Localisation: Roubaix (59), Troyes (10)
  • Activité(s):Etudiant
  • Instrument(s):Accordéon dit « atomique », voix basse

Posted 30 Jun 2013 - 17:33

Il y a aussi une nouvelle discipline imposée, côté bénévoles, qui doit assurer un service encore plus souriant ! :)

« VOUS ALLEZ SOURIRE, BORDEL DE V**LLE ??????! »



#33 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,964 posts
  • Localisation: Groland
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posted 01 Jul 2013 - 15:39

Y'aura un petit Apéro tradzone, le lieu et l'heure seront précisés plus tard. :)

#34 + Partager Gargabelle

Gargabelle
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 posts

Posted 03 Jul 2013 - 20:25

Bonjour,

 

Je suis assez effarée que tout le monde prenne cette annonce de camping au circuit comme une bonne nouvelle!!!!

Pas de grass'mat' , ni de sieste samedi ni dimanche, du vacarme,des puanteurs, de la poussière; 1,2 km à chaque aller- retour à la tente,

C'est juste un cauchemar pour moi.

 

Pourquoi ne pas avoir gardé l'espace campeurs de tout poil à son ancien emplacement et  ne pas mettre les véhicules garés sur le terrain du circuit? Ca aurait été beaucoup plus logique et confortable pour les campeurs. (les bagnoles se foutent  du bruit,elles)

Je pense que les organisateurs ne se sont pas mis une seule seconde à la place des campeurs pour avoir trouver une "solution" aussi pourrie.

 

Et nous avons pris nos forfaits 2 jours avant l'annonce de la "solution". Nous le regrettons bien,surtout que le comité refuse de nous rembourser nos billets.Et ne nous en prévient qu'une semaine avant le festival...Trop sympa!

Signé: des tradeux pas contents



#35 + Partager jeanphil

jeanphil
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 posts
  • Localisation: alsace
  • Activité(s):prof guitare
  • Instrument(s):guitare, tar, batterie

Posted 06 Jul 2013 - 14:22

bonjours à tout le monde.

 

simplement je cherche à savoir si le festival de 38eme affiche complet certain soir ??

 

au teléphone (0254 48 6060 ) ça répond pas.

 

comme j'ai pas réservé j'ai pas envie de faire 700 km allé pour voir affiché complet.

 

 



#36 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Localisation: Républic du Berry
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posted 06 Jul 2013 - 19:22

Je crois ne pas avoir compris exactement ce que tu demandes, mais il n'y aura pas de "complet" sauf pour les concerts délocalisés. Le parc peut accueillir des milliers des personnes, et tant qu'il n'y a plus des concerts à entrée limitée : tu achetes ton entrée, tu entres au parc, tu assistes au bal/ concert/ scène ouverte/ buvette/ entre-amis/ salon comme tu veux.

 

Pour l'info de toutes et tous : on a eu une visite guidé "avant premier" cet après-midi pour voir et comprendre tous les changements. La comité souhaite accentuer le fait que l'entrée Salon de Lutherie donne accès uniquement au salon de lutherie. Il y aura une buvette, un sandwich bar et un parquet à jeu libre au sein du salon, mais on n'aura pas accès aux autres espaces du festival comme avant.

 

Points positifs :

le parking se trouve tout droit devant l'entrée principal ;

un parquet couverte en cas de pluie ;

le forfait soir comprend tous les concerts ;

les séances scène ouverte sont prolongée, comme indiqué ci-dessous ;

il y a un "garage vélo" pour ceux qui viennent (du camping?) en vélo ;

on échangera ses coupons "prévente" à un guichet dédié (plus besoin de faire la queue avec les acheteurs du jour) ;

tout le monde à accès au cour/aux alentours du château s'il faut se retirer du foule pendant un moment ;

le "club sandwich" proposée par les Gas du Berry (4€ prix unique, fait sur commande, baguette artisanale)

...

Et il y a un super "village bénévoles" tout nouveau pour ceux qui vous rend service.  :thumbup: 



#37 + Partager jeanphil

jeanphil
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 posts
  • Localisation: alsace
  • Activité(s):prof guitare
  • Instrument(s):guitare, tar, batterie

Posted 07 Jul 2013 - 02:30

merci d'avoir répondu

 

comment je peux savoir quelles concerts sont complet

 

 



#38 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Localisation: Républic du Berry
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posted 07 Jul 2013 - 06:54

Aucun concert n'est, et ne sera, pas "complet" sauf les concerts délocalisés. Pour ceux-ci, il faut demander son billet le matin même ("gratuit" avec son forfait journée, sous reserve des places disponible). Pour le reste, ça fait partie des changements : une entrée journée/soirée donne accès à tous les bals et tous les concerts. S'il ne reste plus de place dans les gradins ni sur le parquet, ni dans l'espace autour du parquet, on peut toujours grimper dans les arbres à côté. :D

 

Arriver à bonne heure et t'installe confortablement avant les autres. Voilà, c'est tout.



#39 + Partager jeanphil

jeanphil
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 posts
  • Localisation: alsace
  • Activité(s):prof guitare
  • Instrument(s):guitare, tar, batterie

Posted 07 Jul 2013 - 15:01

ok 

 

merci pour la réponse

 à bientot.



#40 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 posts
  • Localisation: Bertagne
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posted 07 Jul 2013 - 20:40

Y'aura un petit Apéro tradzone, le lieu et l'heure seront précisés plus tard. :)

bon bein moi je serai là uniquement le samedi, donc vous voyez pour la suite !...

 

http://www.myspace.com/wopatrice