Il faut que nevado vienne à St Chartier et ce n'est pas gagné.
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posted 14 Jun 2013 - 09:44
Il faut que nevado vienne à St Chartier et ce n'est pas gagné.
Posted 14 Jun 2013 - 15:24
Peut-être que je serai en train de jouer à un tournoi de joute.
Posted 18 Jun 2013 - 08:46
Bonjour,
depuis maintenant 8 ans le festival est pour moi un événement annuel, habituel, qui ponctue l'année tel un noël en juillet.
L'occasion surtout de toujours partir avec une famille d'amis de 5 personnes (nous mêmes étant 5).
Mais cette année, le couperet est tombé, mes amis ne viendront pas.
Oubliés les apéros et les bœufs familiaux, le plaisir des enfants à se retrouver, écouter, regarder, danser...
La cause évidemment, toujours la même : le budget...
Les enfants grandissent et maintenant la barre des 12 ans est passée pour 2 des 3 enfants, bilan : 348 € pour une famille (388 hors prévente), c'est le prix de 15 jours en camping. soit le budget logement pour les vacances.
Il existe bien la solution de n'acheter que le camping avec le premier soir (88€ pour ne pas pouvoir rentrer dans le parc, est-ce bien la solution ?)
L'abandon du forfait sans les concerts du soir n'arrange pas les possibilités.
Bref tout ça pour dire que la nouvelle politique de prix répond à pas mal de besoins, notamment l'accès unique au salon, les petits prix du soir mais je regrette vraiment le manque de solutions pour les familles (par exemple un vrai tarif réduit d'au moins -50 % pour les moins de 18 ou 16 ans comme à Gennetines).
Les enfants mineurs suivent les parents, occupent peu les parquets - à part l'excellente initiative des bals et activités pour enfants (à destination d'ailleurs des petits qui ne payent pas) - pourquoi donc leur imposer un tarif plein ?
La capacité d'accueil est peut-être limitée et vaut-il mieux alors un peu moins d'entrées mais toutes payantes au plein tarif que plus d'entrées avec des tarifs réduits ? ce que je pourrais comprendre.
mais assurons la relève ! favorisez l'accès aux ados !
En tout cas je serais là avec plaisir, mes enfants sont encore jeunes la question ne se pose pas encore pour moi mais dans quelques années... ?
Amicalement, et bon courage aux organisateurs pour la dernière ligne droite !
Edited by ekinoted, 18 Jun 2013 - 20:18.
Posted 19 Jun 2013 - 10:12
Ca fait plusieurs années - depuis que chacun de mes propres enfants a dépassé le seuil de 12 ans - que je signalé le même souci au comité. Peut-être on peut coordonner une réponse anticipée à l'éventuelle sondage post-festival.
Posted 19 Jun 2013 - 10:42
Arf!!!!!!
Le même problème pour moi...Du coup j'avoue que j'hésite(ben..en fait j'en prends qu'un) à prendre tous mes enfants...et la question de qui vient se pose...Parlons-en effectivement!!!
Vivement une solution...
Posted 19 Jun 2013 - 19:03
Ce que je trouve à l'encontre de l'esprit des Rencontres est l'imposition d'une barrière à les-dîtes rencontres. L'année dernière, c'était la suppression d'une entrée demi-journée/salon des luthiers ; heureusement celle-ci a été restauré pour l'édition 2013.
Or, tenant compte de la baisse d'entrées depuis le démenagement à Ars, il me semble logique - voire vitale - d'attirer le maximum des jeunes de 12 à 18 ans car ce sont eux, plutôt que les petits, qui reviendront dans les années suivante en raison d'une choix délibérée.
Posted 19 Jun 2013 - 23:11
Dans le hit-parade des marronniers de tradzone, le prix des rencontres figure en très bonne place!...
Posted 19 Jun 2013 - 23:33
Dans le hit-parade des marronniers de tradzone, le prix des rencontres figure en très bonne place!...
c'est qu'il y a encore des choses à faire évoluer
mais c'est vrai que chacun plaide pour sa chapelleoise
Posted 28 Jun 2013 - 12:18
Ce que je trouve à l'encontre de l'esprit des Rencontres est l'imposition d'une barrière à les-dîtes rencontres. L'année dernière, c'était la suppression d'une entrée demi-journée/salon des luthiers ; heureusement celle-ci a été restauré pour l'édition 2013.
Je trouve cela positif.
Les organisateurs ont accepté d'entendre les plaintes qui s'exprimaient à ce propos.
Qu'ils en soient félicités.
Posted 28 Jun 2013 - 13:12
Et je parie que tu as pris le forfait cette année! Mortderire.
Posted 28 Jun 2013 - 22:55
Ce que je trouve à l'encontre de l'esprit des Rencontres est l'imposition d'une barrière à les-dîtes rencontres. L'année dernière, c'était la suppression d'une entrée demi-journée/salon des luthiers ; heureusement celle-ci a été restauré pour l'édition 2013.
Je trouve cela positif.
Les organisateurs ont accepté d'entendre les plaintes qui s'exprimaient à ce propos.
Qu'ils en soient félicités.
En effet, oui. Pareil pour la scène ouverte : réduite l'année dernière mais rétablie "correctement" cette année. La comité est (était) à l'écoute et a répondu. Il y a aussi une nouvelle discipline imposée, côté bénévoles, qui doit assurer un service encore plus souriant !
Je crois que le choc financière de la dernière édition a servi d'apporter un regard nouveau. Il ne nous reste qu'à regler ce problème des tarifs jeunes.
Posted 30 Jun 2013 - 17:33
Il y a aussi une nouvelle discipline imposée, côté bénévoles, qui doit assurer un service encore plus souriant !
« VOUS ALLEZ SOURIRE, BORDEL DE V**LLE ??????! »
Posted 01 Jul 2013 - 15:39
Posted 03 Jul 2013 - 20:25
Bonjour,
Je suis assez effarée que tout le monde prenne cette annonce de camping au circuit comme une bonne nouvelle!!!!
Pas de grass'mat' , ni de sieste samedi ni dimanche, du vacarme,des puanteurs, de la poussière; 1,2 km à chaque aller- retour à la tente,
C'est juste un cauchemar pour moi.
Pourquoi ne pas avoir gardé l'espace campeurs de tout poil à son ancien emplacement et ne pas mettre les véhicules garés sur le terrain du circuit? Ca aurait été beaucoup plus logique et confortable pour les campeurs. (les bagnoles se foutent du bruit,elles)
Je pense que les organisateurs ne se sont pas mis une seule seconde à la place des campeurs pour avoir trouver une "solution" aussi pourrie.
Et nous avons pris nos forfaits 2 jours avant l'annonce de la "solution". Nous le regrettons bien,surtout que le comité refuse de nous rembourser nos billets.Et ne nous en prévient qu'une semaine avant le festival...Trop sympa!
Signé: des tradeux pas contents
Posted 06 Jul 2013 - 14:22
bonjours à tout le monde.
simplement je cherche à savoir si le festival de 38eme affiche complet certain soir ??
au teléphone (0254 48 6060 ) ça répond pas.
comme j'ai pas réservé j'ai pas envie de faire 700 km allé pour voir affiché complet.
Posted 06 Jul 2013 - 19:22
Je crois ne pas avoir compris exactement ce que tu demandes, mais il n'y aura pas de "complet" sauf pour les concerts délocalisés. Le parc peut accueillir des milliers des personnes, et tant qu'il n'y a plus des concerts à entrée limitée : tu achetes ton entrée, tu entres au parc, tu assistes au bal/ concert/ scène ouverte/ buvette/ entre-amis/ salon comme tu veux.
Pour l'info de toutes et tous : on a eu une visite guidé "avant premier" cet après-midi pour voir et comprendre tous les changements. La comité souhaite accentuer le fait que l'entrée Salon de Lutherie donne accès uniquement au salon de lutherie. Il y aura une buvette, un sandwich bar et un parquet à jeu libre au sein du salon, mais on n'aura pas accès aux autres espaces du festival comme avant.
Points positifs :
le parking se trouve tout droit devant l'entrée principal ;
un parquet couverte en cas de pluie ;
le forfait soir comprend tous les concerts ;
les séances scène ouverte sont prolongée, comme indiqué ci-dessous ;
il y a un "garage vélo" pour ceux qui viennent (du camping?) en vélo ;
on échangera ses coupons "prévente" à un guichet dédié (plus besoin de faire la queue avec les acheteurs du jour) ;
tout le monde à accès au cour/aux alentours du château s'il faut se retirer du foule pendant un moment ;
le "club sandwich" proposée par les Gas du Berry (4€ prix unique, fait sur commande, baguette artisanale)
...
Et il y a un super "village bénévoles" tout nouveau pour ceux qui vous rend service.
Posted 07 Jul 2013 - 02:30
merci d'avoir répondu
comment je peux savoir quelles concerts sont complet
Posted 07 Jul 2013 - 06:54
Aucun concert n'est, et ne sera, pas "complet" sauf les concerts délocalisés. Pour ceux-ci, il faut demander son billet le matin même ("gratuit" avec son forfait journée, sous reserve des places disponible). Pour le reste, ça fait partie des changements : une entrée journée/soirée donne accès à tous les bals et tous les concerts. S'il ne reste plus de place dans les gradins ni sur le parquet, ni dans l'espace autour du parquet, on peut toujours grimper dans les arbres à côté.
Arriver à bonne heure et t'installe confortablement avant les autres. Voilà, c'est tout.
Posted 07 Jul 2013 - 15:01
ok
merci pour la réponse
à bientot.
Posted 07 Jul 2013 - 20:40
Y'aura un petit Apéro tradzone, le lieu et l'heure seront précisés plus tard.
bon bein moi je serai là uniquement le samedi, donc vous voyez pour la suite !...
http://www.myspace.com/wopatrice