Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Auvergne

[63] Bal Tradzone 2013 :: 02 mars 2013 à Saint-Bonnet-Près-Riom

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
175 réponses à ce sujet

#161 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 22 mars 2013 - 21:05

" Stage de Freestyle en rythme, ou comment se laisser porter par ces pulsions..."

hum hum.... Pulsions.... Nan je dis rien sinon je vais encore dire des conneries....

Bah dommage, ça aurait pu être drôle .
  • Lavirgule aime ça

#162 + Partager Lavirgule

Lavirgule
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 100 messages
  • Activité(s):Etudiante aux beaux arts
  • Instrument(s):Plusieurs... c'est plus simple xD

Posté 22 mars 2013 - 22:35

" Stage de Freestyle en rythme, ou comment se laisser porter par ces pulsions..."

hum hum.... Pulsions.... Nan je dis rien sinon je vais encore dire des conneries....

Hahahaha xD
No coment...

Avec modération, comme l'alcool !

#163 + Partager kalimarrhya

kalimarrhya
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 26 messages
  • Activité(s):Cailloutologue
  • Groupe(s):Euuuuh...
  • Instrument(s):Euuuuh..

Posté 22 mars 2013 - 22:38

Moi je suis d'avis qu'il faut entendre tous les avis.

Par exemple, je suis saisie d'une pulsion quand j'ai envie de chocolat.

#164 + Partager Lavirgule

Lavirgule
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 22 mars 2013 - 22:40

Je rêve d'un bal en France comme j'ai pu en faire un une fois dans le Sud de l'Allemagne ( un peu spécial ) ou lors d'une scottish, notre partenaire changer lorsque celui-ci avait le malleur de nous faire tourner...
C'était la règle, si vous voyez une cavalière tourner, prenez la place de son cavalier, il n'as rien à vous dire (il échanger leurs mains rapidement) !
Le but était de pouvoir faire tourner la cavalière sans se la faire prendre au final, plutôt drôle !

#165 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 22 mars 2013 - 23:02

Ah le freestyle, ça me plait ! Vous avez un club, on peut y apprendre des trucs, où qu'il faut signer ?

Pareil, mais moi, je ne pourrais pas être à Boulegan, enfin j'y serai que le vendredi soir, peut être que tu y seras pour le stage? (si j'ai bien compris c'est le samedi après midi le stage, d'habitude, c'est le samedi après midi ?)
  • kalimarrhya aime ça

#166 + Partager kalimarrhya

kalimarrhya
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 22 mars 2013 - 23:34

Hahahaha xD
No coment...

L'alcool avec modération ? Tu n'as pas assez goûté du vin de noix au Gamounet. Bref, passons ;-)
Tu appliques la modération dans le freestyle également ? Parce que j'y pense depuis tout à l'heure en revisionnant la vidéo, j'imagine mal l'étape supérieure... Il faut que quelqu'un filme ton stage et qu'il soit diffusé ici, ça devient une priorité nationale !

#167 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 646 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 22 mars 2013 - 23:52

Je rêve d'un bal en France comme j'ai pu en faire un une fois dans le Sud de l'Allemagne ( un peu spécial ) ou lors d'une scottish, notre partenaire changer lorsque celui-ci avait le malleur de nous faire tourner...
C'était la règle, si vous voyez une cavalière tourner, prenez la place de son cavalier, il n'as rien à vous dire (il échanger leurs mains rapidement) !
Le but était de pouvoir faire tourner la cavalière sans se la faire prendre au final, plutôt drôle !

ça me donne le tournis ton histoire, j'ai pas tout compris

#168 + Partager christian frappa

christian frappa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Instrument(s):retraite et sieste

Posté 23 mars 2013 - 08:50

Le freestyle en gros, bah c'est le même principe que la danse contact : Se laisser porter et faire n'importe quoi, toujours en rythme !

bonjour, juste our je comprenne bien cette evolution dansé, comment determiné vous le rythme?
la vidéo est elle fidele, je veux dire que dans l'encodage de la video y a t'il eu decalage entre l'image est le son, ou cela correspond a ce que vous avez restituer?
merci de votre reponse
  • kalimarrhya aime ça

#169 + Partager Lavirgule

Lavirgule
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 23 mars 2013 - 09:47

ça me donne le tournis ton histoire, j'ai pas tout compris

Arf oui c'est dur d'expliquer par écris... En gros, sur des pas de scottish basique, sur les 4 dernier temps à la fin de la phrase danser (avant de recommencer 1 et 2, 3 et 4...), et bien, on peut faire tourner sur 2 ou 4 (ou plus vite) sa partenaire. uand on la fait tourner, la main du cavalier se trouve en haut, et ne tiens pas vraiment celle de la cavalière. Ce qui fait qu'un autre s'il le vois, viens mettre sa main à la place du cavalier, et prend sa place. C'est assez rapide, catastrophiquement casse gueule au début quand on est pas habitué. Parfois, quand on lâche la main de son cavalier, on finit les 2 tour de la variante, et on est face à quelqu'un d'autre qui nous fait bien comprendre que l'on doit maintenant danser avec lui haha
Je sais pas si c'est plus clair, je vais essayer (vu que j'ai une caméra pour le week-end) de faire un mini film explicatif !

bonjour, juste our je comprenne bien cette evolution dansé, comment determiné vous le rythme?
la vidéo est elle fidele, je veux dire que dans l'encodage de la video y a t'il eu decalage entre l'image est le son, ou cela correspond a ce que vous avez restituer?
merci de votre reponse

La vidéo ne représente pas vraiment de la danse free comme je l'entend.
On définis sur un binaire des phases de 4 ou 8 tps suivant les longueur des phrases musicales,
et sur un ternaire des phases en 3 temps, pour qu'à la fin d'une phrase mélodique, on soit d'un commun accord dans une position basique (ou pas).

#170 + Partager kalimarrhya

kalimarrhya
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 23 mars 2013 - 11:46

En fait la variante allemande est scandaleusement macho non ? Les cavalières se font refourguer à tout va, sans un mot à dire sur le choix du cavalier... Autant danser des danses collectives. Vive les contredanses et mixers ! :-)

La vidéo ne représente pas vraiment de la danse free comme je l'entend.
On définis sur un binaire des phases de 4 ou 8 tps suivant les longueur des phrases musicales,
et sur un ternaire des phases en 3 temps, pour qu'à la fin d'une phrase mélodique, on soit d'un commun accord dans une position basique (ou pas).

Euh...... J'ai pô compris.

(On devrait ouvrir un autre fil sur le freestyle non ?)

Modifié par kalimarrhya, 23 mars 2013 - 11:43.

#171 + Partager Lavirgule

Lavirgule
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 23 mars 2013 - 12:00

C'est pas la version allemande, mais une version Canadienne il semblerait justement, et c'est pas tellement macho mais terriblement amusant !

Et ouep je vais crée un new topic dessus je pense

#172 + Partager Suzannne

Suzannne
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 430 messages
  • Activité(s):PPAMs/maraichage
  • Instrument(s):Violon

Posté 23 mars 2013 - 12:23

Hahahaha xD
No coment...

L'alcool avec modération ? Tu n'as pas assez goûté du vin de noix au Gamounet. Bref, passons ;-)
Tu appliques la modération dans le freestyle également ? Parce que j'y pense depuis tout à l'heure en revisionnant la vidéo, j'imagine mal l'étape supérieure... Il faut que quelqu'un filme ton stage et qu'il soit diffusé ici, ça devient une priorité nationale !

Je pense qu'en effet on devrait appliquer une modération sur le vin de noix du Gamounet: à trop boire de sirop on risque de tomber dans le chamallow. Ou le chewing gum au miel. Ce qui peut devenir un peu écœurant.

#173 + Partager Lavirgule

Lavirgule
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 23 mars 2013 - 12:57

Hahahaha xD
No coment...

Je pense qu'en effet on devrait appliquer une modération sur le vin de noix du Gamounet: à trop boire de sirop on risque de tomber dans le chamallow. Ou le chewing gum au miel. Ce qui peut devenir un peu écœurant.

Hahaha et bien je tacherais de faire ça... mais la principale règle : Se laisser aller !
Et pour e vin de noix, je connais et adore ! Mais préfère le Ratafia personnellement...

#174 + Partager Coronis

Coronis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 371 messages

Posté 14 mai 2013 - 21:50

la date bal Tradzone 2014?

#175 + Partager Marie

Marie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 169 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Duo La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 14 mai 2013 - 22:35

Soit le 08 mars, soit en avril, selon les contraintes. :)

#176 + Partager an hent gwenn

an hent gwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 185 messages
  • Groupe(s):an hent gwenn
  • Instrument(s):kozh, troçonneuse, et d'autre truc en euse

Posté 13 juin 2013 - 16:09

bin comme d'hab j'ai tout loupé !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :auvergne, événement ponctuel