Bon un peu de sérieux tout de même...les lieux communs de la presse et des médias à ce sujet font, que nous le voulions ou non, aussi partie du message et du bordel de ce que véhicule pareille mesure de "sauvegarde". A la lumière de ces compte-rendus, chacun de nous est capable d'en comprendre instantanément le message vérolé, mais ceux, les plus nombreux, qui ne savent rien de tout çà, on peut être sûr que la parole des médias à ce sujet contribuera, n'en doutons pas, à les renforcer du coté complètement ringard de l'entreprise...Et quand on voit le reportage du Monde en question, on peut, en effet, avoir peur!!!
"Conserver" une culture ne sert à rien, autant essayer de conserver en l'état le plus beau ceps de la forêt parce qu'il est unique dans la seconde et dans le cadre ou on l'a ramassé...
Absolument d'accord ....
Quand péter au lit sera au patrimoine de l'humanité ? ... faire la ola dans les stades ?... vomir à son enterrement de vie de garçon ? ... faire la guerre ? .... le kidnapping ?.... les go-fast ?.....
Tout cela est absurde non ? En continuant ainsi , tout acte concernant l'activité humaine devrait donc etre au patrimoine de l'humanité ... mais bon sang ça sert à quoi tout ça ??? à faire des cocktails pour des élus ??? ça aussi c'est au patrimoine ??? ... c'est pas vraiment sérieux tout ça , non ? ... j'ai rien contre le fest-noz, j'aime le fest-noz , en plus , je le vois pas comme menacé , mais pas du tout ... mais tout de mème , ma première réaction en entendant cette histoire de patrimoine , ce fut d'eclater de rire en pensant à un édito d'epistemologix , par exemple... et en fait meme pas , c'etait vrai... et puis , à la reflexion : c'est vraiment ridicule....et puis il y aura les contraventions avec les controleurs d'An Dro qui vérifieront que les pas sont bien respectés , et que les tempis sont les bons suivant les terroirs, et puis pourront sortir les carnets à souche pour les vilains contrevenants , hoouuuuu !!!
mais bon... je sais , beaucoup vont hurler....
Modifié par Calmar, 02 juil. 2013 - 17:41.