![]()
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Jeu des 3 heures
#22041 + Partager
Posted 02 Sep 2015 - 07:12
#22042 + Partager
Posted 02 Sep 2015 - 08:48
Pascal Paoli est le personnage illustre de l’île qui a été le chef de la nation Corse indépendante de 1755 à1769. Avant cette date, la Corse était un territoire Génois mais convoité par la France. Les corses étaient en lutte contre la République de Gêne. En 1755 Pascal Paoli prend le pouvoir de la Corse et dans sa constitution, il établit la souveraineté du Peuple et une séparation des pouvoirs, c’est lui qui écrit la première constitution démocratique qui donne notamment le droit de vote aux femmes alors qu’en France il n’a été accordé qu’en 1945. Après la défaite de 1769, La France récupère la Corse.
Quelle science ! ça me plait !Et ça complète ma ridicule connaissance de cette époque...
#22043 + Partager
Posted 02 Sep 2015 - 11:08
Je vais très souvent en corse et j'ai accompagné et chanté des chants corses à la vielle dont cette chanson qui parle de la défaite de 1769.
#22044 + Partager
Posted 02 Sep 2015 - 13:50
c'est beau...
#22045 + Partager
Posted 02 Sep 2015 - 13:54
et ton nom a quelque chose a voir avec ce monsieur?
#22046 + Partager
Posted 02 Sep 2015 - 14:23
Non, à part que l'on trouve beaucoup de Paolini en Corse.
#22047 + Partager
Posted 02 Sep 2015 - 15:14
ok
#22048 + Partager
Posted 02 Sep 2015 - 19:50
bon, tu as eu ton point, maintenant le mien !
#22049 + Partager
Posted 02 Sep 2015 - 21:20
ou pas! ![]()
#22050 + Partager
Posted 02 Sep 2015 - 21:55
n'en soit pas si sûr !
#22051 + Partager
Posted 02 Sep 2015 - 22:21
on verra... ![]()
#22052 + Partager
Posted 03 Sep 2015 - 00:43
Il est pour moi !
#22053 + Partager
Posted 03 Sep 2015 - 04:06
oui
#22054 + Partager
Posted 03 Sep 2015 - 05:02
mais non mais non
Edited by Elfi, 03 Sep 2015 - 05:04.
#22055 + Partager
Posted 03 Sep 2015 - 07:00
Hé, hé
#22056 + Partager
Posted 03 Sep 2015 - 07:02
très ressemblant!
#22057 + Partager
Posted 03 Sep 2015 - 07:52
?
#22058 + Partager
Posted 03 Sep 2015 - 09:47
Je crois qu'Elfi nous a bien taquinés avec ce mec qui n'échange que des oui oui- non non avec deux très nanas, qui fait semblant de partir pour mieux revenir au tel les narguer !
.
#22059 + Partager
Posted 03 Sep 2015 - 10:04
Ok, j'ai vu, en effet. Ce matin j'avais des problèmes de débit sur internet et la vidéo n'était pas visible.
#22060 + Partager
Posted 03 Sep 2015 - 10:14
oui je suis d'humeur taquine ![]()



