![]()
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Jeu des 3 heures
#22041 + Partager
Posté 02 sept. 2015 - 07:12
#22042 + Partager
Posté 02 sept. 2015 - 08:48
Pascal Paoli est le personnage illustre de l’île qui a été le chef de la nation Corse indépendante de 1755 à1769. Avant cette date, la Corse était un territoire Génois mais convoité par la France. Les corses étaient en lutte contre la République de Gêne. En 1755 Pascal Paoli prend le pouvoir de la Corse et dans sa constitution, il établit la souveraineté du Peuple et une séparation des pouvoirs, c’est lui qui écrit la première constitution démocratique qui donne notamment le droit de vote aux femmes alors qu’en France il n’a été accordé qu’en 1945. Après la défaite de 1769, La France récupère la Corse.
Quelle science ! ça me plait !Et ça complète ma ridicule connaissance de cette époque...
#22043 + Partager
Posté 02 sept. 2015 - 11:08
Je vais très souvent en corse et j'ai accompagné et chanté des chants corses à la vielle dont cette chanson qui parle de la défaite de 1769.
#22044 + Partager
Posté 02 sept. 2015 - 13:50
c'est beau...
#22045 + Partager
Posté 02 sept. 2015 - 13:54
et ton nom a quelque chose a voir avec ce monsieur?
#22046 + Partager
Posté 02 sept. 2015 - 14:23
Non, à part que l'on trouve beaucoup de Paolini en Corse.
#22047 + Partager
Posté 02 sept. 2015 - 15:14
ok
#22048 + Partager
Posté 02 sept. 2015 - 19:50
bon, tu as eu ton point, maintenant le mien !
#22049 + Partager
Posté 02 sept. 2015 - 21:20
ou pas! ![]()
#22050 + Partager
Posté 02 sept. 2015 - 21:55
n'en soit pas si sûr !
#22051 + Partager
Posté 02 sept. 2015 - 22:21
on verra... ![]()
#22052 + Partager
Posté 03 sept. 2015 - 00:43
Il est pour moi !
#22053 + Partager
Posté 03 sept. 2015 - 04:06
oui
#22054 + Partager
Posté 03 sept. 2015 - 05:02
mais non mais non
Modifié par Elfi, 03 sept. 2015 - 05:04.
#22055 + Partager
Posté 03 sept. 2015 - 07:00
Hé, hé
#22056 + Partager
Posté 03 sept. 2015 - 07:02
très ressemblant!
#22057 + Partager
Posté 03 sept. 2015 - 07:52
?
#22058 + Partager
Posté 03 sept. 2015 - 09:47
Je crois qu'Elfi nous a bien taquinés avec ce mec qui n'échange que des oui oui- non non avec deux très nanas, qui fait semblant de partir pour mieux revenir au tel les narguer !
.
#22059 + Partager
Posté 03 sept. 2015 - 10:04
Ok, j'ai vu, en effet. Ce matin j'avais des problèmes de débit sur internet et la vidéo n'était pas visible.
#22060 + Partager
Posté 03 sept. 2015 - 10:14
oui je suis d'humeur taquine ![]()



