moi aussi!
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Jeu des 3 heures
#22201 + Partager
Posted 08 Sep 2015 - 19:07
#22202 + Partager
Posted 08 Sep 2015 - 19:15
Vous me laissez gagner un point ?
#22203 + Partager
Posted 08 Sep 2015 - 19:33
faut le mériter!
#22204 + Partager
Posted 08 Sep 2015 - 20:39
Moi j'ai beaucoup travaillé aujourd'hui, je l'ai mérité.
#22205 + Partager
Posted 08 Sep 2015 - 20:43
faut voir...
#22206 + Partager
Posted 08 Sep 2015 - 21:30
c'est tout vu.
#22207 + Partager
Posted 08 Sep 2015 - 21:31
d'abord qu'as tu vendangé ?
#22208 + Partager
Posted 08 Sep 2015 - 21:34
Du pinot gris. juteux sucré mûr à point, d'énormes grappes aux grains tantôt translucides, tantôt poudreux.
#22209 + Partager
Posted 08 Sep 2015 - 22:03
du vin en poudre??? on arrete pas le progrès!!
#22210 + Partager
Posted 08 Sep 2015 - 22:22
Pruine : couche cireuse et légèrement poudreuse présente sur la pellicule du raisin.
Elle sert de protection contre les agressions extérieures en retenant les bactéries.
Elle encaisse des levures et moisissures indispensables à la fermentation alcoolique
Cf http://www.vin-vigne...l#ixzz3lBUY09oK
Du pinot gris... miaoumiam... mais pour quelle appellation ? Reuilly ???
Edited by Elfi, 08 Sep 2015 - 22:25.
#22211 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 04:09
classé secret defense
#22212 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 05:54
Bonjour.
#22213 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 06:35
#22214 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 06:50
Déjà debout ! Ce n'est pas ça que je vais marquer un point.
#22215 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 07:45
Du pinot gris... miaoumiam... mais pour quelle appellation ? Reuilly ???
Pour un vin d'excellence hors appellation et en quantité très limitée .
#22216 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 08:07
Merci Elfi, je ne connaissais pas le terme "pruine".
#22217 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 09:27
Pour un vin d'excellence hors appellation et en quantité très limitée .Du pinot gris... miaoumiam... mais pour quelle appellation ? Reuilly ???
hin hin et la clé de la cave est cachée au fond du puits ???
tu ne serais pas en train de nous snober, des fois ?
quel vin STP ?
#22218 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 10:00
histoire de contrecarrer ton point je précise que ce n'est pas mon vin, mais celui de mon complice de bal ! Alors quel vin, pas rangeable facilement dans une catégorie officielle .
#22219 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 10:30
#22220 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 11:01
Vous me donnez envie de boire....



