Pour le moment, Bon appétit !
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Jeu des 3 heures
#22221 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 11:50
#22222 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 12:23
bon appétit
#22223 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 12:45
Peut-être qu'un jour tu le goûteras!
#22224 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 13:23
peut-être que j'en ai déjà goûté une autre cuvée... mais tu ne me dis pas ce que c'est, comment savoir ?
#22225 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 13:32
Bon appétit.
#22226 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 13:53
bon. Résumons. Pinot gris. Vendangé tôt ma foi. Donc ce ne sera pas un vin liquoreux en vendanges tardives. Un blanc, plutôt un demi sec mais avec les arômes et le sucre du pinot gris. Je cherche donc un vin de Loire, sous région Centre, cépage pinot gris (je ne sais même pas si c'est un monocépage ou un assemblage), demi sec, hors appellation, bien noté en dégustation...
#22227 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 14:00
![]()
#22228 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 14:04
Resserrons les recherches autour de Bourges
donc sur les aires d'appellation Quincy, Reuilly.
et bien sûr en vendanges manuelles
Ban des vendanges (jour d'ouverture)
- Reuilly : 2 septembre pour le Pinot Gris
- Quincy : 7 septembre
On est sur l'aire du Quincy, Josette ???
Edited by Elfi, 09 Sep 2015 - 14:20.
#22229 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 14:08
trop de monde ici, je vais bosser mon nouveau reel! a vot'santé!
#22230 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 15:04
Réponse aux inquiétudes métaphysiques d'Elfie:
* une cuvée comme ça, il n'y en a pas d'autres.( d'ailleurs entre 100- 120litres prévus pas plus )
*je ne sais rien de "l'aire". Bien sûr la vigne est à 15km de Quincy, mais est une survivante dans une zone du XIXème , maintenant officiellement non viticole, et que son propriétaire s'échine à faire revivre.
*Cette récolte homogène précède les vraies vendanges de samedi d'où sera issu un vin (d'assemblage) tout aussi haut de gamme mais rouge et bizarrement proche des côtes du Rhône.
les musiqueux ne vous agacez pas de cet apparté de saison, Elfi a le gosier qui la titille autant que les pieds et les oreilles...et elle sait de quoi elle parle !
#22231 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 15:28
Ça cause du Genouillé non ?
#22232 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 16:00
Ton vin, j'espère que j'aurai l'occasion de le goûter, j'adore ce genre de "curiosité"
Yep, je m'y connais un petit chouïa... Merci madameElfi a le gosier qui la titille autant que les pieds et les oreilles...et elle sait de quoi elle parle !
Edited by Elfi, 09 Sep 2015 - 17:24.
#22233 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 16:15
je vous dérange pas plus! ![]()
#22234 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 17:45
#22235 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 18:00
j'ai toujours soif!! ![]()
#22236 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 18:06
#22237 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 18:07
je suis là, mais j'ai pas la clé !
Ça cause du Genouillé non ?
Le genouillet_, on voit les gens du coin,n'est-ce pas Bens _ est un cépage berrichon tout neuf dans son revivalisme ( comme quoi dès que c'est traditionnel les gros mots sortent !) , il y en a quelques pieds qui se mêleront au reste samedi . C'est du rouge ! exact Elfi.
Breizhlander, le vin ça ne t'inspire pas ? que la bière ?
#22238 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 18:18
#22239 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 18:49
je suis là, mais j'ai pas la clé !
Ça cause du Genouillé non ?
Le genouillet_, on voit les gens du coin,n'est-ce pas Bens _ est un cépage berrichon tout neuf dans son revivalisme ( comme quoi dès que c'est traditionnel les gros mots sortent !) , il y en a quelques pieds qui se mêleront au reste samedi . C'est du rouge ! exact Elfi.
Breizhlander, le vin ça ne t'inspire pas ? que la bière ?
je suis pas difficile...
#22240 + Partager
Posted 09 Sep 2015 - 19:12
ce qui veut dire ....que tu bois ce qu'on te verse ?



