Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Jeu des 3 heures


  • Please log in to reply
67596 replies to this topic

#22221 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,070 posts
  • Localisation: Bourges
  • Activité(s):!!!

Posted 09 Sep 2015 - 11:50

Pour le moment, Bon appétit !



#22222 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,464 posts

Posted 09 Sep 2015 - 12:23

ou alors c'est juste qu'il n'est pas aussi bon que tu le dis :P

bon appétit

#22223 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,070 posts
  • Localisation: Bourges
  • Activité(s):!!!

Posted 09 Sep 2015 - 12:45

Peut-être qu'un jour tu le goûteras!



#22224 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,464 posts

Posted 09 Sep 2015 - 13:23

peut-être que j'en ai déjà goûté une autre cuvée... mais tu ne me dis pas ce que c'est, comment savoir ?



#22225 + Partager Paolina

Paolina
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 99 posts
  • Localisation: Levens (06)
  • Groupe(s):Les Voix de Gaïa, Optimiste K (rock celtique), Terpsichore
  • Instrument(s):Vielle à roue, chant, flûte

Posted 09 Sep 2015 - 13:32

Bon appétit.



#22226 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,464 posts

Posted 09 Sep 2015 - 13:53

bon. Résumons. Pinot gris. Vendangé tôt ma foi. Donc ce ne sera pas un vin liquoreux en vendanges tardives. Un blanc, plutôt un demi sec mais avec les arômes et le sucre du pinot gris. Je cherche donc un vin de Loire, sous région Centre, cépage pinot gris (je ne sais même pas si c'est un monocépage ou un assemblage), demi sec, hors appellation, bien noté en dégustation...



#22227 + Partager Paolina

Paolina
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 99 posts
  • Localisation: Levens (06)
  • Groupe(s):Les Voix de Gaïa, Optimiste K (rock celtique), Terpsichore
  • Instrument(s):Vielle à roue, chant, flûte

Posted 09 Sep 2015 - 14:00

:)



#22228 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,464 posts

Posted 09 Sep 2015 - 14:04

Resserrons les recherches autour de Bourges
donc sur les aires d'appellation Quincy, Reuilly.
et bien sûr en vendanges manuelles

Ban des vendanges (jour d'ouverture)

- Reuilly : 2 septembre pour le Pinot Gris
- Quincy : 7 septembre

On est sur l'aire du Quincy, Josette ???


Edited by Elfi, 09 Sep 2015 - 14:20.


#22229 + Partager breizhlander1

breizhlander1
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 388 posts
  • Localisation: lorient
  • Activité(s):musicien
  • Groupe(s):sinn
  • Instrument(s):cornemuse écossaise, smallpipes,uilleann pipes, flute traversiere irlandaise, tin et low whistle, flute baroque, bodhran

Posted 09 Sep 2015 - 14:08

trop de monde ici, je vais bosser mon nouveau reel! a vot'santé!



#22230 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,070 posts
  • Localisation: Bourges
  • Activité(s):!!!

Posted 09 Sep 2015 - 15:04

Réponse aux inquiétudes métaphysiques d'Elfie:

* une cuvée comme ça, il n'y en a pas d'autres.( d'ailleurs entre 100- 120litres prévus pas plus )

*je ne sais rien de "l'aire". Bien sûr la vigne est à 15km de Quincy, mais est une survivante dans une zone du XIXème , maintenant officiellement non viticole, et que son propriétaire s'échine à faire revivre.

*Cette récolte homogène précède les vraies vendanges de samedi d'où sera issu un vin (d'assemblage) tout aussi haut de gamme mais rouge et bizarrement proche des côtes du Rhône.

 

 

 

 

 

les musiqueux ne vous agacez pas de cet apparté de saison, Elfi a le gosier qui la titille autant que les pieds et les oreilles...et elle sait de quoi elle parle ! 



#22231 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,745 posts
  • Localisation: Poitiers
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher, La Bachule
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posted 09 Sep 2015 - 15:28

Ça cause du Genouillé non ?



#22232 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,464 posts

Posted 09 Sep 2015 - 16:00

Josette, le genouillet c'est bien un cépage de rouge ? ou bien ?
Ton vin, j'espère que j'aurai l'occasion de le goûter, j'adore ce genre de "curiosité" :D
 

Elfi a le gosier qui la titille autant que les pieds et les oreilles...et elle sait de quoi elle parle !

Yep, je m'y connais un petit chouïa... Merci madame ;)

Edited by Elfi, 09 Sep 2015 - 17:24.


#22233 + Partager breizhlander1

breizhlander1
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 388 posts
  • Localisation: lorient
  • Activité(s):musicien
  • Groupe(s):sinn
  • Instrument(s):cornemuse écossaise, smallpipes,uilleann pipes, flute traversiere irlandaise, tin et low whistle, flute baroque, bodhran

Posted 09 Sep 2015 - 16:15

je vous dérange pas plus! :)



#22234 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,464 posts

Posted 09 Sep 2015 - 17:45

mais tu ne déranges pas. Tiens, prends une chaise et assieds toi là :) As tu soif ?

#22235 + Partager breizhlander1

breizhlander1
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 388 posts
  • Localisation: lorient
  • Activité(s):musicien
  • Groupe(s):sinn
  • Instrument(s):cornemuse écossaise, smallpipes,uilleann pipes, flute traversiere irlandaise, tin et low whistle, flute baroque, bodhran

Posted 09 Sep 2015 - 18:00

j'ai toujours soif!!  :D



#22236 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,464 posts

Posted 09 Sep 2015 - 18:06

Bon désolée mais faut attendre que la Patronne arrive, c'est elle qui a les clés de la cave... Josette ????

#22237 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,070 posts
  • Localisation: Bourges
  • Activité(s):!!!

Posted 09 Sep 2015 - 18:07

je suis là, mais j'ai pas la clé !

 

 

Ça cause du Genouillé non ?

Le genouillet_, on voit les gens du coin,n'est-ce pas Bens _ est un cépage berrichon tout neuf dans son revivalisme ( comme quoi dès que c'est traditionnel les gros mots sortent !) ,  il y en a quelques pieds qui se mêleront au reste samedi . C'est du rouge ! exact Elfi.

 

 

Breizhlander, le vin ça ne t'inspire pas ? que la bière ?



#22238 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,464 posts

Posted 09 Sep 2015 - 18:18

Josette tu disais que le 2e vin ressemble à un côte-du-Rhône. Si c'est hors AOC, ton ami fait l'assemblage avec les cépages qu'il veut (et ça peut être super intéressant)

#22239 + Partager breizhlander1

breizhlander1
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 388 posts
  • Localisation: lorient
  • Activité(s):musicien
  • Groupe(s):sinn
  • Instrument(s):cornemuse écossaise, smallpipes,uilleann pipes, flute traversiere irlandaise, tin et low whistle, flute baroque, bodhran

Posted 09 Sep 2015 - 18:49

je suis là, mais j'ai pas la clé !

 

 

Ça cause du Genouillé non ?

Le genouillet_, on voit les gens du coin,n'est-ce pas Bens _ est un cépage berrichon tout neuf dans son revivalisme ( comme quoi dès que c'est traditionnel les gros mots sortent !) ,  il y en a quelques pieds qui se mêleront au reste samedi . C'est du rouge ! exact Elfi.

 

 

Breizhlander, le vin ça ne t'inspire pas ? que la bière ?

je suis pas difficile...



#22240 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,070 posts
  • Localisation: Bourges
  • Activité(s):!!!

Posted 09 Sep 2015 - 19:12

ce qui veut dire ....que tu bois ce qu'on te verse ?