Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Jeu des 3 heures


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67596 réponses à ce sujet

#22221 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Localisation: Bourges
  • Activité(s):!!!

Posté 09 sept. 2015 - 11:50

Pour le moment, Bon appétit !



#22222 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 464 messages

Posté 09 sept. 2015 - 12:23

ou alors c'est juste qu'il n'est pas aussi bon que tu le dis :P

bon appétit

#22223 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Localisation: Bourges
  • Activité(s):!!!

Posté 09 sept. 2015 - 12:45

Peut-être qu'un jour tu le goûteras!



#22224 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 464 messages

Posté 09 sept. 2015 - 13:23

peut-être que j'en ai déjà goûté une autre cuvée... mais tu ne me dis pas ce que c'est, comment savoir ?



#22225 + Partager Paolina

Paolina
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 99 messages
  • Localisation: Levens (06)
  • Groupe(s):Les Voix de Gaïa, Optimiste K (rock celtique), Terpsichore
  • Instrument(s):Vielle à roue, chant, flûte

Posté 09 sept. 2015 - 13:32

Bon appétit.



#22226 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 464 messages

Posté 09 sept. 2015 - 13:53

bon. Résumons. Pinot gris. Vendangé tôt ma foi. Donc ce ne sera pas un vin liquoreux en vendanges tardives. Un blanc, plutôt un demi sec mais avec les arômes et le sucre du pinot gris. Je cherche donc un vin de Loire, sous région Centre, cépage pinot gris (je ne sais même pas si c'est un monocépage ou un assemblage), demi sec, hors appellation, bien noté en dégustation...



#22227 + Partager Paolina

Paolina
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 99 messages
  • Localisation: Levens (06)
  • Groupe(s):Les Voix de Gaïa, Optimiste K (rock celtique), Terpsichore
  • Instrument(s):Vielle à roue, chant, flûte

Posté 09 sept. 2015 - 14:00

:)



#22228 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 464 messages

Posté 09 sept. 2015 - 14:04

Resserrons les recherches autour de Bourges
donc sur les aires d'appellation Quincy, Reuilly.
et bien sûr en vendanges manuelles

Ban des vendanges (jour d'ouverture)

- Reuilly : 2 septembre pour le Pinot Gris
- Quincy : 7 septembre

On est sur l'aire du Quincy, Josette ???


Modifié par Elfi, 09 sept. 2015 - 14:20.


#22229 + Partager breizhlander1

breizhlander1
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 388 messages
  • Localisation: lorient
  • Activité(s):musicien
  • Groupe(s):sinn
  • Instrument(s):cornemuse écossaise, smallpipes,uilleann pipes, flute traversiere irlandaise, tin et low whistle, flute baroque, bodhran

Posté 09 sept. 2015 - 14:08

trop de monde ici, je vais bosser mon nouveau reel! a vot'santé!



#22230 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Localisation: Bourges
  • Activité(s):!!!

Posté 09 sept. 2015 - 15:04

Réponse aux inquiétudes métaphysiques d'Elfie:

* une cuvée comme ça, il n'y en a pas d'autres.( d'ailleurs entre 100- 120litres prévus pas plus )

*je ne sais rien de "l'aire". Bien sûr la vigne est à 15km de Quincy, mais est une survivante dans une zone du XIXème , maintenant officiellement non viticole, et que son propriétaire s'échine à faire revivre.

*Cette récolte homogène précède les vraies vendanges de samedi d'où sera issu un vin (d'assemblage) tout aussi haut de gamme mais rouge et bizarrement proche des côtes du Rhône.

 

 

 

 

 

les musiqueux ne vous agacez pas de cet apparté de saison, Elfi a le gosier qui la titille autant que les pieds et les oreilles...et elle sait de quoi elle parle ! 



#22231 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 745 messages
  • Localisation: Poitiers
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher, La Bachule
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 09 sept. 2015 - 15:28

Ça cause du Genouillé non ?



#22232 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 464 messages

Posté 09 sept. 2015 - 16:00

Josette, le genouillet c'est bien un cépage de rouge ? ou bien ?
Ton vin, j'espère que j'aurai l'occasion de le goûter, j'adore ce genre de "curiosité" :D
 

Elfi a le gosier qui la titille autant que les pieds et les oreilles...et elle sait de quoi elle parle !

Yep, je m'y connais un petit chouïa... Merci madame ;)

Modifié par Elfi, 09 sept. 2015 - 17:24.


#22233 + Partager breizhlander1

breizhlander1
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 388 messages
  • Localisation: lorient
  • Activité(s):musicien
  • Groupe(s):sinn
  • Instrument(s):cornemuse écossaise, smallpipes,uilleann pipes, flute traversiere irlandaise, tin et low whistle, flute baroque, bodhran

Posté 09 sept. 2015 - 16:15

je vous dérange pas plus! :)



#22234 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 464 messages

Posté 09 sept. 2015 - 17:45

mais tu ne déranges pas. Tiens, prends une chaise et assieds toi là :) As tu soif ?

#22235 + Partager breizhlander1

breizhlander1
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 388 messages
  • Localisation: lorient
  • Activité(s):musicien
  • Groupe(s):sinn
  • Instrument(s):cornemuse écossaise, smallpipes,uilleann pipes, flute traversiere irlandaise, tin et low whistle, flute baroque, bodhran

Posté 09 sept. 2015 - 18:00

j'ai toujours soif!!  :D



#22236 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 464 messages

Posté 09 sept. 2015 - 18:06

Bon désolée mais faut attendre que la Patronne arrive, c'est elle qui a les clés de la cave... Josette ????

#22237 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Localisation: Bourges
  • Activité(s):!!!

Posté 09 sept. 2015 - 18:07

je suis là, mais j'ai pas la clé !

 

 

Ça cause du Genouillé non ?

Le genouillet_, on voit les gens du coin,n'est-ce pas Bens _ est un cépage berrichon tout neuf dans son revivalisme ( comme quoi dès que c'est traditionnel les gros mots sortent !) ,  il y en a quelques pieds qui se mêleront au reste samedi . C'est du rouge ! exact Elfi.

 

 

Breizhlander, le vin ça ne t'inspire pas ? que la bière ?



#22238 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 464 messages

Posté 09 sept. 2015 - 18:18

Josette tu disais que le 2e vin ressemble à un côte-du-Rhône. Si c'est hors AOC, ton ami fait l'assemblage avec les cépages qu'il veut (et ça peut être super intéressant)

#22239 + Partager breizhlander1

breizhlander1
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 388 messages
  • Localisation: lorient
  • Activité(s):musicien
  • Groupe(s):sinn
  • Instrument(s):cornemuse écossaise, smallpipes,uilleann pipes, flute traversiere irlandaise, tin et low whistle, flute baroque, bodhran

Posté 09 sept. 2015 - 18:49

je suis là, mais j'ai pas la clé !

 

 

Ça cause du Genouillé non ?

Le genouillet_, on voit les gens du coin,n'est-ce pas Bens _ est un cépage berrichon tout neuf dans son revivalisme ( comme quoi dès que c'est traditionnel les gros mots sortent !) ,  il y en a quelques pieds qui se mêleront au reste samedi . C'est du rouge ! exact Elfi.

 

 

Breizhlander, le vin ça ne t'inspire pas ? que la bière ?

je suis pas difficile...



#22240 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Localisation: Bourges
  • Activité(s):!!!

Posté 09 sept. 2015 - 19:12

ce qui veut dire ....que tu bois ce qu'on te verse ?