Pour le moment, Bon appétit !
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Jeu des 3 heures
#22221 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 11:50
#22222 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 12:23
bon appétit
#22223 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 12:45
Peut-être qu'un jour tu le goûteras!
#22224 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 13:23
peut-être que j'en ai déjà goûté une autre cuvée... mais tu ne me dis pas ce que c'est, comment savoir ?
#22225 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 13:32
Bon appétit.
#22226 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 13:53
bon. Résumons. Pinot gris. Vendangé tôt ma foi. Donc ce ne sera pas un vin liquoreux en vendanges tardives. Un blanc, plutôt un demi sec mais avec les arômes et le sucre du pinot gris. Je cherche donc un vin de Loire, sous région Centre, cépage pinot gris (je ne sais même pas si c'est un monocépage ou un assemblage), demi sec, hors appellation, bien noté en dégustation...
#22227 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 14:00
![]()
#22228 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 14:04
Resserrons les recherches autour de Bourges
donc sur les aires d'appellation Quincy, Reuilly.
et bien sûr en vendanges manuelles
Ban des vendanges (jour d'ouverture)
- Reuilly : 2 septembre pour le Pinot Gris
- Quincy : 7 septembre
On est sur l'aire du Quincy, Josette ???
Modifié par Elfi, 09 sept. 2015 - 14:20.
#22229 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 14:08
trop de monde ici, je vais bosser mon nouveau reel! a vot'santé!
#22230 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 15:04
Réponse aux inquiétudes métaphysiques d'Elfie:
* une cuvée comme ça, il n'y en a pas d'autres.( d'ailleurs entre 100- 120litres prévus pas plus )
*je ne sais rien de "l'aire". Bien sûr la vigne est à 15km de Quincy, mais est une survivante dans une zone du XIXème , maintenant officiellement non viticole, et que son propriétaire s'échine à faire revivre.
*Cette récolte homogène précède les vraies vendanges de samedi d'où sera issu un vin (d'assemblage) tout aussi haut de gamme mais rouge et bizarrement proche des côtes du Rhône.
les musiqueux ne vous agacez pas de cet apparté de saison, Elfi a le gosier qui la titille autant que les pieds et les oreilles...et elle sait de quoi elle parle !
#22231 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 15:28
Ça cause du Genouillé non ?
#22232 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 16:00
Ton vin, j'espère que j'aurai l'occasion de le goûter, j'adore ce genre de "curiosité"
Yep, je m'y connais un petit chouïa... Merci madameElfi a le gosier qui la titille autant que les pieds et les oreilles...et elle sait de quoi elle parle !
Modifié par Elfi, 09 sept. 2015 - 17:24.
#22233 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 16:15
je vous dérange pas plus! ![]()
#22234 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 17:45
#22235 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 18:00
j'ai toujours soif!! ![]()
#22236 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 18:06
#22237 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 18:07
je suis là, mais j'ai pas la clé !
Ça cause du Genouillé non ?
Le genouillet_, on voit les gens du coin,n'est-ce pas Bens _ est un cépage berrichon tout neuf dans son revivalisme ( comme quoi dès que c'est traditionnel les gros mots sortent !) , il y en a quelques pieds qui se mêleront au reste samedi . C'est du rouge ! exact Elfi.
Breizhlander, le vin ça ne t'inspire pas ? que la bière ?
#22238 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 18:18
#22239 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 18:49
je suis là, mais j'ai pas la clé !
Ça cause du Genouillé non ?
Le genouillet_, on voit les gens du coin,n'est-ce pas Bens _ est un cépage berrichon tout neuf dans son revivalisme ( comme quoi dès que c'est traditionnel les gros mots sortent !) , il y en a quelques pieds qui se mêleront au reste samedi . C'est du rouge ! exact Elfi.
Breizhlander, le vin ça ne t'inspire pas ? que la bière ?
je suis pas difficile...
#22240 + Partager
Posté 09 sept. 2015 - 19:12
ce qui veut dire ....que tu bois ce qu'on te verse ?



