Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Jeu des 3 heures
#22861 + Partager
Posted 03 Nov 2015 - 12:34
#22862 + Partager
Posted 03 Nov 2015 - 14:58
Souvent je fais des aubergines au four et la cuisson est assez longue. Je les coupe en tranches, badigeonnées d'huile d'olive et je les enfourne jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Elles sont alors très "moelleuses".
comment ca en tranche? tu les laisses combien de temps au four? a combien de degrés?
#22863 + Partager
Posted 03 Nov 2015 - 16:42
Je passe juste, je te dirai cela tout à l'heure.
#22864 + Partager
Posted 03 Nov 2015 - 18:06
alors?
#22865 + Partager
Posted 03 Nov 2015 - 18:14
45 minutes au four environ.
#22866 + Partager
Posted 03 Nov 2015 - 18:56
ben c'est ce que j'avais mis mais c'était pas assez... faut dire que l'aubergine était balaize!
#22867 + Partager
Posted 03 Nov 2015 - 20:43
mais tu ne l'avais pas coupée, ça cuit pas pareil entier ou en tranche...
#22868 + Partager
Posted 03 Nov 2015 - 21:05
Pour des aubergines farcies, il faut les cuire avant de toute façon.
#22869 + Partager
Posted 03 Nov 2015 - 21:47
ah bon? moi je l'ai coupé en 2, creusé, j'ai cuit la chair avec la farce puis 1h au four a 180°
#22870 + Partager
Posted 03 Nov 2015 - 21:59
Il aurait fallu les cuire avant de mettre la farce pour quelle soient fondantes.
#22871 + Partager
Posted 03 Nov 2015 - 22:56
donc 45 min avant de mettre la farce puis je mets cette farce et ensuite combien de temps dans le four?
#22872 + Partager
Posted 03 Nov 2015 - 23:26
je sais pas.
#22873 + Partager
Posted 03 Nov 2015 - 23:33
tu devrais!! tu es la doyenne ici... les recettes de grand mere ca devrait etre ton truc!
#22874 + Partager
Posted 04 Nov 2015 - 07:41
Je ferais cuire les aubergines à la vapeur dans une cocotte (c'est moins long) pendant la préparation de la farce. Ensuite les aubergines farcies au four à 180°C (thermostat 6) pendant 30 min environ.
#22875 + Partager
Posted 04 Nov 2015 - 10:29
tu devrais!! tu es la doyenne ici... les recettes de grand mere ca devrait etre ton truc!
Ma grand-mère ne savait même pas que les aubergines existaient.
Comme elle pendant longtemps je n'ai mangé que ce qui poussait en Berry quand j'étais petite, époque où se forme le goût.
Ma culture culinaire est en plus une culture de classe, celle des gueux du XIX ème. Il fallait un vrai savoir pour survivre avec rien, c'est lui que j'ai à coeur de transmettre à mes petits enfants.
Le sordide c'est de se dire encore en 2015 que cela est bien utile ...
#22876 + Partager
Posted 04 Nov 2015 - 13:05
Tout cela me donne faim...
#22877 + Partager
Posted 04 Nov 2015 - 14:46
Plus faim maintenant. Moi je me suis régalée avec des bébé-sucrines du Berry ( qui n'arriveront plus à maturité vu l'avancée dans la saison) poêllées en très fines rondelles dans de la graisse de canard et complétées très simplement par deux oeufs cassés dans la même poële . Ensuite j'ai mêlé les dernières framboises dans mon yaourt. Hum!
#22878 + Partager
Posted 04 Nov 2015 - 15:04
La sucrine, c'est de la salade,j non ? De la sucrine en rondelles ? Des rondelles de salade ?
#22879 + Partager
Posted 04 Nov 2015 - 15:17
#22880 + Partager
Posted 04 Nov 2015 - 16:49
Tu as cela dans ton jardin ? Quel goût cela a ?



