![]()
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Jeu des 3 heures
#25501 + Partager
Posted 02 May 2016 - 15:17
#25502 + Partager
Posted 02 May 2016 - 15:45
je ne fais que passer....
#25503 + Partager
Posted 02 May 2016 - 15:47
![]()
#25504 + Partager
Posted 02 May 2016 - 16:44
shhhhhhhh, moins de bruit !!!
#25505 + Partager
Posted 02 May 2016 - 18:47
Miam, des beignets de fleurs d'acacia tout frais cueillis avant d'aller flamenquer...
#25506 + Partager
Posted 02 May 2016 - 18:50
Mais je ne connais pas, c'est facile à faire ?
#25507 + Partager
Posted 02 May 2016 - 19:47
moi je ne sais que les manger.. mais que c'est bon!
#25508 + Partager
Posted 02 May 2016 - 21:08
Miam, des beignets de fleurs d'acacia tout frais cueillis avant d'aller flamenquer...
Les acacias sont déjà fleuris chez vous ? En général en Berry ils attendent la Pentecôte...D'ailleurs ça vaut mieux cette année sinon les fleurs auraient été lavées par toutes ces pluies et les beignets auraient été moins bons.
Paolina il faut que tu essayes ça!
#25509 + Partager
Posted 02 May 2016 - 21:19
Oh oui, en pleine floraison, même !
J'en fais ouvent à la saison.
C'est facile, tu choisis des grappes chargées et pas trop grandes, tu les attrapes par la queue pour les plonger dans une pâte à beignet à ton goût et tu les fais frire. Tu sucres au sucre glace ou au sucre roux ou encore au miel.
C'est dé-li-cieux...
La queue dépasse, c'est pratique pour les saisir et la tige qui traverse le beignet s'en va toute seule.
#25510 + Partager
Posted 02 May 2016 - 21:28
#25511 + Partager
Posted 02 May 2016 - 21:45
C'est délicieux, surtout quand la pâte est légère, qu'elle gonfle et croustille... ![]()
#25512 + Partager
Posted 02 May 2016 - 21:52
Les acacias, ce sont des grappes de fleurs blanches avec de petites feuilles arrondies, c'est ça ?
#25513 + Partager
Posted 02 May 2016 - 22:54
Tout à fait . Aucune confusion possible quand tu humes ces fleurs.
Le problème est d'abord de trouver des arbres un peu éloignés des voitures (pollution) et souvent de trouver des branches à notre petite hauteur! et attention aux épines. Mais l'odeurrrrrrrrrrr mérite bien cette recherche .
#25514 + Partager
Posted 03 May 2016 - 04:32
#25515 + Partager
Posted 03 May 2016 - 08:14
à 5h du mat, non! Les autres années, toujours! les beignets d'acacia c'est comme Noël, Pâques ou la st Jean, ça ne se rate pas, sinon l'année n'a pas reçu son compte d'évènements !
#25516 + Partager
Posted 03 May 2016 - 12:45
#25517 + Partager
Posted 03 May 2016 - 15:45
Parce qu'en plus tu as construit un bateau ? !
#25518 + Partager
Posted 03 May 2016 - 15:47
Oui, c'est comme ça que j'ai connu Chateauneuf. On a construit un bateau de Loire de 15m... que du bonheur (bon, un peu de bleus, coupures diverses, et beaucoup de crasse aussi).
#25519 + Partager
Posted 03 May 2016 - 17:11
Alors, en as tu trouvé ?
Oui, j'en ai vu au bord de la route mais je n'ai pas de temps pour en chercher. Je vais partir demain pour un rassemblement de mosaïstes à Biarritz jusqu'à dimanche. N'en profiter pas pour marquer trop de points.
#25520 + Partager
Posted 03 May 2016 - 17:19



