Tout à l'heure j'ai descendu dans mon jardin par la marche qui y mène depuis la terrasse; j'y tazounnais tranquillement avec le but officiel de cueillir la menthe pour le taboulé du soir quand un son incongru m'a dérangée. « Encore un qui stationne musique à fond et vitre baissée ! » ai-je pensé. Car je ne percevais aucune mélodie , qu'une série de « boum-boum ». Comme j'ai progressé en fréquentant Tradzonne je pense que c'était ce que certains nomment « basses ». J'aurai plutôt assimilé ça aux boites à rythme si cela n'avait pas été si monotone...Bref je n'aimais pas du tout.
Des bruits complémentaires m'ont fait comprendre que l'école maternelle voisine répétait pour la Fête de l'école de ce soir.
Je me suis demandée ce que des bambins pouvaient percevoir de structurant au milieu de cette soupe qui les laissait baigner dans la culture ambiante … Quel sens musical inné allait résister à ça? Je me suis demandée quelle motricité cela pouvait générer !
Des applaudissements satisfaits m'ont montré que mon inquiétude n'était pas partagée .
Edited by josette, 06 Jul 2016 - 22:39.