Voici mon dernier tableau, je ne sais pas quoi en penser.
http://www.ppaolini....ni Eclosium.jpg
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posted 15 Jun 2017 - 12:01
Posted 15 Jun 2017 - 12:14
Il a quelles dimensions? J'ai l'impression qu'il contient plus que ce qu'il montre.
Posted 15 Jun 2017 - 12:20
Les dimensions sont 49 x 35,5 x 3cm, pour la photo il est posé sur un guéridon.
Posted 15 Jun 2017 - 13:03
Je pense que la photo ne lui rend pas justice. Les couleurs me plaisent beaucoup mais il (me) manque la profondeur de la 3D...
Bravo quand même ![]()
Posted 15 Jun 2017 - 14:02
Côté couleur effectivement j'aime aussi. Ce passage du rose vers le bleu et du bleu vers le rose a un petit côté années 70. C'est à la fin de cette période que je me suis installée dans le violet. Quand je parle de contenu caché, ce jeu entre les genres en est un début. Ne pas s'arrêter au côté "décoratif". Je sais que ce mot est presque une injure en art, alors il faut voir plus loin. Le côté sphères, boulettes aussi est une rupture avec la mosaïque "petits carrés" . Le fond c'est du métal repoussé ?
Posted 15 Jun 2017 - 17:10
C'est aussi, pour moi, une oeuvre qui "raconte une histoire"...
Posted 15 Jun 2017 - 17:38
Merci pour tout ces compliments, cela me réconforte. Le fond n'est pas en métal mais ciment avec une patine métallisée.
C'est aussi, pour moi, une oeuvre qui "raconte une histoire"...
J'aimerais bien connaître quelle histoire le tableau te raconte.
Posted 15 Jun 2017 - 17:49
Il faudrait que je l'aie en vrai en face de moi pour me laisser imprégner... Pour l'instant j'en suis à ces ruisseaux qui se forment à basse mer avec un mouvement impulsé par les zones métallisées. Plus je le regarde plus je ressens ce mouvement animer le tableau, mais il me manque la profondeur...
Posted 15 Jun 2017 - 17:56
Effectivement je ne suis pas vraiment arrivée à faire ressortir la profondeur et le relief, pourtant j'ai fait plus de quatre séries de photos, au soleil du soir, à l'ombre, à l'intérieur et cette dernière version est au soleil du matin. Peut-être que je referai encore une autre série, à suivre (mais ça me prend un peu la tête).
Posted 15 Jun 2017 - 18:05
photographe c'est un métier quand on sort de la photo de famille .
Posted 15 Jun 2017 - 20:01
Tu as raison et là j'ai atteint mes limites, je vais peut-être oser demander à un ami photographe.
Posted 15 Jun 2017 - 20:10
Mais ton tableau est conçu en 3D dès l'origine, alors ce doit être très difficile de le rendre correctement en 2D ![]()
Posted 15 Jun 2017 - 20:19
J'utilise très souvent les volumes, j'adore ça et c'est vrai qu'en photo c'est très difficile à rendre la 3D. Les prochains tableaux ne seront pas plats et j'aurai toujours ce problème. En plus du volume j'ai eu la patine métallique qui n'est pas du tout ressortie sans soleil dans le série prises à l'ombre, surprenant car dans la réalité même à l'ombre on voit les reflets métalliques.
Posted 15 Jun 2017 - 20:50
Je crois qu'une des difficultés réside dans la faible épaisseur, 3 cm si ma mémoire est bonne. Du coup tu as peu de marge sur la profondeur de champ qu'on utilise en général pour obtenir un rendu du volume comme on peut le faire sur un portrait par rapport à un paysage... Quant au rendu de l'effet métal, c'est un souci fréquent quand on veut photographier nos saxophones par exemple ![]()
Posted 15 Jun 2017 - 21:22
3cm ce n'est pas énorme, c'est vrai. J'ai d'autres tableaux à faire rapidement et pour l'instant je ne vais pas passer beaucoup plus de temps sur les photos.
Et puis j'ai aussi mes problèmes en musique avec ma pédale à remplacer. J'ai testé aujourd'hui le nouveau modèle de la même marque que mon ancienne et il est beaucoup moins bien, l'octaver est moins performant et les sons pour la vielle ne sont plus aussi bons, je suis dépitée.
Posted 15 Jun 2017 - 21:33
Là ce sont des soucis où je n'ai pas beaucoup de billes pour t'aider. Pour les photos, peut-être une lumière rasante avec une vue de dessus ?
Posted 15 Jun 2017 - 21:59
Tu as raison, je vais peut-être bien faire ça, c'est un peu ce que j'avais fais avec ma première série mais depuis j'ai modifier le tableau. Donc à refaire.
Posted 15 Jun 2017 - 22:08
Tu cales ton pied pour avoir une vue de dessus, et après tu joues avec des éclairages artificiels (genre led etc) en sud ouest ET sud est de ton tableau pour obtenir la profondeur que tu souhaites ![]()
Posted 15 Jun 2017 - 22:19
Je vais tester demain, je te dirai si c'est mieux.
Posted 15 Jun 2017 - 22:45
L'idée c'est de bloquer ton angle de prise de vue et ensuite de jouer sur les éclairages pour optimiser les reliefs en jouant sur la lumière... Attention à ne pas saturer l'éclairage car ça tuerais la profondeur. Brèfle, une photo, soit ça se construit, soit ça se pense, soit ça se trouve mais là on est hors-sujjet ![]()