Salut à tous !
Dans l'abum "Aquamarine" de Eel Grinders, il y a un morceau excellent qui s'appelle "Droneless", mais je ne vois pas de quelle danse il s'agit... c'est un truc ternaire, mais trop lent pour un cercle... pas d'idée... aussi bien c'est pas une danse, d'ailleurs... vous connaissez ?
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Eel Grinders
Démarré par
mat
, 07 mai 2007 22:48
5 réponses à ce sujet
#1 + Partager
Posté 07 mai 2007 - 22:48
#2 + Partager
Posté 07 mai 2007 - 22:50
avec des potes, on proposait quand même un cercle sur ce morceau...sauf qu'on le jouait plus vite quoi...Et ça marchait.
#3 + Partager
Posté 08 mai 2007 - 08:54
Droneless va très bien sur un cercle circassien, il n'est pas trop lent.
Nous on le joue depuis pas mal de temps et à chaque fois les danseurs l'adorent.
Voilà un exemple enregistré en live (excusez la qualité du son et les pains)
http://transhuman.fr... ... neless.mp3
Et puis je suis un fan des Eels Grinders et surtout de david Faulkner.
Un autre CD est super c'est celui ou il est en duo avec Steve Turner l'accordéoniste :
"English and Border music for pipes"
D'ailleurs à ce propos, à partir de sept. 2007 je propose un stage autour de la border music pratiqué à la musette du centre. si ça interesse des organisateurs...
Nous on le joue depuis pas mal de temps et à chaque fois les danseurs l'adorent.
Voilà un exemple enregistré en live (excusez la qualité du son et les pains)
http://transhuman.fr... ... neless.mp3
Et puis je suis un fan des Eels Grinders et surtout de david Faulkner.
Un autre CD est super c'est celui ou il est en duo avec Steve Turner l'accordéoniste :
"English and Border music for pipes"
D'ailleurs à ce propos, à partir de sept. 2007 je propose un stage autour de la border music pratiqué à la musette du centre. si ça interesse des organisateurs...

#4 + Partager
Posté 08 mai 2007 - 09:05
ouais, vive les rapeurs d'anguilles!
Pour moi, droneless est un cercle, c'est sur!
Dis voir, Mat, rappelle moi, j'ai paumé ton teléphone et je crois que tu voulais me demander un truc...

Pour moi, droneless est un cercle, c'est sur!
Dis voir, Mat, rappelle moi, j'ai paumé ton teléphone et je crois que tu voulais me demander un truc...
#5 + Partager
Posté 08 mai 2007 - 10:58
Bon ben c'est un cercle alors, ça marche ! Merci de votre aide !
Gégé c'est intéressant ton sujet de stage... mais en quoi ça consiste exactement le répertoire border ? Border c'est la limite entre Ecosse et Angleterre, c'est bien ça ? Blowzabella et Eel Grinders c'est joué sur border pipe, mais c'est pas vraiment du répertoire border ? Il y a des ornements spécifiques, un phrasé particulier ? (y'a un kilt?
)
Et Raph, je t'appelle, ça marche... en fait je voulais te parler du stage de Serge Durin à St Chartier... mais ça y est je suis inscrit... après ça j'espère être un pro de la facture d'anche et comprendre un peu mieux le répertoire auvergnat...
Gégé c'est intéressant ton sujet de stage... mais en quoi ça consiste exactement le répertoire border ? Border c'est la limite entre Ecosse et Angleterre, c'est bien ça ? Blowzabella et Eel Grinders c'est joué sur border pipe, mais c'est pas vraiment du répertoire border ? Il y a des ornements spécifiques, un phrasé particulier ? (y'a un kilt?

Et Raph, je t'appelle, ça marche... en fait je voulais te parler du stage de Serge Durin à St Chartier... mais ça y est je suis inscrit... après ça j'espère être un pro de la facture d'anche et comprendre un peu mieux le répertoire auvergnat...
#6 + Partager
Posté 16 mai 2007 - 17:08
en fait ce stage est basé sur le travail qu'a fait matt Seattle à propos d'un répertoire du XVII ème siècle qui servait de base pour apprendre le border pipe et la border music.
Il a fait reéditer ce livre sous le nom de "Out of the Flames".
Le principe est basé sur un thème (genre hornepipe ou autre), à chaque reprise il y a une variation du thème.
C'est très sympa et très pédagogique pour une approche d'une musique différente et de doigté qu'on a pas trop l'habitude d'enchainer.
Voilà, voilà.

Tiens apparement y aurait 2 possesseurs de border pipe dans TradZone;
Pierrico et Romino?
C'est vrai ça? :.
Il a fait reéditer ce livre sous le nom de "Out of the Flames".
Le principe est basé sur un thème (genre hornepipe ou autre), à chaque reprise il y a une variation du thème.
C'est très sympa et très pédagogique pour une approche d'une musique différente et de doigté qu'on a pas trop l'habitude d'enchainer.
Voilà, voilà.

Tiens apparement y aurait 2 possesseurs de border pipe dans TradZone;
Pierrico et Romino?
C'est vrai ça? :.