Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Luc Arbogast à The Voice sur TF1 ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

Sondage : Luc Arbogast à The Voice sur TF1 ...

Surpris ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 933 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 02 févr. 2013 - 23:21

Surpris ? Vous en pensez quoi ?

(Note: J'étais entrain de jouer du diato, avec pas de son à la tv, et je n'avais pas mis moi même TF1, c'est en voyant Luc que j'ai monté le son, à la fin de sa prestation.... Oui il faut bien que j'explique pourquoi "j'étais devant" The Voice :shifty: )

http://videos.tf1.fr...di-7808656.html

Fichier joint  1479845.png   302,84 Ko   49 téléchargement(s)

Va-t-il manger ou se faire manger ? Est-il assez tradi pour TF1 ?

#2 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 02 févr. 2013 - 23:53

Comme elle a dit, Mlle Jennifer (c'est qui cette femme ...? ) , c'est dingue .... de voir l'étonnement de ces gens devant quelqu'un qui, parmi nous, est tellement reconnu ! :]
  • Lavirgule aime ça

#3 + Partager jojo42

jojo42
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 157 messages

Posté 03 févr. 2013 - 11:08

Et oui, ces gens là découvrent des personnes qui sont connues et reconnues dans le milieu trad.

:clap: à Luc Arbogast.

#4 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 933 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 03 févr. 2013 - 11:55

Louis Bertignac à découvert le Bouzouki irlandais, c'est chouette, (on risque d'en entendre prochainement dans pas mal d'albums des tubes de l'été ou de l'hiver).
  • Madras, Eden et Lavirgule aiment ça

#5 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 3 759 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 03 févr. 2013 - 12:51

Louis Bertignac à découvert le Bouzouki irlandais, c'est chouette, (on risque d'en entendre prochainement dans pas mal d'albums des tubes de l'été ou de l'hiver).

MDR

#6 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 03 févr. 2013 - 16:26

Robert Jonhson a vendu son âme au diable, Luc Arbogast vend la sienne à TF1, faut vivre avec son temps! :devil:

#7 + Partager eltoniodelavega

eltoniodelavega
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Instrument(s):Accordéon dit « atomique », voix basse

Posté 03 févr. 2013 - 20:49

(Note: J'étais entrain de jouer du diato, avec pas de son à la tv, et je n'avais pas mis moi même TF1, c'est en voyant Luc que j'ai monté le son, à la fin de sa prestation.... Oui il faut bien que j'explique pourquoi "j'étais devant" The Voice :shifty: )

C'est peut être une explication mais c'est en aucun cas une excuse, Teddy !!! ;)

Et même sans son, le format de cette émission m'a donné envie de gerber ! Je ne juge pas là ce qu'il a chanté car c'est plutôt sympa et c'est dans la même veine que ce qu'il peut faire quand on le retrouve à Ars par exemple. Mais les images montrent bien le but final de l'émission, à savoir non pas la promotion d'un art, mais la diffusion d'images de gens qui font "Ah" "Oh!" "Waohou", "Alalala".
Ils filment autant les réactions des Maîtres de la Voix que le gugusse en lui même.

Le public qui applaudit au bout de quelque secondes (un peu comme sur Facebook quand tu balances un +1 ou un -1 au bout de 5 secondes de vidéo) m'a fait penser au deuxième épisode du très bon tryptique The Black Mirror réalisé par Charlie Brooker (étrangement produit par Endemol), qui satirise notre rapport à l'écran et le monde de l'entertainment d'aujourd'hui, et met justement en scène ce genre de format où un Grand Jury sur un plateau semble choisir d'un coup de buzzer et de manière définitive ce qui est bon et ce qui est mauvais.

Va-t-il manger ou se faire manger ?

;) bien vu. Je dirais bien qu'il va se faire manger car TF1 lui donnera de quoi bien manger.

Est-il assez tradi pour TF1 ?

Tu sais, avec des "fusions" et des "alliages", tout contenu peut devenir TF1-friendly.
  • aziliz aime ça

#8 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 03 févr. 2013 - 21:59

Vous êtes un peu sévère ...La plupart des gens qui l'ont vu dans cette émission l'auraient-ils découvert sans cela? Comment une culture under-ground, même si elle est traditionnelle, peut-elle se répandre hors de son milieu d'émergence? Si dans les jours qui viennent, ces gens achètent la musique de Luc Arbogas au lieu de celles des soit disant coachs...vous ne croyez pas qu'ils s'en porteront mieux?
Comme je ne connaissais pas cette émission, pour arriver sur le plateau faut-il déposer une candidature spontanée, ou est -ton recruté par des chasseurs de tête( ici de voix..)? ( je précise tout de suite que je n'ai aucune compétence à faire découvrir, c'est pour comprendre l'attitude de Luc Arbogas.)

#9 + Partager breizhlander1

breizhlander1
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 388 messages
  • Activité(s):musicien
  • Groupe(s):sinn
  • Instrument(s):cornemuse écossaise, smallpipes,uilleann pipes, flute traversiere irlandaise, tin et low whistle, flute baroque, bodhran

Posté 03 févr. 2013 - 23:08

je crois que chacun dépose une "candidature", apres je ne sais pas comment ca se passe... pour ce qui est de luc, je suis partagé dans le sens que ce qu'il fait (et je l'ai entendu a Ars) c'est extraordinaire, mais (perso) je suis partagé par le fait qu'il fait ca pour l'argent, ou un pari, ou au hasard... meme si ca a plu a tout le monde (ce que je comprends parfaitement!!) tf1 va vouloir en faire un business... ce qui va tout gacher!, et peut etre gacher l'image du trad... cf nolwenn leroy....

mais pour etre positif : vive luc!!! et sa musique sublime

#10 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 621 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 03 févr. 2013 - 23:48

Je ne sais pas accéder aux merveilleux contenus "replay" de TF1 depuis la Gelbique... Je loupe vraiment qqch ?

#11 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 04 févr. 2013 - 00:32

tape tout simplement Luc Arbogas videos dans Google et tu auras ces deux vidéos parmi sa fiche et d'autres vidéos de lui .

#12 + Partager schiltivielle

schiltivielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Activité(s):Ingénieur
  • Instrument(s):vielle

Posté 04 févr. 2013 - 08:57

Merci Teddy pour cette info :]. Difficile à comprendre "l'usage" du jury (parler au lieu d'écouter, appuyer sur un bouton, "danser la valse" sur un demi-tour...). Pour un guitariste pro depuis 40 ans, ne pas connaitre le Bouzouki : NO COMMENT!!!! :thumbdown:

Bravo Luc : belle prestation mais mon coup de cœur reste et restera "Les Egaux de Landrais", sur ton album "Aux portes de Sananda". :clap:

#13 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 04 févr. 2013 - 11:28

content de le voir là, il va donner une petite claque au gens, mais depuis ma Suisse je peux pas voir, j'ai trouvé la video de son passage sur un site anglais :)

#14 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 04 févr. 2013 - 11:46

Pour un guitariste pro depuis 40 ans, ne pas connaitre le Bouzouki : NO COMMENT!!!! :thumbdown:

faut pas se leurrer, louis bertignac lui a simplement "donné la soupe", lui a donné l'occasion de parler de son instru

#15 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 04 févr. 2013 - 13:37

Ne nous trompons pas, le vrai scandale, c'est Teddy qui regarde "The Voice".

Modifié par diatoto, 05 févr. 2013 - 08:47.

• Eden aime ça

#16 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 04 févr. 2013 - 18:35

... je tombe par hasard sur ce truc car ma femme m'appele " regardes! regardes !"..; bon je connais pas ce gars , sorry , apparement vous si , mais cool , enfin quelque chose de très écoutable à la télé ! C'est quoi ? HEIN !!!!??? DAMNED !!!! THE VOICE !!!!!!????
Après quelques secondes d'horreur pour m'etre laissé prendre à regarder cette émission maudite , j'ai écouté les """"""""""commentaires""""""""""""" des """""""""""""""""""""juges""""""""""""""""""""" que sont Bertignac et Garou ( je parle que de ceux là ).
Cette andouille de Garou voulait absolument qu'on colle de la zique "moderne" selon lui avec ce que ce monsieur fait , et ce résidu de Bertignac n'arretant pas de lui prendre le chou pour qu'il fasse du rock'n'roll ( alors que lui , ça fait belle lurette qu'il ne sait plus vraiment ce que c'est , le rock'n'roll , la preuve en est )....
A-FFLI-GEANT de connerie.... jetez les ces deux blaireaux !
C'ètait très beau ce morceau de ce gars ... néanmoins , qu'est-ce qu'il fout là???????!!!! Eh ben , je pense que ce doit etre pour un peu de pub , ou alors un cacheton pour remonter le niveau de l'émission ?....

ps: au passage , merci les québécois , de nous refiler vos déchets... quand vous en voulez plus , balancez les à la mer , mais pas chez nous , calice ! Au lieu d'écouter les gargouillis de Garou , qui certes a une voix sympa , mais sans aucune ame , de la variétoche à trois sous rien de plus , je vous suggère d'écouter plutot un autre québécois, à la voix encore plus rocailleuse , malgré son bon mètre de moins : Eric Lapointe !

Modifié par Calmar, 04 févr. 2013 - 18:39.

#17 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 04 févr. 2013 - 19:01

Après quelques secondes d'horreur pour m'etre laissé prendre à regarder cette émission maudite , j'ai écouté les """"""""""commentaires""""""""""""" des """""""""""""""""""""juges""""""""""""""""""""" que sont Bertignac et Garou ( je parle que de ceux là ).

Ben déjà on peut dire qu'il a évité un premier écueil en choisissant Jenifer comme coach.

#18 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 04 févr. 2013 - 19:09

ouais , il a meilleur gout le gars , il choisit les filles ! Bonne piooooooooche !! :)

#19 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 05 févr. 2013 - 19:02

pour les étrangers à la France voila un lien pour voir ce bout d’émission ---> ici
  • loic aime ça

#20 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 621 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 06 févr. 2013 - 00:50

Merci Lanost pour le lien ! :) :) J'ai trouvé sa prestation superbe, et c'était assez jouissif de voir ce jury de tanches complétement scotché ! :)

Très étonné de la voir là néanmoins, j'ose espérer que son passage à l'émission n'abaissera pas la qualité de sa musique... mais j'ai quand même des doutes... :eek:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)