Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Luc Arbogast à The Voice sur TF1 ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

Sondage : Luc Arbogast à The Voice sur TF1 ...

Surpris ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 06 févr. 2013 - 10:51

Faut parfois se donner un coup de pousse et quoi qu'on pense de ces émissions, je pense qu'elles permettent à chacun d'exprimer son talent et de le faire partager à une masse assez facilement. La télé n'est qu'un support, reste à savoir ce qu'on y met dedans.

Le risque pour lui c'était de prendre un gros vent de la part du public ou jury qui n'aurait pas trouvé ça intéressant. Après, faut voir ce qui va sortir de cette exposition soudaine et l'entrée dans le showbiz.

#22 + Partager Folk-lab

Folk-lab
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Instrument(s):guitare harmonica

Posté 06 févr. 2013 - 13:06

Je trouve qu'il ya beaucoup d'ouverture et de courage dans sa démarche. J'espère que ça lui réussira

#23 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 06 févr. 2013 - 17:58

le plus embetant , c'est de voir le gars "jugé" par ses dites "tanches" (que voilà si justement dit... ). MDR !!! On connait bien le gout des performances vocales de l'ex-telephone , et la soupe froide incolore du Garou ( qui a hélas une si bonne voix pour de si merdiques contenus... )... le contraire serait plus adapté....

#24 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 06 févr. 2013 - 18:30

Moi j'imagine que si Luc Arbogast s'est retrouvé dans "The Voice", c'est notamment parce qu'il sait ce qu'il veut y faire.

Pour le reste, même si le concept de télé-réalité est loin d'être l'une des plus belles inventions humaines, il faut tout de même (à mon avis) respecter les artistes qui y prennent part, autant pour leurs qualités (parce qu'ils en ont), que pour leurs défauts et leurs ignorances (parce qu'ils ont les deux aussi).
Je ne parle pas forcément de Luc Arbogast, là, hein. Par ailleurs, je ne défends ni ce chanteur ni les 4 jurys de l'émission. Ceux-ci ont découvert la voix de tête du chanteur, ses grelots et sa langue d'un autre âge. Ils ont aimé, et la majorité des promeneurs de St Chartier, Souvigny (et autres endroits) aussi. Luc Arbogast s'est présenté à une émission de télé pour chanter en public sa musique, ne désirant plus forcément la présenter aux seuls promeneurs de St Chartier, Souvigny (et autres endroits). Les gens assis devant la télé ont découvert la même voix et l'ont aimée aussi (peut-être), autant qu'ils aiment sans doute les voix de Garou, Florent Pagny, Jennifer et Louis Bertignac. Et leurs textes, des fois, souvent, peut-être, sûrement...
Ok.
Vive les musiques.

(Des fois, lorsque l'on appartient à un monde, que l'on s'y trouve bien, on n'est pas spécialement en capacité de voir ce qui disfonctionne dans ce monde et tous ceux qu'il peut y avoir autour. Mais excusez-moi, ces pensées sont dues à mon "tout le monde il est beau est gentil quand on veut que ce soit le cas" habituel. Et puis, vu que tout le monde a le droit d'avoir un avis, tout va pour le mieux.)
  • Erwane, Eden et nathalie aiment ça

#25 + Partager nathalie

nathalie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPip
  • 359 messages

Posté 07 févr. 2013 - 09:12

Je suis assez d'accord avec toi Marou.
:]

#26 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 messages

Posté 07 févr. 2013 - 12:48

Moi j'imagine que si Luc Arbogast s'est retrouvé dans "The Voice", c'est notamment parce qu'il sait ce qu'il veut y faire. […]

Et s'il a choisi Jenifer, sans hésiter, c'est notamment parce qu'il sait ce qu'il veut y faire ?

Modifié par Tya, 07 févr. 2013 - 13:49.

#27 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 07 févr. 2013 - 16:13

je cite Marou. "Les gens assis devant la télé ont découvert la même voix et l'ont aimée aussi"
             Oui , des gens autour de moi, loin du trad mais près de leurs télés, ont vu, découvert, aimé, à +++!!! Et m'en ont parlé...
Ils connaissaient aussi le jeu anglais, et les extraits vidéos cités par Erwane. Ils dénoncent autant que nous le regard sur des physiques et des façons d'être hors des standards . Mais ILS AIMENT CES VOIX.... .                                             . Le choix des téléviseux ( comme il y a les cultureux) de mettre en avant Luc Arbogast vient peut-être tout simplement de l'intérêt qu'ils ont à exploiter une tendance du public. Un nouveau public peut-être, qui commence à choisir parmi ce qui existe...

#28 + Partager michvielle

michvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 147 messages
  • Activité(s):retraité
  • Groupe(s):cret de folk
  • Instrument(s):vielle

Posté 08 févr. 2013 - 08:31

#29 + Partager nathalie

nathalie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPip
  • 359 messages

Posté 08 févr. 2013 - 10:41

:clap: :clap: :clap:

Fascinant à regarder!!! :puppyeyes:

#30 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 13 févr. 2013 - 11:11

Génial cette marionette !

#31 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 13 févr. 2013 - 11:36

Cerelin le marionnetiste, ça fait bizarre de le revoir après tant de temps :)

#32 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 13 févr. 2013 - 12:23

j'arrive plus à retrouver le nom de son spectacle de marionnettes...
théatre de widfid, ou un truc comme ça...
help ^^U

#33 + Partager Eden

Eden
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 729 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 13 févr. 2013 - 18:42

Ben moi je trouve ça juste génial pour Luc qu'il puisse se faire connaitre par le plus grand nombre!
Parole d'une fille qui n'a pas de télé pourtant :)

#34 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 17 févr. 2013 - 16:15

Pour un guitariste pro depuis 40 ans, ne pas connaitre le Bouzouki : NO COMMENT!!!! :thumbdown:

faut pas se leurrer, louis bertignac lui a simplement "donné la soupe", lui a donné l'occasion de parler de son instru

non je ne pense pas que Bertignac ait fait l'ignorant volontairement, la réaction des 4 "juges" montre clairement, qu'en dehors de leur système musique "commerciale" il leur manque beaucoup de connaissances sur tout ce qui se passe en dehors !...

Donc rien que pour ça, j'ai trouvé sympa la participation d'Arbogast à cette émission.

Je dirai même que ça a piqué ma curiosité pour savoir comment il allait fonctionner dans la future équipe, car il donne une grande impression de zénitude, mais va-t-il accepté les expériences qui vont lui être proposées ou imposées ? (musiques, vestimentaires, etc...)

A moins qu'il ait déjà atteint son objectif, et claque la porte avant de faire des concessions au show bizz ?

http://www.myspace.com/wopatrice

#35 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 18 févr. 2013 - 13:34

non je ne pense pas que Bertignac ait fait l'ignorant volontairement, la réaction des 4 "juges" montre clairement, qu'en dehors de leur système musique "commerciale" il leur manque beaucoup de connaissances sur tout ce qui se passe en dehors !...

bah on saura jamais la vérité ;D

Je dirai même que ça a piqué ma curiosité pour savoir comment il allait fonctionner dans la future équipe, car il donne une grande impression de zénitude, mais va-t-il accepté les expériences qui vont lui être proposées ou imposées ? (musiques, vestimentaires, etc...)

ouais, ça aussi je suis curieux. l'entendre chanter son "répertoire de variété" comme il a dit, au cours des divers duelàlacon avec des thématiques particulières

#36 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 18 févr. 2013 - 13:52

Si je comprends bien: la télé a déjà gagné deux ou trois spectateurs pour la prochaine émission de ce jeu!!! Vous allez faire grimper l'audience!!!

#37 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 18 févr. 2013 - 14:25

Juste pour savoir... vous êtes fan de Luc ou c'est de la curiosité?

#38 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 18 févr. 2013 - 19:47

pas vraiment fan de son style musical en ce qui me concerne,

mais comme j'aime bien les différences et l'anti formatage

je suis prêt à le soutenir contre la soupe "variétale"

#39 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 18 févr. 2013 - 22:17

[mode politiquement pas correct on] C'est marrant ce topic. On sent le malaise qui repose sur l'idée que puisqu'il a le label "vu à St Chartier", c'est forcément quelqu'un de bien et donc qu'est-ce qu'il vient foutre à la télé, de surcroit à TF1 et en plus dans l'équipe de Jenifer! Ca fait beaucoup pour notre système de représentation des valeurs mais moi perso, je trouve que ça lui va bien TF1! Je n'ai rien contre lui mais y a que sur TF1 qu'on peut triper et s'emerveiller de son registre de contreténor parce que justement ils n'y connaissent rien. Quiconque connait ce registre ne peut que s'étouffer exactement comme nous lorsqu'on voit Nolwenn récupérer le label musique brtetonne! (Comme quoi les exigences de qualité qu'on lit régulièrement sur le forum dès qu'on assiste à une récupération de nos musiques semblent difficilement transposables...) Faut écouter Jarrousky et consorts pour entendre une vraie voix de contreténor! Non mais c'est vrai quoi, c'est pas placé, c'est pas timbré, bref, il n'a que le culot d'oser en public ce que pas mal d'entre nous sommes capables de faire dans notre salle de bains! Je suis sidéré de voir la crédibilité dont il semble bénéficier auprès de vous et de la représentation que vous avez de l'anticonformisme mais ho hé hein, bon, mince quoi, arrêtez!
  • Marou, Tyvielle, Ludoman et 3 autres aiment ça

#40 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 18 févr. 2013 - 22:59

Ca y est le fauve est lâché.
J'aime bien quand tu t'énerves... B-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)