Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Luc Arbogast à The Voice sur TF1 ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

Sondage : Luc Arbogast à The Voice sur TF1 ...

Surpris ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 18 févr. 2013 - 23:11

Et encore... Je me trouve particulièrement injuste envers Nolwenn Leroy! :lmao:

#42 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 19 févr. 2013 - 09:03

Ça à mit le temps dis donc!

Bravo diatoto pour avoir oser briser le silence! xD

En tout cas, moi je sais que Clémeuh est fan de Luc Arbogast... :music:

#43 + Partager Segonzat

Segonzat
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 431 messages
  • Activité(s):Prof
  • Groupe(s):Costauds de la Lune, Flor de Zinc
  • Instrument(s):Cabrette, Violon

Posté 19 févr. 2013 - 14:17

Comme dirait Georges Pérec, je me souviens de mon premier compact disc acheté vers 1986, c'était Alfred Deller interprétant "Music for a while" de Purcell.

@+

Modifié par Segonzat, 19 févr. 2013 - 14:19.

• Tiennet aime ça

#44 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 19 févr. 2013 - 15:03

Ce qui est inquiétant c'est qu'il se retrouve dans l'équipe de Leroy alors que je l'aurais plus vu dans celle de Garou voir même de Pagny.

Pour répondre @ludoman : non pas particulièrement, c'est juste la tronche des "juges" et leurs réfléxions/comportement naze qui me font rire, ce qui m'a tout de même pousser à regarder tous les autres candidats et voir que déjà y en a pas de mauvais et deuxièmement c'est quand même un peu tout pareil. Comme je disais au début, c'est plus pour le coup de pouce et montrer qu'il existe autre chose que de la pop anglaise en chanson française

@Diatoto : ah ouais quand même, tu fais pas que râler pour des chapelloises en fait, tu peux aussi poser tes couilles comme il faut :)
  • loic, Tiennet et Eden aiment ça

#45 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 messages

Posté 19 févr. 2013 - 15:45

[mode politiquement pas correct on] […] Ca fait beaucoup pour notre système de représentation des valeurs mais moi perso, je trouve que ça lui va bien TF1! Je n'ai rien contre lui mais y a que sur TF1 qu'on peut triper et s'emerveiller de son registre de contreténor parce que justement ils n'y connaissent rien. […]

A priori, il n'y a pas que sur TF1, puisqu'une partie du public qui fréquente les festivals trad dont il est question ici se groupe autour de lui lors de ses sessions.
Autre réflexion, si je puis insérer mon avis parmi les vôtres : à voir, parfois, n'importe qui faire n'importe quoi ® sur les scènes trad de "nos" festivals, on peut relativiser à l'idée de voir n'importe qui faire n'importe quoi ® sur les plateaux de télé.

#46 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 19 févr. 2013 - 17:49

... Faut écouter Jarrousky et consorts

Tu voulais peu être parler de Mr JAROUSSKY juste un R et deux S :P
Dis comme tu le dis c'est vrai que comparé à de vrai pro de la voix de contre il vaut pas un pet de cochon dinde monté en cornemuse. Mais t’énerve pas ils sont gentil et soutienne un Personnage du milieu qui va atteindre une nouvelle notoriété.

Modifié par Lanost, 19 févr. 2013 - 17:55.

#47 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 19 févr. 2013 - 18:59

Alors ça c'est énorme, Lanost qui donne des leçons d'orthographe sur Tradzone !!!!!!!!!!! :rotfl:
Tu voulais peut-être écrire "peut-être", avec un T et un tiret ? :P
  • Eden aime ça

#48 + Partager Eden

Eden
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 729 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 19 févr. 2013 - 20:16

Ouh ouh y'a de la baston par ici, continuez messieurs, continuez les joutes verbales tant qu'elles restent cordiales, c'est délassant en fin de journée :D

#49 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 19 févr. 2013 - 20:31

C'est le cochon dinde qui m'intéresse - un OGM très covenable pour les mamans irlandaises qui préparent les repas de Noël. :hihi:

#50 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 19 févr. 2013 - 21:22

Quiconque connait ce registre ne peut que s'étouffer exactement comme nous lorsqu'on voit Nolwenn récupérer le label musique brtetonne!

Bein quoi Nolwenn c'est bien un prénom breton !...
Je suppose que le "comme nous" concerne les musicos auvergnats ? Mais y -z -y connaissent fran rien les bougnats en musique bretonne !...
Je crains le pire sur le retour de flammes !...

#51 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 19 févr. 2013 - 22:38

Et ben, toutes ces réactions... Quand je pense à l'energie que certains déploient pour troller alors qu'il suffit simplement de dire ce qu'on pense! xD

Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos. Encore une fois, je n'ai rien contre Luc Arbogast. Je trouvais même plutôt sympathiques les rassemblements sous la buvette. Mais ce qui marche en off dans la spontanéité peut vite faire flop sur un plateau de télé. Déjà la grande scène de St Chartier, c'était limite à mon sens sur le plan artistique mais y avait un côté sympa de la part de l'orga d'offrir cet espace à quelqu'un qui n'avait pas hésité à donner de sa personne depuis un moment en off, le tout dans une sorte de bienveillance collective quasi familiale propre à ce festival. (Je ne suis pas un militant de l'excellence à tout prix sur scène! J'en serais la première victime...)

Ce qui me fait marrer, c'est que certains farouches opposants à la culture de masse fassent malgré eux le jeu de TF1 en raisonnant sur la base de l'incroyable "voice" de ce gars, bref sur ce que justement on essaie de nous vendre. Mais il ne faut pas oublier que les émissions de télé-réalité obéissent à des règles de castings et de scénarisation bien précises et que leur perversion réside aussi souvent dans le fait de jongler entre l'exposition de talents, vrais ou faux, et le dîner de cons. (les téléspectateurs étant également invités au repas bien entendu) Et cela dépasse même le cadre de la télé-réalité, il est très rare qu'un sujet traité à la télé échappe à la caricature, on s'en rend d'autant plus compte lorsqu'il s'agit d'un sujet que l'on connaît bien, je suis sûr que tout le monde ici en a déjà fait l'expérience.

Modifié par diatoto, 20 févr. 2013 - 08:55.

• eltoniodelavega aime ça

#52 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 19 févr. 2013 - 23:23

Et ben, toutes ces réactions... Quand je pense à l'energie que certains déploient pour troller alors qu'il suffit simplement de dire ce qu'on pense! xD

:whistle:
D'ailleurs, une bonne vieille chapelloise médiévale, ça ferait du bien, là maintenant...

#53 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 20 févr. 2013 - 00:45

Je me suis déjà faché avec des gens à cause de Nolwenn L...
C'est dommage, parce que j'avais juste dit une connerie bien méchante et bien gratuite histoire de faire un bon mot.
Et patatras : et que je suis élitiste, et que je suis pas tolérant, et que ça peut amener des gens à écouter autre chose par la suite (celle là, je l'ai toujours pas bien pigé ?...) Et que même, précédement, les types qui avaient fait la vallée de danone (ou un truc approchant) c'était quasiment des bienfêteurs de l'humanité etc.
Je pense sincèrement qu'il est tout à fait légitime d'aimer des trucs bien nazes parce que parfois c'est comme ça et puis c'est tout. (Pourquoi pas après tout Nolwenn L. Luc A. Garou et autres dans la même marmite ...) Où ça commence à être gonflant, c'est quand il n'y a de place que pour ce genre d'encombrants (et là, je porte un jugement de valeur).
La vulgarité du télévisuelle est, à mon avis, inhérente à la télé elle-même : essayer d'être un peu digne sur le petit écran c'est surement perdre en efficacité communicationnelle ? Et puis c'est "vu à la télé" pas "entendu à la télé". On passe à la télé, ça va encore, on y reste (dix, quinze, vingt ans et plus pour certains) là ça craint.

Modifié par Chamczyk, 20 févr. 2013 - 00:46.

#54 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 20 févr. 2013 - 09:54

Je me suis déjà faché avec des gens à cause de Nolwenn L...

Sérieux????

#55 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 20 févr. 2013 - 10:23

si je me suis permis de reprendre Diatoto c'est que je suis un pur fan Jaroussky

Et oui Chamczyk on peut en aimer de la merde,
sans compter que je suis fan absolu de patrick sebastien aussi, mais pas pour sa musique

Modifié par Lanost, 20 févr. 2013 - 10:24.

• teddy aime ça

#56 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 messages

Posté 20 févr. 2013 - 11:52

... Faut écouter Jarrousky et consorts

Dis comme tu le dis c'est vrai que comparé à de vrai pro de la voix de contre il vaut pas un pet de cochon dinde monté en cornemuse. Mais t’énerve pas ils sont gentil et soutienne un Personnage du milieu qui va atteindre une nouvelle notoriété.

Pourquoi comparer Argobasta à Jaroussky ? Deux contreténors ?
Pourquoi pas, en effet. Mais alors, comparons un violoneux trad avec un violoniste baroque. Ou tout autre instrumentiste (ou chanteur) avec tout autre instrumentiste (ou chanteur) qui ne jouerait ni sur les mêmes scènes, ni les mêmes répertoires.

• Ludoman aime ça

#57 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 20 févr. 2013 - 13:09

Attention Tya danger sophisme... :nerd:

Il y a des musiciens issus de la scène trad dont la qualité de la proposition artistique peut complètement soutenir la comparaison avec d'autres sphères musicales pointues, ça n'est pas le cas pour Luc mais ça n'est que mon avis!

#58 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 20 févr. 2013 - 13:37

Hé ben! On en apprend de belles sur ce topic!
Lanost fou de Jarroussky et de Patrick Sebastien. Au moins c'est ratisser large.
Celtic Rambler bouffeur de cochon d'inde.
Tya: Argobasta!
Quant à l'aut'malade monomaniaque qui ne rêve que de danse country en ligne, ça l'aura au moins fait sortir du bois. Il arrive de nouveau à taper dix lignes d'affilée sans une perfidie dedans.
Très bon sujet, décidement. :)

Modifié par wedell, 20 févr. 2013 - 13:41.

#59 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 messages

Posté 20 févr. 2013 - 14:54

Il semble que nous sommes d'accord, diatoto.
Nuançons, alors : parlons de qualité de proposition artistique, dans le cas des prestations d'Argobasta, plutôt que de l'utilisation seule d'une technique vocale.

Même si, pour le coup, cela est trompeur : car si Jaroussky se présentait à The Voice, il ferait l'unanimité du jury par une belle indifférence. À moins d'être habillé comme un berger vu par Enki Bilal, c'est entendu…

#60 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 20 févr. 2013 - 15:49

(Tya, sans vouloir faire mon Lanost, il s'agit de Luc Arbogast -à moins que tu n'intervertisses volontairement les deux consonnes concernées pour formuler un appel à une utilisation puriste de la langue française? ;) )

Quant à la nuance, elle peut être importante oui, surtout pour éviter de s'emporter, mais dans ce cas précis, on peut quand même aussi parler de qualité de technique vocale. Car celle de Monsieur Jaroussky dépasse tout de même d'au moins une tête (si je puis me permettre) celle de Monsieur Arbogast.
On ne peut par contre pas remettre en cause le métier de Luc Arbogast et son expérience de musicien qu'il a forgés au fur et à mesure de ses prestations dans de multiples endroits. Mais l'expérience ne créé pas pour autant l'incroyable ou le talent indiscutable.

Et puis en ce qui concerne les jurys de The Voice, j'ose espérer qu'ils se retourneraient à l'écoute de Philippe Jaroussky! Même s'il était déguisé en pâtre, bête à corne ou transformiste.

(héhé, pour répondre à ta question: il y f'ra c'qu'y veut, à Jenifer! Lui seul sait vraiment pourquoi il l'a choisie! Peu me chaut... :) )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)