Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
#1 + Partager
Posté 06 juil. 2006 - 13:29
C'est drôlement pratique quand on est amené à jouer en plein air ou dans des conditions qui nous obligent habituellement à réaccorder nos instruments très souvent!...
Oui mais voilà: ces cordes "Alliance KF" ne conviennent pas du tout pour des instruments à cordes frottées par un archet (l'archet glisse dessus, il est impossible de les faire vibrer!). Après un essai non-concluant sur une vièle à archet et une discussion avec les responsables de chez SAVAREZ, il m'a été confirmé que ces cordes n'avaient pas été conçues pour ce type d'utilisation.
Toutefois, avant de commander des cordes KF pour un test sur ma vielle à roue, j'aimerais savoir si parmi vous, des vielleux ont déjà tenté ce type de montage de cordes avec succès... Car je me dis qu'avec le système de cotons fixé sur les cordes, on pourrait peut-être obtenir un résultat différent de celui obtenu avec des cordes lisses.
Merci!
#2 + Partager
Posté 06 juil. 2006 - 13:45
#3 + Partager
Posté 06 juil. 2006 - 13:47
#4 + Partager
Posté 06 juil. 2006 - 13:58
#5 + Partager
Posté 06 juil. 2006 - 17:31
#6 + Partager
Posté 06 juil. 2006 - 17:34
#7 + Partager
Posté 22 juil. 2006 - 15:06
//Mais pour celle (..) qui a la chance d'être sur Poitiers à l'année (et j'en connais une...), saches que tu peux t'adresser au conservatoire à la rentrée, et demander à Mathieu Lusson le prof de viole du conservatoire; il est assez pointu sur le sujet de la colophane. Pense à ceux qui n'ont d'autres choix de se taper de la musique grecque en attendant novembre Arrgghhh!!
...Amitiés Corfiotes.. et merci pour le forum! ...Vivement le doux son de ma Phoenix de Gotschi!
olivier
#8 + Partager
Posté 22 juil. 2006 - 15:51
#9 + Partager
Posté 22 févr. 2007 - 19:40
Pour faire adhèrer le coton : frotte ton pain de colophane sur la corde jusqu'a ce que ca frotte et ce tout le tour de celle ci.. une fois cette opération effectuer, le coton devient un jeu d'enfant à placer!!
a bientôt !
Lucien
#10 + Partager
Posté 22 févr. 2007 - 20:52
ia plusieur type de cornemuseux aussi 8)...Il y a cependant plusieurs types de colophanes, plus ou mons sèches ou grasses
#11 + Partager
Posté 22 févr. 2007 - 22:36
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : vielles
Le Trad : Discussions & Débats →
Instruments, techniques et pratiques →
Vielles →
Cours à NantesDébuté par Vianns , 06 août 2023 |
|
|
||
vielles
Le Trad : Discussions & Débats →