Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Centre

[45] Bal avec Claranbaux Solo et les ateliers Trad d'Orléans et de Me :: 13 avril 2013 à Meung sur Loire

événement ponctuel

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 + Partager T2-Z2

T2-Z2
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 003 messages

Posté 28 févr. 2013 - 20:13

Le


45130 Meung sur Loire
France

Groupe(s): Aurélien Claranbaux Solo

Plus d'informations : Bal avec Claranbaux Solo et les ateliers Trad d'Orléans et de Me

image

Programme

En première partie les ateliers Trad :
 
Les ateliers trad' sont nés il y a 3 ans, à l'initiative d'Aurélien Claranbaux (Musique & Equilibre, Orléans) et Julie Bonnafont (Ecole de musique, Meung sur Loire). Le principe est simple : tous les instruments sont les bienvenus, et il faut être autonome avec son instrument (savoir l'accorder, etc...). 
Aurélien et Julie proposent des thèmes de musiques à danser, et tous les participants à l'atelier apprennent à élaborer des arrangements. Le répertoire issu de ce travail est le fruit d'un travail collectif, tout au long de l'année. 
Les répétitions ont lieu toutes les 2 semaines environ. Il y a, en plus, 3 grandes répétitions générales dans l'année, avec les deux écoles réunies, afin d'aboutir à un vrai résultat commun. 
On peut noter que les thèmes sont appris "à l'oreille", par transmission orale, donc sans partition, ceci est d'ailleurs une première pour la plupart des élèves de l'atelier. Pour la 3ème année consécutive, les ateliers trad' feront danser un public nombreux le 13 Avril à 20h30 à la salle des fêtes Alain Corneau de Meung sur Loire.
 
Et en deuxième partie, Aurélien Claranbaux Solo :
 

Autodidacte depuis 1997, Aurélien Claranbaux oscille entre répertoire, compositions et improvisation, un trio qu’il mêle avec aisance. Puisant ses influences dans différents horizons, tels que les musiques à danser du centre France ou de Bretagne, mais aussi le jazz, le rock, le rap, les musiques du monde… il sait garder en toile de fond le groove des musiques traditionnelles.

Ainsi, Aurélien met sa polyvalence musicale au service de vos pieds et de vos oreilles dans son tout nouveau projet solo. Laissez vous porter par ce voyage unique, qui saura vous transporter le temps de quelques heures, d’une vingtaine de morceaux et d’une quinzaine de danses vers ce monde atypique, et laissez vous guider entre mélodie, rythmique, improvisation, nuances au son d’un accordéoniste surprenant, toujours à l’affût de nouvelles sensibilités.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)