Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Lorraine

Bal à Jouy aux Arches (57) le 19 mai

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 + Partager Aina

Aina
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 91 messages
  • Instrument(s):bodhrán, nyckelharpa (alto + basse), tin whistle, voix ...

Posté 14 mai 2007 - 12:56

Petite annonce:

Bal avec les Bergamotes Tueuses et Folk Y'Ours Elf
samedi 19 mai 2007 à partir de 21h
à Jouy aux Arches (57)

voilou! si vous voulez voir les tradzonards lorrains, on y sera (et ils joueront!!) c'est les meilleurs :clap:

A ne pas manquer donc! ^^

#2 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 14 mai 2007 - 13:35

c'est à moi de faire cette annonce, c'est moi qui les aient decouvert et révélé leurs talent.

Avis à la population de Tradzone, les Bergamottes tueuses seront sur la place de jouy-aux-arches Trop la classe, en plus elle nous feront de n'assiner que nos pieds, alors venez donc :)

:xp: zorra

#3 + Partager Hamid

Hamid
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Activité(s):Informaticien

Posté 17 mai 2007 - 19:54

:) Hello, Ne vous battez pas déjà qu'on est pas nombreux nous les Lorrains sur tradzone.
Sinon j'en ai entendu que du bien. Domage que je ne sois pas libre
Hamid

#4 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posté 17 mai 2007 - 20:30

Ne vous battez pas déjà qu'on est pas nombreux nous les Lorrains sur tradzone.

Enfin un qui a compris le principe fondamental de l'IDENTITE NATIONALE (ou plutot IDENTITE REGIONALE) qui va diriger nos vies pour quelques temps..
Tu mériterais d'etre poitevin mon cher Hamid ^^ (tu t'integrerais bien, on est solidaire) ceux que je connais au moins
Je ne pourrais pas etre du voyage je bosse et puis c'est loin de toute facon

#5 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 18 mai 2007 - 00:37

Genre c'est à l'Est où il fait froid et c'est coincé tout contre l'allemagne eprsonne peut venir, je pense que c'est sa, et pas on parle pas Russe et on pas Allemand non plus :)

#6 + Partager Hamid

Hamid
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages

Posté 18 mai 2007 - 01:44

^^ Ben oui Wann, il faut de la solidarité pour preserver le peu qu'on a. Tu t'imagine si la Lorraine n'est plus représentée dans Tradzone? Et ce serait domage car on peut apporter beaucoup aux autres régions (y'a qu'à voir notre ami Lanost).
Sinon je m'intégrerai avec plaisir dans le Poitevin, d'ailleurs je fais l'effort de m'intégrer partout. Avec comme passeport la mentalité et la musique folk ça doit aider non? Donc pourquoi pas, un jour?
En attendant quand il y' aura un grand festival dans l'Est (genre nuit du folk ou autre) on espère bien voir un max de tradzonnards affluer. C'est une belle région. Certes très froide en hiver mais très agréable au printemps et en été. Et puis les lorrains sont trés accueillant. Donc à bientôt peut être?

Hamid le conciliateur :shy:

#7 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 18 mai 2007 - 12:45

c'est beau ce que tu dis :cry: , mais tu sais tradzone sans Lorrain c'est pas grave non plus, on a personne des Dom Tom ici, et on arrive à vivre :)

#8 + Partager maudinette

maudinette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 443 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 18 mai 2007 - 13:03

Oui mais c'est la variété qui fait la richesse non ?
Il faut des gens de tous les univers ! C'est pour ca que c'est bien tradzone ! :)

#9 + Partager Hamid

Hamid
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages

Posté 18 mai 2007 - 17:05

Bonjour à tous,

Savez-vous que ça m'a donné l'idée d'un Topic? La représentativité de Tradzone à travers les régions? Mais j'ose pas ramener ma fraise à peine enregistré.
Je m'explique: Tradzone étant visible sur internet, pour tous de la même manière et que les personnes y viennent parce qu'elles aiment la musique et la danse traditionnelles, pourquoi il y'en aurait beaucoup dans l'une et presque pas dans l'autre? En tenant compte bien sûr de la densité de population. A mon avis le fait qu'il en ait pas ou pas beaucoup dans un coin est dû à la méconnaissance de ces activités.
C'est là que c'est interéssant. Si notre but à tous est de promouvoir cette culture pour qu'elle ne se perde pas (ce qui serait vraiment domage), comment faire pour la faire connaître partout, avec quelle dynamique?
-S'arranger que des associations s'impliquent plus dans les endroits où elle reste méconnue?
-Créer des manifestations même bénévoles dans ces endroits?
- ...

Et voilou! Que de questions!

:(

#10 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 18 mai 2007 - 17:20

Alors Hamid dans un premier temps pour voir la representativité de Tradzone dans les regions de France et en international, car on a deux Quebecquois et une Espagnole et quelques Suisses. clic sur Map en haut à gauche du forum, apres je te propose de mettre en place ton Topic dans Autres du secteur Trad du forum, c'est une tres bonne idée. Fais le :) je t'encourage fortement

#11 + Partager loth

loth
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 8 messages

Posté 21 mai 2007 - 21:50

merci à tous les musiciens (surtout Christophe) et aux (quelques) danseurs, c'était vraiment génial, vivement la prochaine fois!!! :clap:

#12 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 22 mai 2007 - 06:28

Euh le probléme c'est que les bergamotes avaient tué leur public aussi, nous étions les seuls survivants :P

#13 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 22 mai 2007 - 10:41

Hanw, c'était le p'tit bal perdu?

#14 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 22 mai 2007 - 15:27

Oui :) celui là même --->

#15 + Partager Hamid

Hamid
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages

Posté 22 mai 2007 - 19:24

:) Salut Lanost,

Je me suis dit tiens! Je ne vois plus Lanost, lui qui sur tous les fronts à la fois (sauf le front National), mais j'ai vu après que tu as été voir les bergamotes tueuses. Heureusement pour le bien de tous, elles ne t'ont pas tué.
C'était bien? Je n'ai pas encore eu le plaisir de les voir
Sinon j'ai suivi ton conseil sur la representativite. Je ne sais pas si on fait avancer le schmilblik, mais j'ai eu le plaisir de converser avec des tradzonard bien informés.

A+

#16 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 22 mai 2007 - 19:37

la video n'est pas representative du public, c'est au tout debut on devais être 60 personnes en tout, dommage pour tout les gens qui ont loupé ce bal, car sa à envoyé grave, c'était bien cool comme bal. Longtemps que je ne m'étais pas amusé comme sa en bal :)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :lorraine, événement ponctuel

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)