Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

Sourdine "Silent Bag" de Saxo à utiliser pour cornemuse ?!

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 13 mars 2013 - 16:19

Hello !
Voilà , je viens de recevoir l'engin , et je viens de le tester cet aprèm'...
Mais avant tout voilà :
http://www.bill-lewi...m/silentsax.htm
C'est ça.

Bon , dans mon cas , c'est pour la cabrette.

Le fournisseur est très sympa ( et en plus a joué avec Troy Donockley , uilleann piper.. ) et aime les cornemuses. Il est content de voir que des pipers se servent de ce sac.
Le prix , certes , fait suer ... j'ai hésité perso , presque 200€ avec le port , ça fait pas du bien , mais pour moi qui vit en HLM , c'ètait ça ou plus de cabrette... donc j'ai tenté...
Et pas déçu !

J'ai pris la version Tenor pour les dimensions , histoire d'etre sur ( et je suis dans l'attente d'un pied de 47 , plus grand ) de pas etre coincé.
C'est pas de la merde , bon matos , y a de la place.
Ca atténue beaucoup le son ( pour la cabrette ) , et j'en suis ravi . De plus , je peux ( enfin ) me remettre à taper du pied , car pour l'instant , je jouais accroupi sous les couvertures , et c'est la misère...

C'est un peu "lourd" , donc un peu maladroit avant d'etre à l'aise pour pouvoir jouer , surtout que c'est fait pour le sax , pas la cabrette , il faut jouer un peu en biais , donc le sac repose sur le genou qui tape , c'est un peu chiant , mais question d'habitude apparemment , 1/2 heure après , ça allait beaucoup mieux...

Le seul défaut que je pourrais vous signaler , c'est que le poignet de la main droite est constamment en contact avec une fermeture éclair , donc ça racle beaucoup , et mieux vaut bander ou avoir une manche n ou un bracelet en cuir large , etc...

Pour la cabrette avec seulement un pied de 39 , le sac alto serait je pense plus adapté que le tenor... mais bon , c'est bien d'avoir de la place.

Bref , voilà mon avis perso , je suis plutot bien content de cet achat , malgré un trou assez considérable niveau finances ( mon autre sac de cabrette , certes pas sourdine , est un sac de fusil d'assault - Famas, etc... - parfaitement adapté pour notre cabrette , et ne coute que 20€ , je le recommande! ). Pour tous les cornemuseux qui ont ce problème de voisinage , vie en appart , etc... je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant comme solution .

Avis donc bien positif , pour ma part !

#2 + Partager Fougère

Fougère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
  • Groupe(s):Prends garde au loups
  • Instrument(s):Chant trad', 20 & 16 pouces

Posté 21 mai 2013 - 17:06

question, la longueur interne est de combien ?

je réfléchis à ce genre d'investissements pour ma 20 pouces

#3 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 22 mai 2013 - 17:17

pour l'étui de Famas , c'est sur que ça ne conviendra pas, trop petit...

Pour le silent bag , faudrait que je mesure ... mais ça devrait etre nickel , puisque ça fonctionne pour un sax ténor

#4 + Partager Darthphil

Darthphil
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 130 messages
  • Activité(s):Informaticien
  • Instrument(s):Cornemuse 16p

Posté 27 oct. 2013 - 12:36

bonjour

j'ai trouve ca http://www.leboncoin...3714.htm?ca=1_s

faut compter 15 €de Fdp

ca à l'air bien

j'ai contacté directement le fabricant en espagne

à voir quel sera le tarif

#5 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 262 messages

Posté 27 oct. 2013 - 13:43

N'empêche, le fêlé qui a inventé ce chose, ce n'est pas le Grand Prix du Concours Lépine qu'il mérite, mais le Nobel de la Paix !

#6 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 29 oct. 2013 - 10:53

ah ! ah !

Voui !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)