Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Sourdine "Silent Bag" de Saxo à utiliser pour cornemuse ?!
#1 + Partager
Posté 13 mars 2013 - 16:19
Voilà , je viens de recevoir l'engin , et je viens de le tester cet aprèm'...
Mais avant tout voilà :
http://www.bill-lewi...m/silentsax.htm
C'est ça.
Bon , dans mon cas , c'est pour la cabrette.
Le fournisseur est très sympa ( et en plus a joué avec Troy Donockley , uilleann piper.. ) et aime les cornemuses. Il est content de voir que des pipers se servent de ce sac.
Le prix , certes , fait suer ... j'ai hésité perso , presque 200€ avec le port , ça fait pas du bien , mais pour moi qui vit en HLM , c'ètait ça ou plus de cabrette... donc j'ai tenté...
Et pas déçu !
J'ai pris la version Tenor pour les dimensions , histoire d'etre sur ( et je suis dans l'attente d'un pied de 47 , plus grand ) de pas etre coincé.
C'est pas de la merde , bon matos , y a de la place.
Ca atténue beaucoup le son ( pour la cabrette ) , et j'en suis ravi . De plus , je peux ( enfin ) me remettre à taper du pied , car pour l'instant , je jouais accroupi sous les couvertures , et c'est la misère...
C'est un peu "lourd" , donc un peu maladroit avant d'etre à l'aise pour pouvoir jouer , surtout que c'est fait pour le sax , pas la cabrette , il faut jouer un peu en biais , donc le sac repose sur le genou qui tape , c'est un peu chiant , mais question d'habitude apparemment , 1/2 heure après , ça allait beaucoup mieux...
Le seul défaut que je pourrais vous signaler , c'est que le poignet de la main droite est constamment en contact avec une fermeture éclair , donc ça racle beaucoup , et mieux vaut bander ou avoir une manche n ou un bracelet en cuir large , etc...
Pour la cabrette avec seulement un pied de 39 , le sac alto serait je pense plus adapté que le tenor... mais bon , c'est bien d'avoir de la place.
Bref , voilà mon avis perso , je suis plutot bien content de cet achat , malgré un trou assez considérable niveau finances ( mon autre sac de cabrette , certes pas sourdine , est un sac de fusil d'assault - Famas, etc... - parfaitement adapté pour notre cabrette , et ne coute que 20€ , je le recommande! ). Pour tous les cornemuseux qui ont ce problème de voisinage , vie en appart , etc... je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant comme solution .
Avis donc bien positif , pour ma part !
#2 + Partager
Posté 21 mai 2013 - 17:06
question, la longueur interne est de combien ?
je réfléchis à ce genre d'investissements pour ma 20 pouces
#3 + Partager
Posté 22 mai 2013 - 17:17
pour l'étui de Famas , c'est sur que ça ne conviendra pas, trop petit...
Pour le silent bag , faudrait que je mesure ... mais ça devrait etre nickel , puisque ça fonctionne pour un sax ténor
#4 + Partager
Posté 27 oct. 2013 - 12:36
bonjour
j'ai trouve ca http://www.leboncoin...3714.htm?ca=1_s
faut compter 15 €de Fdp
ca à l'air bien
j'ai contacté directement le fabricant en espagne
à voir quel sera le tarif
#5 + Partager
Posté 27 oct. 2013 - 13:43
N'empêche, le fêlé qui a inventé ce chose, ce n'est pas le Grand Prix du Concours Lépine qu'il mérite, mais le Nobel de la Paix !
#6 + Partager
Posté 29 oct. 2013 - 10:53
ah ! ah !
Voui !
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)